Voilà mon CR après cette reprise après plus de 4 mois sans avoir roulé...
Départ à 06h00 de la maison : +3°C
mais serein ils annoncent une belle journée.
Arrivée au Vigeant à 08h15 : toujours +3°C.
Retrait du bracelet et de tout ce qui va bien à l'accueil : 20 minutes de queue...et première session à 09h05. Rien n'est déchargé. Mes potes zappent la première série mais me propose de décharger la moto le temps que je m'habille...j'hésite pas, il faut que je me remette vite dans le bain.
Pas le temps de stresser au moins!
Objectif de la journée, retomber dans mes "pseudos chronos" du mois de Mai. A savoir 2'18
et prendre du plaisir.
Pour la première de toute façon, je me dis d'y aller cool, histoire de checker la moto au début, reprendre mes marques et retrouver les bonnes trajectoires et puis la piste est froide. Du coup 3 tours peinards où je me sens à l'aise, retrouve mes repères, ce qui m'a permis d'hausser un peu le rythme pour pouvoir à partir de mon 4ème tour aller poser le genou.
Je sors au bout de 20' avec la banane sous le casque, pas de frayeur et de bonnes sensations retrouvées. C'est là qu'on se dit qu'y a que ça de vrai : la piste.
Je ne vous détaille pas les 2, 3 et 4ème session où je me régale et dans lesquelles je me force à suivre mes potes (qui eux n'ont pas fait de coupures pendant 4 mois). J'ai toujours une demi ligne droite des stands de retard en gros. Et quand je leurs remonte dessus, il me distance dans les 2 bouts droits. A savoir que eux roule en 2'13 , 2'14.
Avant la dernière session, je file voir les photos du photographe prises le matin. J'ai pu me rendre compte que ma position (du buste surtout) était un peu mieux que la fois dernière mais encore un peu raide tout de même. Faut vraiment que j'aille mettre mon coude intérieur sur le vibreur...
Après cette analyse je décide de partir au cul de mes potes et de ne pas me laisser distancer dès le tour de chauffe.
Au final ça paye car j'ai réussi à en passer un, et à faire en sorte de le distancer même. Content je me force aussi à travailler ma position. Finalement c'est sur cette dernière session que je me suis le plus amusé! Mais malheureusement pas de réel chrono...
Seul petit bémol de la journée, je dois rouler les pieds trop écartés. Du coup, mes sliders de bottes ont graves mangés. d'ailleurs ils ne tiennent plus. Question: ça se rachète? Je pense que la fixation n'est pas encore atteinte. Et pieds les tétines des cales pieds qui frottent de temps à autre.
Faut que je change les platines ? Couper plus court mes cales pieds pour me forcer à rentrer mes pieds au maximum?
Ces questions sont pour vous les experts du Hornet.
Bref, encore une très bonne journée! C'est que du bonheur!