Bonjour a tous
Voici donc l'avant derniére manche de ce championnat sur le tracé très technique de Lédenon .
LEDENON , La réconciliation ...
Je n'ai donc pas remis les roues sur ce circuit depuis la coupe l'année dernière a la meme date . Le plus mauvais résultat de ma saison avec la 600 .
C'est donc sans prétentions que j'arrive a "Lédenon park" , mais surtout avec l'envie de me faire plaisir et surtout de ne pas me mettre la pression comme l'an passé . De plus , il va falloir apprendre a dompter les 195 cv de la R1 car ici , la puissance n'est pas la prioritée pour aller vite .
Vendredi 3 septembre
4 séances d'essai libres sont prévus pour se remettre vite dans le bain et claquer du chrono .
La première séance sert a se mémorer les rapports avec lesquelles je serais le mieux ainsi que le braquet a utiliser . Contrairement a l'an passé , je ne stress pas dans les forts dénivelés et les entrées de courbes en aveugle . Je roule assez décontracté , sans trop forcer et surtout en essayant de trouver des trajs propres et coulées . Je fini la session en 1"32"7 . Je suis content car l'année passsée , mon meilleur chrono était 1"32"3 !!!!!! Je me dit que ça va payer quand je vais haussser le rithme .
Deuxiéme séance , j'améliore légérement en 1"32"02 . Mais le pneu arriére commence a s'arracher sévérement
. Voici donc le souci de l'an passé qui ressurgit . Aprés concertation avec les potes , je décide d'effectuer une modification niveau réglage de l'amortisseur .
3éme et 4éme sessions se ressembleront , mais le pneu arriére se refait doucement
Le réglage effectué va dans le bon sens , c'est de bon augure pour la suite . Mais pour le moment , le pneu est rincé et il ne veut plus rien savoir !!!!! A part de beaux travers a l'accel , c'est tout ce dont il est capable maintenant . Je fini cette journée bloquer en 1"32 !!!!!! Déçu mais CONFIANT .
Samedi 4 septembre
2 séances d'essai qualifs sont au programme
Qualif 1
J'ai passé un pneu ar en meilleur état , pas de pneus neufs , je le garde pour la course car avec la chaleur et le nombre de tours a effectuer , je veux mettre toutes les chances de mon coté .
Je pars un peu a la bourre et me voila arrivé dans le milieu de la meute !!!!!! aie !!! impossible de trouver un tour clair !!!! au bout de 4 tours je décide de rentré pour voir sur l'écran ou je suis classé . J'ai un chrono en 1"31"5 . Je suis un peu frustré car je pensais faire mieux . J'attend un peu et je vois que beaucoup de motos rentre dans les stands . Je regarde le chrono et vois 5MIN . Je bois un coup , enfile mon casque et repars le couteau entre les dents . Je pars gentillement et me force a prendre de belles trajectoires , bien prendre les points de corde et aussi a mettre du GAZZZZ .
J'enchainne mon tour lancé le plus propre possible , je double qu'une seule moto pendant ce tour mais elle ne me genera pas trop . Je poursuis mon effort et pense a ne pas me stresser et d'etre coulé dans mon pilotage , je ressort du dernier gauche , passe la 3, la 4 dans la foulée et la moto continue a partir en wheeling mais je ne coupe pas , je passe devant la ligne de chronomettrage etttttttt 1"30"287
J'ai la banane sous mon casque , je pensais pas améliorer autant , sans avoir l'impression de forcer en plus .
Qualif 2
Je décide de participer pour essayer d'améliorer , mais vu la chaleur , ça va etre dur , mais surtout pour continuer a prendre des répères sur ce circuit ou je n'ai pas assez de roulage .
Je ne ferai pas mieux que 1"31 .
Je suis donc en 7éme position sur la grille de départ . 2éme ligne .
Dimanche 5 septembre
La course :18 tours
La particularitée de ce circuit est , que le départ est en montée !!!!! Donc pas évident .
Me voila en pregrille et hop c'est parti pour le tour de formation , je fais chauffer mon pneu neuf dont , cette fois ci j'ai controlé la pression juste avant de partir . Tour de chauffe et me voila arrivé devant les feux rouges . Je me stress pas et essaie de m'appliquer a prendre un bon départ .
Le commissaire de piste s'écarte !!!!!!!!! et !!!!!!! VERT !!!!!!!!!!! c'est parti pour un run de 18 tours !!!!
Je prend un bon départ , gagne une place et me retrouve coude a coude avec mon pote yann et son 600 !!!!! on arrive dans la descente du camion et nous somment toujours cote a cote !!!!! Je suis obligé de cédé car il a l'intérieur pour le droite suivant .
C'est parti sur un rithme phénoménal !!!! Nous somment tous roues dans roues et personne ne lache le morceau !!!! Au 2éme tour mon chrono m'indique record du tour personnel
1"29"50
Je me demande quand le rithme va se stagner . Au 3 éme tour , notre ami DIDIER TESTE N° 26 part a la faute dans le gauche aveugle
Yann est toujours devant moi , le peloton s'étire doucement et j'enchainne les tours en 1"30 régul !!!!!!!!! Toute ma course se déroulera derriere yann a 1s environ . Je le remonte a certain endroits mais lui me distance a d'autres .
Au bout de 15 tours de yoyo , nous arrivons sur les attardés , le 1er dépassement est plutot favorable pour moi mais les autres ne le saurons pas du tout et m'éloignerons de mon concurent et ami direct j'usqu'au drapeau a damier .
Je rentre dans la voie des stands sans savoir a quelle place je termine , et la , le comissaire me fait signe de me garer sur la droite avec les concurents du podium . j'apprend que je fini 4 éme au général et 3 éme en 1000cc . Donc podium en 1000
J'apprend aussi que notre ami vinck 5 est tombé en bout de ligne droite mais heureseument , pas trop de bobo pour lui .
C'est donc un dimanche qui se termine sur le podium , chose dont je ne m'attendais pas du tout et surtout grosse réconciliation avec ce tracé que je commence a apprécier .
Merci a tous
Et surtout MERCI a mes partenaires qui me permettent de réaliser ces résultats et moments de bonheur .
-Garage ASDE
-AIR QUALITE
-Garage R.HAYS
-VALLEE DEMOLITION
-CHEMINEE DE CHAZELLES
-X-TREM BIKE
-NORMANDIE PLIAGE
Prochain et dernier RDV Carole le 9 et 10 Octobre