il etait pas prevu que je fasse de car mais vu les circonstance du we je peux me le permettre.
me voila donc parti avec poussin ( un pote) pour ma première o3z en tant qu'accompagnateur.
david et valé deux pote a moi fond l'endurance.
depart jeudi soir a 23h de nantes. arrivé sur le circuit a 5h30 du mat. valé a sa première séance d'essai a 9h50 et il faut encore lui mettre de l'eau.
on dort donc 2h puis on attaque la moto.
on se fait ensuite viré de notre emplacement car on est devant un box. on s'installe donc définitivement derrière la zone de pregrille.
on continu a bossé sur les moto pour les mettre conforme au ct. certain point ayant changé par rapport a l'année dernière.
david n'avait pas prévu de faire des séance d'essai car il assimile très vite les circuit. mais valé arrivera tout de même a lui en trouvé 2.
a 13h00 c'est le depart pour david. pendant se temps je bosse sur la moto de valé qui n'est toujours pas prete.
13h30 la session se termine mais pas de david en vu. pris dans mon bricolage je percute pas je me dit qu'il a réussi a choppé une autre session. seulement voila 13h50 toujours pas de david. on commence a s'inquiéter et c'est seulement après 20 min qu'on le trouvera au pc médicale.
au passage merci au commissaire de bout de ligne droite qui m'a certifier n'avoir eu aucun accident depuis le début d'aprem.
on le voit donc partir a l'hôpital avec une clavicule pas trop a sa place.
on apprendra en milieu d'après midi qu'il l'a joliment briser en 2.
nous voila donc a la recherche d'un coep pour valé histoire qu'il puisse tout de même faire la course.
je pense direct au THT et vais donc leur faire la proposition. désoler on a été super speed mais on été un peu mal.
entre temps david nous rappellera et me demandera de réparer sa moto et de roulé.
du coup je m'execute et remonte gentillement sa belle.il y a juste cale pied et demi guidon a changé.
le mec du CT me demandera juste de changé un protec de carter percé. juste a se moment un gars débarque et m'en propose une. je la prend la monte et voila la moto est prête
david rentre de l'hosto, on prend quelque bière et on fait un tour de circuit. on en profitera pour mettre bien au clair les condition pour roulé. ( en cas de chute par exemple)
ils me montre les traj et m'explique comment passé.
je pose des point de reperd en gâteau apéro
malgré sa clavicule david me montre bien comment passé
"" alors la tu sort la... tu ouvre en grand et tu passe la bas. pas besoin de freiné sa passe nickel""
je m'applique a bien écouter. j'ai jamais été aussi sérieux sur un tour de piste.
la nuit arrive on prend quelque apero on fini les moto et on attaque le traditionnelle chili
bien mangé c'est important
la nuit arrive je vais me couché vite. je n'ai dormi que 2h je suis mort et demain je roule.
lendemain c'est parti pour les qualif.
je part donc en decouverte d'une sportive sur piste en decouverte du circuit avec une combi trop grande et des bottes trop petites... sa promet.
je quelque tour en 1.50 pour cheker la moto et le circuit puis je décide d'essayer se qu'on m'a conseillé. je tourne de suite en 1.40
je me repasse se que me disait david.
"" alors la tu sort la... tu ouvre en grand et tu passe la bas. pas besoin de freiné sa passe nickel""alors pour c'etait je sort la j'ouvre pas et la moto m'ammené partout sauf la bas.... sa promet.
je finirai la session en 1.38.9
mon objectif est de qualifier valé en final A il roule en 1.28 il se fera trop chier en finale B.
deuxième séance d'essai je part le couteau entre le dents. je donne tout se que j'ai et j'arrive a régulé en 1.37. je serai qualif en 1.36.8 par contre je suis crevé j'ai tout donné j'ai les genoux en compote. sa m'inquiète pour l'endurance de demain.
le soir nous avons les résultat du classement a 20h. le hic c'est qu'ils ont pris le chrono de ma première qualif. nous somme donc 4eime en B
on part gueulé et ils refond le classement. a 22h on apprend donc que nous somme dernier de la final A
sa me fait trop plaisir de nous voir la tout en bas de la feuille. j'ai vraiment l'impression d'avoir réussi se que je voulais.
ils nous annonce que nous aurons les numero de box que demain matin pour le A
du coup on prend quelque apero on bouffe mal et on dort.
le matin j'entend le depart de la final B je suis bien dans mon pieu je suis mort j'y reste. la poussin vient tapé a la porte...
ALLE DEBOUT TU ROULE!!!!!!
comment sa??
en fait on était 49 sur 96 soit premier de la final B et non dernier de la final A
on a trop les boule sa fait 20 min que le départ est donné on a raté sa.
on prend la décision de roulé.
valé part énervé comme pas deux. il fera les meilleur tour en course pendant tout sont relais.
pendant se temps on charge le box.
au moment ou je m'aprete a partir cherché un truc valé rentre dans le box. sa faisait deja 45min qu'il tournait et on l'a oublié sur la piste.
on fait un relais eclair et me voila en piste. je sort des stand et direct sa deboulle de tout les coté exterieur interieur par 2 par 3 je me fait deboité et j'ai les pneu froid.. je ferais le tour de chauffe le plus rapide de ma vie..
pendant se temps il ravitaille valé
me voila parti pour 1h. je me mets vite dans le bain. seulement voila ma crainte vient vite. au bout de 10 min j'ai deja les genoux en compote.
je me rapelle se que valé et david m'ont expliquer. tu te mets en appuis sur la jambe extérieur et tu tien la moto avec ton genoux extérieur..
je m'execute et sa me soulage direct. le pb est que le mal est fait. j'ai deja les genoux en vrac.
je vois un mec s'en mettre une et le safety car sort. la c'est le bonheur je me repose comme je peux je me détend et repart bien. je finirai mon relais en pleine forme jusqu'a se que je vois le panneau box 0
toute la pression relâche d'un coup. et je prend un coup de fatigue. je ramène la moto temps bien que mal et valé part.
a peine le temps de faire le plein de me posé 5 min qu'il faut que je reparte pour 30 min. je part pour le fun et ne cherche pas le chrono. seulement voila il ne faut jamais se dire sa. je mets mon casque et part comme un con. a bloque a bloque!!!
je suis bien sur la moto, je commence a dépassé du monde et a me faire plaisir. j'ai compris qu'il ne fallait pas être trop bas dans les tour avec cette moto. je m'en sort bien partout sauf dans le raidillons. je m'applique donc a passé plus vite. sauf qu'a un moment........ zzziiiiipppppp grosse virgule. je retombe sur le réservoir en laissant une parti du service 3 pièces et rattrape la moto comme je peux. grosse coup de flip. le virage d'après je vois la trace que david a fait sur le bitume. sa me rappelle de suite a l'ordre.
je finirai la course tranquillement pour laissé valé faire son dernier relais.
il finira sans encombre mais on est tout les deux déçu. on pouvait faire quelque chose en B c'est sur. mais bon notre inexpérience nous en a fait payer les frais.
bilan du we très partagé pour moi.
j'ai pris mon pied sur la moto. je me suis trop amuser
mais voila on a ratté notre we
david est forfait pour la prochaine course et souffre pas mal
valé est déçu du we.
et maintenant je vais devoir reprendre mon frelon de 95cv
on fera mieux la prochaine fois