| [ Prépa ] Endurance | |
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Auteur | Message |
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Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 6/5/2010, 16:39 | |
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Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 6/5/2010, 16:44 | |
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Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 6/5/2010, 20:42 | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 00:38 | |
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sarket En stage
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 02:48 | |
| Impressionnant le système de démontage/remontage de roue rapide, je pensais pas que c'étais aussi rapide LOL | |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 08:33 | |
| je connaissais le fonctionnement de la roue avant mais je viens de comprendre pour la roue arrière!
C'est vraiment ingénieux! j'adore! | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 08:56 | |
| Cochet toujours aussi déjanté, mais j'aime bien son approche. Il a l'air vraiment top ce mec du sert, avec toute son expérience et son approche très humaine de la course et de ce qui tourne autour. C'est assez bluffant tout ce qu'ils ont développé pour gagner du temps, super ingénieux. Très instructif ces vidéos, métrologie, changements, choix... Vraiment bien. Merci Drummers | |
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Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 10:01 | |
| de rien ; en général, quand les vidéos me plaisent, elles plaisent aux autres lol Calou, je veux bien que tu m'expliques comment marche le démontage rapide de la roue AR, car je vois pas comment tiens la couronne toute seule et comment se fait la connexion avec le porte couronne qui est solidaire de la roue | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 10:07 | |
| Réponse à 2:30 sur la vidéo 1 Ce n'est pas solidaire justement, c'est une forme d'étoile mâle côté jante qui s'emboite dans une étoile femelle côté couronne | |
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Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 10:11 | |
| et donc ensuite c'est juste l'axe de roue qui tient le tout emboité ? Bon bah ok j'avais pas vu l'espère d'encoche en bas de l'étoile et qu'ils laissaient tomber la roue dessus par le haut
Dernière édition par Drummers le 7/5/2010, 10:15, édité 1 fois | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 10:14 | |
| Vouiap, j'ai l'impression Je n'arrête pas de la repasser, parce que que dans le principe, c'est ça, mais je ne vois pas comment ça s'insère entre les deux pattes du bras oscillant tout en s'emboitant correctement. Ou alors il y a un système de repoussoir latéral qui unifie le tout... | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 10:18 | |
| Ou la partie droit du bras oscillant est mobile... Comme un monobras gauche, mais avec un bras supplémentaire qui viendrait se refermer sur la roue... J'ARRIVE PAS A VOIRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!! | |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 10:18 | |
| le porte couronne est fixé sur le bras oscillant avec un ecrou creux (je crois qu'on le voit bien sur la vidéo du SERT). Il est en forme d'étoile avec 2 coté ouvert. Voila 2 autres photo d'un bras endurance de CBR 1000 qui devraient vous aider. | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 10:20 | |
| Ahhhhhhhhhhh, soulagement, enfin une réponse Merci Calou. C'est vraiment bien vu! | |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 12:37 | |
| sur la prochaine (un CBR 600?), je me casserai la tête pour bricoler un système qui permette de changer la roue arrière sans prise de tête... Comme la vidéo de Drumm ici: https://thehiveteam.motards.net/les-sujets-2010-f78/sbk-ssp-stk-mondial-2010-t2836-150.htmEn 3 étapes: - on colle les entretoises pour ne pas qu'elles se barrent (beaucoup le font déjà)
- un système de gorges qui supportent les entretoises et évitent de tenir la roue en l'air tout en essayant d'aligner tour pour rentrer l'axe...
on voit sur la vidéo que la roue tient en place avant qu'ils ne placent l'axe.
Je pense que ça peut se faire assez facilement... | |
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Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 12:46 | |
| grace à la meule de superbike de Kasper , on a déjà pu régler le problème de la fixation de l'étrier avec Yo ; à l'occaz', on montrera ça | |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 13:28 | |
| yep, mais j'imagine comment le truc fonctionne. et tu as collé tes entretoises ou pas?
Ca part en HS.... | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 13:39 | |
| Je ne sais pas si vous avez réalisé, mais leurs béquilles sont extrêmement basses, ce qui leur permet d'avoir les axes de roue quasiment à niveau une fois la roue passée dans le bras oscillant, et même chose devant. Avec ce système, et une sorte de petite cale (Une planche à bonne épaisseur) que tu met entre les pattes de la béquille, juste sous l'axe de roue, ça doit le faire? De cette façon, tu roules ta roue en place, directement, il n'y a plus qu'à insérer l'axe et feu. Bon, pour l'arr, il y a cette subtilité évoquée plus haut, il faut que l'étoile rentre au poil, donc c'est peut-être plus tendu...
Pour les étriers, ça doit être chaud, quand même, il faut être vraiment pile poil dans l'axe, et comme le dit le mec du sert, ils mettent du matos neuf toutes les 6 heures au cause de la déformation
Hum, clair pour le HS. Drum, on pourrait peut-être déplacer dans la partie technique moto, en spécification endurance? | |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 14:52 | |
| - Mc bob a écrit:
- merci les gars, c'est super utile ce genre de truc (pas pour nous, on n'en est pas là!!!)
Autant pour l'avant, je suis d'accord. Autant pour l'arrière, que vous allez devoir changer souvent, il y a des idées à prendre qui ne coute rien. deja coller les entretoises (tout le monde le fait), voir l'écrou d'axe. | |
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Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 14:56 | |
| les entretoises c'est déjà fait et on a un système pour tenir le freins arrière qui n'est pas mal du tout!!
Et quand aux pneus, on devrait changer les deux en même temps, histoire de ne pas cumuler les perte de temps, même si le pneu avant sera encore ok quand l'arrière sera rincé! | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 14:56 | |
| Vouais, super intéressant, j'aime beaucoup la technique | |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 7/5/2010, 15:09 | |
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DaddYo Admin
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 8/5/2010, 09:00 | |
| Et du coup il n'y a plus d'amortisseur de roue au niveau du porte couronne... | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 8/5/2010, 09:45 | |
| J'imagine qu'il a un équivalent inclus dans "l'étoile" côté roue, parce que c'est peut-être un peu violent, sans, non? Caaaalouuuu? | |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Prépa ] Endurance 8/5/2010, 09:51 | |
| - DaddYo a écrit:
- Et du coup il n'y a plus d'amortisseur de roue au niveau du porte couronne...
je me suis fait la même réflexion... j'en suis arrivé à la conclusion que ça ne devait servir que pour le confort sur route. En plus, c'est un peu contradictoire sur une moto de piste puisque ça absorbe une partie de la puissance. | |
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