Geomoto c’est une association entre :
un jeune (Guillaume Oléron, 20 ans en 2010)
un ancien (Jérôme Eline, 51 ans en 2010).
La saison à venir va être très dense. Tout bêtement parce que nous préparons 2011 (ce n’est pas une erreur) chacun selon notre point de vue.
En gros : 2010, Power Cup pour tous les deux, histoires de partager les frais et d’acquérir de la vitesse au guidon de 600.
En parallèle et en plus :
Jérôme, des courses de motos anciennes ;
Guillaume, des courses de promos pour se préparer à la Power CUP.
Le sommet de tout ça : Le mans en mars 2010, on s’engage tous les deux en Promo 600 et en Vitesse Moto Ancienne (VMA).
Ca, c’est un petit défi entre nous : l’ancien et le jeune, sur motos anciennes et motos jeunes.
Programme Jérôme 2010
Pour 2010, le programme de « MacPepR » est :
1 course de 600 promo ;
5 courses en Power Cup 600 ;
3 courses en Vitesse Moto Ancienne.
Programme Guillaume 2010
Pour 2010, « Le Penseur » fera :
2 courses de 600 promo ;
5 courses en Power Cup 600 ;
1 course en Vitesse Moto Ancienne.
Les motos, leur préparation et le reste : 4 gros chantiers.On vous décrira en détails les chantiers, pour l’heure, voici la phase de présentation.
Nous avons acheté chacun une CBR 600 RR en version promo. Celle de Guillaume a fini 3ème du championnat 2008.
Le gros de la préparation est déjà fait. On se contente de deux solides révisions (jeux aux soupapes, synchro, prise des compressions, vidange, liquide de frein, etc.).
En revanche, il nous faut des polyesters d’avance. On prend donc des moules sur les pièces de nos motos … avant de les ruiner.
C’est le premier gros chantier de l’hiver.
Guillaume souhaite se préparer aux championnats supérieurs et à leur approche technique plus rigoureuse qu’en promo. Il installe donc un système d’acquisition de données sur sa 600.
Deuxième gros chantier.
Il nous faut deux 350 RD/LC pour les courses de motos anciennes or, une seule est prête pour l’instant.
L’autre a le vilebrequin « dans le sac », pots et amortisseur de série, pas de carénage, etc.
Voilà le troisième gros chantier.
Ensuite, la partie logistique : finir d’aménager le Master qui sert à transporter tout notre barda, aménager une remorque pour compléter.
Quatrième et dernier des gros chantiers.
En photos dans nos post à venir, l’avancement de tous ces projets.
GAAZ !!!