| [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DaddYo Admin
| Sujet: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 3/2/2010, 12:50 | |
| Voilà un petit tuto pour la suppression du system PAIR Honda CBR 600 RR 2007-2009 Tout d'abord la définition :"Système d’injection d’air secondaire PAIR : le système PAIR injecte de l’air frais filtré dans les gaz d’échappement au niveau du conduit d’échappement. L’air frais est aspiré dans le conduit d’échappement de la culasse par une électrovanne de retenue PAIR. Cette injection d’air frais favorise la combustion des gaz d’échappement non brûlés." la suppression de ce système n'entraine AUCUN GAIN DE PERFORMANCE mais permet de ne pas fausser les réglages lors d'un passage sur un banc de puissance puisque cette injection d'air frais est susceptible de fausser la mise en place du ratio air/essence idéal. Lire la suite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 3/2/2010, 13:43 | |
| Je rajoute ma petite contribution, j'etais justement sur le sujet Voici une adresse pour acheter les couvercles de remplacement : ICI |
|
| |
DaddYo Admin
| Sujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 3/2/2010, 13:58 | |
| Merci, je rajoute le lien sur la fiche | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 3/2/2010, 19:09 | |
| ah cool, Dan Kyle t'a répondu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 3/2/2010, 19:45 | |
| Ben je suis retombé sur ce truc en recherchant c fameuse plaque sur les fofo cbr étranger et je suis retombé sur ce site Par contre pour mon cas, je ne sais pas si c la meme plaque que le cbr et j'ai l'impression que personne la fait en RC... enfin pas mis de plaque en tout cas apres ils ont surement fait autrement. Le probleme c que sur le hornet on le voit au premier coup d'oeil se truc |
|
| |
justin 1'20 à Carole c'est moyen
| |
| |
| Sujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 8/2/2010, 18:42 | |
| http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/HECS3.pdfle système de dépolution possède aussi un recyclage des gaz du moteur récupéré par le reniflard, ce système réinjecte cet air "chaud et chargé en huile" à l'admission voir figure en bas de la page 1. Ce qui n'est pas top dans l'absolu. A votre avis, utile de la virer? quelqu'un l'a déjà fait? | |
|
| |
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 9/2/2010, 07:44 | |
| Come l'a spécifié Yo, il n'y a pas de gain, c'est juste de nature à ne pas perturber le bpasssage au banc, visiblement... | |
|
| |
Drummers Modérateur
| Sujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 9/2/2010, 08:18 | |
| je n'ai pas la réponse à ta question Justin. Si tu veux pousser plus loin la réfléxion, contacte un préparateur moteur qui fait des réglages au banc genre bike colors racing ou hélit motos, ils pourront peut-être te répondre | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 9/2/2010, 09:30 | |
| - CrazYtoOn a écrit:
- Come l'a spécifié Yo, il n'y a pas de gain, c'est juste de nature à ne pas perturber le bpasssage au banc, visiblement...
Oui pour le pair pas pour le systeme de recyclage des gazs du reniflard. C'est pas la meme chose Pour aller plus loin, j'ai demandé à motoboy du forum motopiste qui afait préparé son CBR600 2009 chez un pro. A priori, il a des réponses. | |
|
| |
| Sujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 9/2/2010, 20:28 | |
| - Drummers a écrit:
- je n'ai pas la réponse à ta question Justin. Si tu veux pousser plus loin la réfléxion, contacte un préparateur moteur qui fait des réglages au banc genre bike colors racing ou hélit motos, ils pourront peut-être te répondre
J'ai trouver la réponse sur le topic de l'instalation du kit HRC pour CBR 600 page 2-19 sur ce forum. Il dévie le reniflard vers une petite boite à air supplémentaire et l'huile récupérée ainsi et stockée dans une durit. Tout ca pour dire que le HRC ne renvoie pas l'air du reniflard dans le filtre à air. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 | |
| |
|
| |
| [ Astuce ] - Supprimer le système PAIR Honda CBR 07 | |
|