|
| Freinage/rétrogradage avec coups d'accelerateur | |
| | Auteur | Message |
---|
CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Freinage/rétrogradage avec coups d'accelerateur 23/9/2009, 19:38 | |
| Hello Je me pose quelques questions sur ce point (Il en a de nombreux, mais je vais découper les chapitres ). Est-ce que quelqu'un saurait décomposer les phases d'un freinage, genre arrivée sur hotel, afin que je puisse me les mettre dans la tête. J'ai besoin de secouer les sujets cérébralement avant de les appliquer... En effet, je ne vois pas trop comment on peut mettre des coups d'accel alors qu'on est en prise sur la poignée, alors j'imagine qu'il faut décomposer un peu plus les choses... A golf et hotel principalement, je dribblais un peu voire franchement (Ces sensations ne sont pas du tout désagréable, mais j'imagine que ça me fait perdre en qualité de freinage), et un mec est venu me conseiller avant la session suivante de remettre un peu de gaz lors des débrayages pour garder un peu de puissance moteur et permettre au train de raccrocher à la vitesse à laquelle est la moto à ce moment là. Inapplicable sans un peu de réflexion, même si j'ai déjà tenté auparavant de comprendre comment enchainer tout ça. J'ai fait des freinages route, avec descente des rapports les uns après les autres afin de profiter du frein moteur, mais je ne suis pas persuadé que ce soit l'idéal... Help!!!! ;-) CrazYtoOn | |
| | | calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: Freinage/rétrogradage avec coups d'accelerateur 23/9/2009, 20:33 | |
| pour ce qui est de freiner/retrograder en même temps. Si tu freines à 2 doigts il t'en reste 2 pour tourner l'accélérateur.
A ton niveau (et au mien), je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête la dessus. le risque étant de relacher un peu le freinage pendant le coup de gaz...
Perso, je freine de l'avant et descends mes rapports juste avant d'entrer dans le virage sans coups de gaz.
Si tu dribbles de l'arrière, soit tu relaches l'embrayage trop vite ou alors tu descends tes rapports trop tôt dans ton freinage donc trop haut dans les tours.
My 2cts | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Freinage/rétrogradage avec coups d'accelerateur 24/9/2009, 06:41 | |
| Salut calou Ouaip.... Je suis très dubitatif sur l'usage des deux doigts, tout de même... Mais il est vrai qu'on a poignet aussi Je vais y réfléchir. Ce n'est pas tant une question de niveau que de réflexion. J'ai besoin de grain à moudre, la caboche ne veut pas arrèter de turbiner, alors je préfère choisir les sujet, et plutôt que de regarder les vaches pisser, j'apprends | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Freinage/rétrogradage avec coups d'accelerateur 24/9/2009, 06:45 | |
| - calou a écrit:
A ton niveau (et au mien), je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête la dessus.
au miens non plus, je le fais jamais... | |
| | | CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: Freinage/rétrogradage avec coups d'accelerateur 24/9/2009, 06:51 | |
| Ok, et si on oublie un peu les coups de gaz, alors (Ou mis de côté, pour l'instant), gros freinage puis descendre les rapports, descendre une partie pour profiter du frein moteur et écraser comme un mongol puis derniers rapports ensuite? J'ai testé différentes choses avec des résultats pas tous intéressants (Oh, tiens, le gravier se rapproche vite!!!!!!!!!!!). Bon, après tout, j'imagine que ça dépend des virages, de ce qu'on est en train de faire (dépassement ou pas, présence de monde autour...), alors la question est peut-être un peu inutile.. Il faut que j'y retourne vite, j'ai plein de trucs à essayer Mais si quelqu'un maitrise les gaz en descente de rapports, je veux bien un petit briefing tout de même Vais faire un p'tit cr des premières impressions, tiens | |
| | | DaddYo Admin
| Sujet: Re: Freinage/rétrogradage avec coups d'accelerateur 24/9/2009, 06:54 | |
| Je ne dévoile pas tout mes secrets au grand jour lol
on en reparle apres la course
MDR | |
| | | Pifou Admin
| Sujet: Re: Freinage/rétrogradage avec coups d'accelerateur 24/9/2009, 07:24 | |
| - DaddYo a écrit:
- calou a écrit:
A ton niveau (et au mien), je ne pense pas qu'il faille se prendre la tête la dessus.
au miens non plus, je le fais jamais... Idem j'y suis jamais arrivé... | |
| | | romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: Freinage/rétrogradage avec coups d'accelerateur 24/9/2009, 09:37 | |
| moi je donne les coups de gaz avec la paume de la main, et je freine à 3 doigts tu as beaucoup plus de force pour bien écraser ton frein
pour l'ordre de freinage çà dépend des virages pour moi, mais par exemple à carole vu les virages, oublies le frein moteur c'est pas çà qui va te permettre de ralentir ta meule mais c'est bel et bien tes freins
deux choix : - tu freines et tu rétrogrades en même temps; rapport par rapport, c'est pas mal mais çà t'obliges à gérer plus de trucs en même temps (embrayage, coup de gaz, frein) et comme dit calou tu peux relâcher un peu le freinage
- tu freines et à la fin du freinage tu descends tous tes rapports, çà te permet de te concentrer sur le freinage, après tu rentres d'un coup tous tes rapports et tu te jettes dans le virage par contre faut mettre le bon rapport hein, si tu claques un rapport de trop et que ta vitesse est trop importante, tu vas dribbler | |
| | | bishop Bientôt prêt pour les rookies
| Sujet: Re: Freinage/rétrogradage avec coups d'accelerateur 24/9/2009, 10:31 | |
| - Citation :
- - tu freines et à la fin du freinage tu descends tous tes rapports, çà te permet de te concentrer sur le freinage, après tu rentres d'un coup tous tes rapports et tu te jettes dans le virage
par contre faut mettre le bon rapport hein, si tu claques un rapport de trop et que ta vitesse est trop importante, tu vas dribbler dans se cas faut déjà bien connaitre le circuit et les rapports sur lesquels tu dois passé car c'est clair que si t'en rentre un de trop ça peu être chaud. sa m'est arrivé au vigeant de passé en 2 un endroti que tu doit passé en 3 sa fait bizard. perso je les descend un a un avec un coup de gaz a chaque. mon freinage en est un peu polluer mais ça viens petit a petit avec l'expérience. je freine pleine main et je donne les coups de gaz avec la paume de la main et le pouce. sa oblige un mouvement de poignet a la con mais ça marche je trouve que cette technique est très utile pour un retrogradage sur l'angle. | |
| | | Drummers Modérateur
| Sujet: Re: Freinage/rétrogradage avec coups d'accelerateur 24/9/2009, 10:42 | |
| [quote="bishop"] - Citation :
je trouve que cette technique est très utile pour un retrogradage sur l'angle. effectivement, le coup de gaz a grande importance dans ce cas, ca évite que la moto ne gigote trop de l'arrière... pour ma part, les 1ers essais de coup de gaz n'étant pas concluants, j'ai liassé tomber et je ne le fais pas... hormis les freinages sur l'angle, ca ne me manque pas trop... Moi je freine avec tous les doigts, j'attend..... et je passe tous mes rapports au dernier moment avant d'envoyer la moto (mais je débraye entre chaque pour être de ne pas merder dans mes rapports) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Freinage/rétrogradage avec coups d'accelerateur 24/9/2009, 12:08 | |
| D'un point de vue mécanique, ça soulage bien la boite et le moulin quand même ...
C'est plus sensible sur les twin, et carrémént indispensable en auto (double débrayage + talon-pointe sinon tu fumes les boites assez vite)
Perso j'ai pas de soucis avec des relachements de frein ou autre, mais c'est vrai qu'en reculant mes freinages je ne met de coup de gaz que sur le dernier rapport rentré, j'ai plus le temps de le faire à chaque. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freinage/rétrogradage avec coups d'accelerateur | |
| |
| | | | Freinage/rétrogradage avec coups d'accelerateur | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |