| La SSP dAxel Maurin du BRT | |
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Auteur | Message |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: La SSP dAxel Maurin du BRT 18/9/2009, 20:11 | |
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Drummers Modérateur
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 19/9/2009, 08:42 | |
| mouarf, c'est du lourd là | |
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Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 19/9/2009, 10:45 | |
| j'aimerai pas acheter ce genre de meule, après t'es obligé de rouler vite! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 19/9/2009, 14:26 | |
| c'est pas cher vu le matos .... (surtout la métrologie lol) Menfin elle a dû prendre cher aussi |
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romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 20/9/2009, 17:28 | |
| une métrologie c'est pas si cher que çà | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 20/9/2009, 19:33 | |
| Métrologie? La ratp est partout... Pfff! | |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 20/9/2009, 21:06 | |
| - romainh6 a écrit:
- une métrologie c'est pas si cher que çà
ben non, tu achètes 3 motos neuves, tu démontes les 3 moteurs, tu pèses tout, tu remontes tout et tu revends les 2 motos qui reste.... | |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 20/9/2009, 21:55 | |
| Donc la métrologie, ce serait le choix ou affinage des pièces pour gagner en poids total, alors? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 20/9/2009, 22:04 | |
| Oui c'est ça. En gros pour faire simple il y a des disparités entre les moteurs neufs sortis d'usine, celà étant dû aux tolérance de fabrication notemment. Il est donc préférable dans le cas d'un réglement interdisant la prépa moteur de posséder le meilleur moteur d'origine possible. Pour celà il suffit de monter un moteur possédant les pièces internes (bielles pistons aac soupapes ressorts la liste est longue) avec les meilleurs caractéristiques d'origne possible. Par exemple des bielles pistons aux cotes de poids mini (les 4 identiques ) ou les aac aux cotes de levées/durées maxi etc. Une vraie métrologie poussée coute donc un oeil, voire les deux puisque il est interdit d'alléger les bielles par exemple, il faut donc en avoir un stock conséquent pour en sortir les 4 identiques au poid mini... ou avoir des contacts chez le constructeur.... Voilou |
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 21/9/2009, 05:51 | |
| Hum, plan de fou!!! Mais je vois l'intérêt. Mis à part des écuries, il y a des particuliers ou des petits teams qui vont aussi loin (Mis à part ceux qui ont des contacts, bien entendu)? | |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 21/9/2009, 06:39 | |
| je pense que le gain en perf est infime en rapport des sommes engagées.
La moto doit prendre plus de tours, des montées de régimes plus franches mais ça ne doit pas faire gagner 10ch. Donc si tu n'es pas le GMT ou un team qui joue la gagne, il vaut mieux oublier. | |
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romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 25/9/2009, 12:36 | |
| - calou a écrit:
- ben non,
tu achètes 3 motos neuves, tu démontes les 3 moteurs, tu pèses tout, tu remontes tout et tu revends les 2 motos qui reste.... pas besoin d'avoir 3 moteurs, un seul suffit quand au gain en perfs, il est largement supérieur à celui d'une ligne yoshimékouillenboa | |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 25/9/2009, 15:47 | |
| ben non...il te faut plusieurs moteurs sinon ce n'est pas une métrologie. cf l'explication de Floo qui est plus poussée que la mienne.
Métrologie: prendre les meilleurs pièces d'origine sans les retouchées. Ca suppose donc d'avoir un choix dans les pièces.
tu dois parler de démonter le moteur et modifié les AAC, culasse, piston/bielles etc ce qui est interdit. | |
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romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 29/9/2009, 20:39 | |
| interdit sur certains règlements peut être çà veut pas dire interdit partout, et dans ce cas un seul moteur çà suffit c'est tout | |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 29/9/2009, 21:09 | |
| c'est interdit en SBK ou même en SSP pour en revenir à la machine de l'annonce.
a part le dragster, et peut-être la joebar one, je ne vois pas quel championnat autorise la modification des pièces internes du moteur... | |
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romainh6 1'12 c'est chooooo
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 30/9/2009, 07:30 | |
| ben juste comme çà par exemple : O3Z, TOPTWIN, PROTWIN etc
mais laisse couler je m'en tamponne t'as raison | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 30/9/2009, 08:14 | |
| Pour moi une vrai métrologie c'est quasi aussi cher qu'une vrai prépa, sauf que c'est bcp plus fiable et hors de portée de l'amateur débrouillard... |
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calou Rossi te respecte
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 30/9/2009, 10:32 | |
| - romainh6 a écrit:
mais laisse couler je m'en tamponne t'as raison moi aussi, je ne compte ni acheter cette moto ni même faire de métrologie. C'est juste toi qui a dévié du sujet en confondant prépa moteur et métrologie. Mais si tu arrives à faire une métrologie avec un seul moteur, tu devrais vite vendre tes services. | |
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romainh6 1'12 c'est chooooo
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Invité Invité
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CrazYtoOn Rossi te respecte
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 28/11/2009, 22:26 | |
| Et il fait ça comment, pour faire un moteur avec une bonne métrologie sans y apporter de modifications? Il retouche les pièces pour leur donner des specs originales? C'est une modif... | |
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Pifou Admin
| Sujet: Re: La SSP dAxel Maurin du BRT 10/12/2009, 08:43 | |
| Heu je comprends plus ce que c'est la métrologie alors ! Le lycée technique Jacques Brel partenaire de Houba et Mac Bob et qui courraient en Promosport 1000 en 2008 et Superbike en 2009 nous avaient bien dit qu'ils prenaient 3 moteurs et les démontaient entièrement pour en faire un.... Comment ils font avec un seul moteur ? J'ai trouvé ça : http://forums.moto-station.com/la-moto/1603-metrologie.html------------------------------- a métrologie moteur : c'est le contrôle et le calage précis des éléments de la distribution entre eux afin de respecter précisément les durées d'ouverture et de fermeture des soupapes afin que le remplissage soit optimal. C'est le principe. En pratique ce qui ce passe est que les éléments de distribution sont commandés par chaine ou courroies qui font tourner les arbres à cames en prise avec le vilbrequin. Le problème est que tout ça doit être accordé au degré près (vous avez tous déjà vu des fiches avec les degrés d'ouverture et de fermeture, c'est toujours au degré) Donc le truc c'est que vu que vos pignons ou vos poulies de distribution n'ont pas des dents ou des canelures chaque degrés et donc il y a une tolérance industrielle, donc imprécision de callage et perte de puissance. Le principe est de ne plus se fier aux repères d'usine qui tiennent compte de la position des dents, mais de monter ou modifier les pignons de manière à ce qu'ils soient réglables et de mesurer et caller tout ça en utilisant un disque gradué pour vérifier la position du vilbrequin et mesurer la position des cames avec un comparateur. C'est un gros boulot et c'est pour ça que ça coûte. Par contre sur une R1 j'ai souvent entendu parler de 1mkg de couple en plus dès 4000 t/min et sur la VTR1000 F jusqu'à 4 chevaux de plus en haut. C'est pour ça que les gens qui parlent de gagner 10-30 ch avec un Eprom me font bien rire.... Il existe d'autres contrôles sur les multicilindres les plus pointus comme appairer le poids des bielles et les pistons au gramme afin qu'il n'y ait aucun déséquilibre et assembler toutes les pièces moteurs avec des jeux contrôlés pour éviter les casses.... | |
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