Bon, alors avant de commencer, sachez que c'etait ma premiere course, et que putain de bordel, c'etait un week end de taré, genre pas un truc de pédés quoi !!!
Depart donc Mercredi matin a l'aube, direction MAGNY COURS ! Autant dire que y'a d'la motivation, on roule en ouverture du Bol d'Or, c'est GEANT !
Arrivée Mercredi vers 10h30, petit passage a l'accueil et on file vers notre paddock ( au fond du fond de la fin du paddock lol .. )
Installation de tout le materiel, Barnum, coin miam, tentes, motos, tout le petit bazar habituel quoi !
Il fait deja une chaleur a crever .. Les mecs autour ont l'air equipés de chez equipés ( des meules de ouf, du beau matos etc .. ) autant dire que ca va chier ..
On s'aquitte de la modique somme de 45€ pour la premiere sceance libre, ensuite, demontage des roues puis passage chez Michelin pour montage de gommards neufs ( Powerone )
Remontage, puis petite info, pour l'evenement, Michelin teste du Powerone made in Spain, en gomme C, ce qui correspondrait +/- a une gomme se situant entre du B et du C en made in France .. Aller, pk pas, on roule dans une heure, j'demonte la roue ( 2e fois lol ) et on change par un gommard gratos ( a rendre apres le we )
16h15, premiere sceance libre .. Aller, on va voir ce que ca donne l'RSV en 15*43 ( j'me suis bouffé les c... en 15*40 la derniere fois suite a grosse erreur de ma part, ca m'apprendra a pas controller ma demul .. )
Ca part fort, les mecs roulent comme des gorets, ils ont des meules de tarés, ca se confirme, je vais en chier .. Je rends 50cv aux meules les plus affutées ( 1098R et autres RSV preparés )
J'me remets tranquillou a mes marques, et finis la sceance avec un petit 2"02. Bien mais pas top, j'en chie avec le 190 a l'arriere, la meule est difficile a balancer sur les chicanes " Nurburgring " et " Imola "
Retour au paddock, on redemonte la roue pour remonter mon 180 en gomme B. Non pas que le grip du C Espagnol ne me convienne pas, mais plutot a cause de la dimension qui m'en fait baver ..
On remonte, et on redemonte derriere, petit doute sur la demul, demain, j'essaye le 15*42, j'ai l'impression de tirer legerement trop court entre " Estoril " et " Adelaide " puis apres le " 180 "
Fin d'la premiere journée, demain, qualifs, ca va chier !
On trouve deja les premiers mecs qui demontent les Ducat' . Certains meme changent une boite ou la moitié du moteur, vraiment impressionnant le truc !
Jeudi, il fait moins chaud, ca devrait le faire. Premiere qualif donc, petite aprehension, faut se qualifier sous peine d'etre venu pour ... rien ..!
Ca roule fort, les mecs ont le couteau entre les dents, on va dire que c'est la guerre lol ...
Pole en 1"49 et des bananes, limite de temps en 2"06, je suis en 1"59. C'est good, je suis qualifié. La demul ne va pas, je suis trop long j'en chie sur mes relances, donc redemontage de la roue arriere pour remonter la couronne en 43. J'en profite pour affiner les reglages de suspensions, a priori la ca devrait etre niquel.
Bordel, demain, temperature plus basse, monté en 180 avec la couronne en 43 et la fourche bien reglée, ca va chier !! Et ben bordel, ca a rien chié du tout ..
Je sais pas ce qu'il s'est passé, ca glissait de partout .. J4ai mis du temps a me mettre dedans, et au moment ou c'etait +/- ok, une Ducat' explose le moteur, on se prends un rouge .. Genial, bloqués 15 minutes le temps de netoyer, on repart, on arrive a Adelaide, drapeau rouge rayé jaune ( adherence precaise ) ca met bien lol ...
Je me remet dans le truc, je me sors un tour bien comme il faut, et VLAN ! Un mec se retourne la tete devant moi, 2e rouge, on en restera la. Le chrono est desastreux, je suis en 2"02, je garde dont mon 1"59 et me classe 31e sur la grille ....
Bon, cette fois, on y est .. Samedi matin, la course bordel ! Objectif, rouler taquet au max, doubler si possible, pas s'en coller une !
Tour de mise en grille, y'a du monde au balcon ! ( C'est l'Bol aussi heinn ! ) Ben bordel , ca fait une putain d'espece de sensation, deja dans la pitlane, avec tous les Twins, les mecs des equipes du Bol sortent regarder l'air un peu intrigués par cette espece de bande de tarés en Twin ..
On fait le premier petit tour de mise en place, le public est la et gueule comme si on etait les champions du monde du motoGP lol ! On se place donc sur la grille, putain d'emotion bordel, on est sur la grille a Magny Cours !!!!!
Tour de chauffe, la pression monte, ca va chier bordel ca va chier ...
On se replace, on respire, concentrés sur les feux ... Rouge ... VERTTTTTTTT et la le " drame " lol .. Deux mains levées devant, on comprends direct, ca a calé devant .. On evite a tout prix, car on a tous vu ce qu'il se passait a ce moment la .. Et ce qui devait arriver arriva, au moment ou tout le monde s'est +/- ecarté, un ( une en l'occurence ) pilote arrive derriere pleine balle sur le mec arreté. Inutile de dire que ca a tapé fort .. Bref, rouge direct, on coupe tout, on r'commence ..
Les commissaires degagent les morceaux, pas d'blessés grave, ca roule. On repart pour un tour de mise en grille et un tour de chauffe. Course amputée de 2 tours ( on partira pour 8 donc )
Je me retrouve avec deux trous sur la grille devant moi.
De nouveau les feux, rouge, vert : GAAAAAAAAZ !!!
Cette fois ci c'est parti bordel !! On ouvre en grand, on monte jusqu'en 3, puis on balance tout a gauche avant d'arriver dans " Estoril " et la : ben merde alors, sont tous la en tas, plus d'place, bon ben on ouvre on verra bien au bout lol !
Le peloton se forme, je me debarrasse rapidement d'un ER6 ( en ligne droite, parce que que la gamin en courbe il envoie lol ). Je me retrouve donc derriere un 996 qui chasse lui meme un 999.
Ben on va s'les faire hein !! D'autant que je me sens plus rapide.
Pendant deux tours j'observe un peu, puis decide d'attaquer le 996 dans le virage du Lycée ( grand gauche en aveugle devers + descente ) et fais les freins au gars
Héhéhéh ! Ca c'est fait ! Gaz ensuite pour se faire le 999, sortie d'Estoril, j'ouvre en grand un peu avant lui, j'me cale a l'aspi ! L'aspi, le vrai aspi hein, c'est un truc de taré, je bloque a +/- 270 et lui colle au fion, arrivé a Adelaide, je decale et freine un peu plus tard, bordel ca passé !! Mortel
:D
Objectif, me tirer de la ! De toute facon, on a que 8 tours, le mec devant est trop loin, j'irai pas le chercher d'autant qu'on est au moins a la mi course lol ...
Je prends un peu de champ, je le vois finir d'arriver a Adelaide alors que je sors.
Les potes sur le muret avec le panneau m'affichent le 1"56 ! Bordel ! Genial !!!!
Je ferme les portes comme une saloupio, et finis la course avec 0.9 sec d'avance sur le 996 ( qui entre temps s'est fait le 999 )
Drapeau a damier, le top !! Fini ! Tour d'honneur ! Les commissaires saluent, le public aussi, t'as l'impression que tu viens de gagner un GP !!
Trop trop trop bon bordel !!
Voila, la course est finie, c'etait la premiere pour moi et la derniere de la saison.
Vivement l'année prochaine !!!!!!!
Place aux photos !