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 [Prépa] Recup ( mise a l'air )

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MessageSujet: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime7/2/2007, 16:26

Salut, pour ceux qui on monté un recup (maison) sur un H6, avez vous sorti une mise a l'air ?
Je m'explique. Sur mon XR si je sortais pas une mise a l'air du recup impossible de demarrer.
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime7/2/2007, 16:36

Sur toutes les motos une mise à l'air est nécessaire, puisque ton récupérateur doir être étanche Laughing Faut bien prendre l'air quelques part....
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime7/2/2007, 16:38

P@lex a écrit:
Sur toutes les motos une mise à l'air est nécessaire, puisque ton récupérateur doir être étanche Laughing Faut bien prendre l'air quelques part....
confused
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MessageSujet: Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime7/2/2007, 16:51

P@lex a écrit:
Sur toutes les motos une mise à l'air est nécessaire, puisque ton récupérateur doir être étanche Laughing Faut bien prendre l'air quelques part....

Bon un pro est demandé de toute urgence... Laughing

Alors je doute P@lex car en cup ktm ils utilisent le bras comme recup et j'ai jamais vu de mise a l'air sortir, d'ailleurs ktm prevoi une entrée seule. Et a l'epoque de mon probleme avec le XR il me semble que la solution sans mise a l'air etait un reglage carbu different.

Tu connais mon niveau technique et mes connaissances pointues en mecanique..... pleins de questions m'envahissent des qu'il faut que je fasse un truc sur ma moto Embarassed Laughing Laughing

Bon qui a fait quoi sur son H6 ? Wink
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime7/2/2007, 17:07

jog a écrit:
Bon qui a fait quoi sur son H6 ? Wink
Bah tu relies tes durites aux 2 récupérateurs que tu auras préalablement installé dans la coque arrière, et basta.
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime7/2/2007, 17:11

Bon en fait, tout dépend de ce que tu fais arriver dans ton récupérateur comme durite :
Trop plein de réservoir essence : pas besoin d'air !
Trop plein de bocal d'eau : pas besoin d'air !
Mise à l'air de réservoir d'essence : AIR !
Dans l'aspect purement technique, si ton récupérateur est totalement étanche (peu probable) la mise à l'air de ton réservoir ne se fera pas correctement. Même si les bouchons de réservoir sont pas étanche à 100%, si ton récupérateur est siliconné à mort ?????
Ca ne coûte rien de rajouter une durite à ton récupérateur pour que tu soit certain d'une mise à l'air. (Vapeurs d'essence et d'huile.....)
Je regarderai le réglement FFM.

NB : Juju qui roule en Supermot dispose d'une mise à l'air sur son récupérateur du 480......
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime7/2/2007, 17:16

Ben a écrit:
jog a écrit:
Bon qui a fait quoi sur son H6 ? Wink
Bah tu relies tes durites aux 2 récupérateurs que tu auras préalablement installé dans la coque arrière, et basta.

C'est vrai que dans les faits c'est parfois étrange voir limite affraid
J'en connais qui ont des durites qui sortent du récupérateur et qui sont branchée à rien drunken d'autres qui ont des récupérateurs qui ne récupère rien du tout (trous divers, durites non siliconnées, récupérateurs placé plus haut que le point de départ des durites etc.......)
Maintenant le réglement FFm doir être assez précis.....
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime7/2/2007, 17:26

Voici une partie du réglement FFM cheers

ART. 2.1 - CARACTÉRISTIQUES GÉNÉRALES DES MACHINES
.......................................................
Les reniflards (réservoir d'essence, d'eau, d'huile ainsi que le carter moteur) devront tous aboutir dans un ou plusieurs récupérateurs d'une capacité de 125 cc minimum chacun et d'une capacité totale de 0,5 litre fixés correctement, exception faite des 750 cc et plus (capacité du récupérateur 1 litre). Tous les motocycles doivent être munis d'un système de recyclage fermé. Le reniflard d’huile doit être connecté et se décharger dans le boîte à air. Si le modèle homologué est équipé d'un système de recyclage, celui-ci devra être conservé intégralement. Tous les bouchons, trappes de vidange, filtres à huile extérieurs ( type automobile) ainsi que les vis de raccord des circuits de lubrification devront être obligatoirement arrêtés ainsi que les vis d'étriers de freins avant par un fil de sécurité. Les machines devront être présentées aux vérifications techniques avec la partie inférieure du carénage déposée.

jocolor
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime7/2/2007, 20:20

P@lex a écrit:

Mise à l'air de réservoir d'essence : AIR !

c'est quoi ça la mise à l'air ??? scratch
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime7/2/2007, 23:16

P@lex a écrit:
C'est vrai que dans les faits c'est parfois étrange voir limite affraid
Bah j'ai passé 2 ans de CT avec la Hornet comme cà sans aucun souci, idem pour la Cbr.

Concernant la "mise à l'air", j'en ai jamais entendu parler avant ce post.

Le règlement FFM dit juste que les durites doivent aboutir dans des récupérateurs, c'est tout.
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime8/2/2007, 06:44

Ben a écrit:
P@lex a écrit:
C'est vrai que dans les faits c'est parfois étrange voir limite affraid
Bah j'ai passé 2 ans de CT avec la Hornet comme cà sans aucun souci, idem pour la Cbr.

Concernant la "mise à l'air", j'en ai jamais entendu parler avant ce post.

Le règlement FFM dit juste que les durites doivent aboutir dans des récupérateurs, c'est tout.

Le réglement parle d'un circuit fermé !
La mise à l'air est surtout importante pour une moto sans pompe à essence, et à carbu. Je sais il y a en presque plus. Et encore plus avec un robinet à dépression.
C'est une question de logique study Si une moto d'origine dispose d'une mise à l'air, notamment pour que l'essence qui s'écoule dans les carbu soit remplacée par de l'air Neutral Si on met cette durite de mise à l'air dans un récupérateur étanche, c'est comme la supprimée. C'est sûr qu'avec l'injectiion, les pompes à essence et les capteurs en tout genre, ce genre de chose n'a plus la même importance. Mais si on parle mécanique pure, c'est une hérésie que de supprimer une mise à l'air.
C'est d'ailleur le problème que rencontrait Jog sur son XR, et lors de ses stages supermot, les instructeurs lui ont parlé des différent circuits fermés à réaliser suivant les types de carburateurs Avec une mise à l'air geek ..... (Pompe de reprise etc....)
Le mécano du Team P!!! me confirme qu'il vaut mieux garder une mise à l'air, ne serait que pour évacuer les vapeurs d'essence jocolor Et ça coûte pas plus cher !!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: mise   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime8/2/2007, 08:36

Moi sur le Xr j'avais pas le choix car sans, elle demarrait pas ou alors elle ratatouillait tellement que tu pouvais pas la garder en regime.
Donc si personne n'en a sur le H6 c'est que la rampe n'est pas sensible a ce probleme, donc avec ou sans c'est pareil. J'essaierai les deux et vous dirais quoi.
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime8/2/2007, 09:15

P@lex a écrit:
Le réglement parle d'un circuit fermé !
Absolument, aucun fluible ne doit pouvoir s'échapper ailleurs que dans les récupérateurs.

P@lex a écrit:
Si on met cette durite de mise à l'air dans un récupérateur étanche, c'est comme la supprimée.
Ah là ok !
Si un tel truc existe bien sur qu'il ne faut pas la faire aboutir dans le récupérateur, au temps pour moi, j'avais pas compris que tu voulais dire cà.
Par contre ma Hornet était de 2001, à carbus, et y'avait pas c'truc là.

Nous sommes donc d'accordddddddd cheers
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime8/2/2007, 10:09

Ma mise a l'air sur le XR remontait jusqu' a la colonne de direction et partait du recup qui etait dans le sabot.
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime8/2/2007, 10:16

Ben a écrit:
P@lex a écrit:
Le réglement parle d'un circuit fermé !
Absolument, aucun fluible ne doit pouvoir s'échapper ailleurs que dans les récupérateurs.

P@lex a écrit:
Si on met cette durite de mise à l'air dans un récupérateur étanche, c'est comme la supprimée.
Ah là ok !
Si un tel truc existe bien sur qu'il ne faut pas la faire aboutir dans le récupérateur, au temps pour moi, j'avais pas compris que tu voulais dire cà.
Par contre ma Hornet était de 2001, à carbus, et y'avait pas c'truc là.

Nous sommes donc d'accordddddddd cheers

je comprend mieux pourquoi je comprenais pas...
Moi j'ai juste redirigé le trop plein essence et liquide de refroidissement...
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime8/2/2007, 10:31

DaddYo a écrit:
je comprend mieux pourquoi je comprenais pas...
Moi j'ai juste redirigé le trop plein essence et liquide de refroidissement...
Y te manque le reniflard d'huile. tongue
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime8/2/2007, 11:11

Ben a écrit:
DaddYo a écrit:
je comprend mieux pourquoi je comprenais pas...
Moi j'ai juste redirigé le trop plein essence et liquide de refroidissement...
Y te manque le reniflard d'huile. tongue

D'ailleur, je le trouve pas sur mon FZ6 Question

En poussant le raisonnement à l'extrème, même la durit de trop plein du vase d'expansion à besoin d'air..... Car pour faire varier le niveau du liquide de refroidissement ou d'eau, il faut bien le replaçer par quelque chose. Et un récupérateur "étanche" ferait ventouse ?
Bon je sais je suis chiant rabbit et c'est de la physique pure. En concret je suis persuadé que rien que le volume de la durite flexible suffit pour tout ces phénomènes mineurs. Et que le système de récupération ne peut être réellement 100% fermé et 100% étanche. Mais j'aime bien pousser les phénomènes mécaniques et physiques au bout. (C'est comme les purges de freins drunken)
Bon j'arrête je vais finir par m'affoler les soupapes jocolor
Vous m'avez empêché de dormir avec cette histoire. scratch
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime8/2/2007, 11:35

P@lex a écrit:
D'ailleur, je le trouve pas sur mon FZ6 Question
Beh du coup, j'ai un doute pour la Hornet, me souviens plus.
En fait je me demande si le machin d'origine ne suffit pas, l'espèce de bordel en plastoc, ouais si, j'crois que c'est cà l'astuce, y'a pas la même chose sur le FZ6, une espèce de poche en plastoc qui récupère l'huile ?

P@lex a écrit:
Bon je sais je suis chiant rabbit
C'est clair !!!!
(Humour)

Ton raisonnement se tient en plus, purée faut réfléchir maintenant quand on vient poster sur le THT ? scratch Suspect What a Face
Hey les gars !!!! On a trouvé LE pilote cérébral du forum !!!! Wink

Enfin perso j'me pose pas toutes ces questions, sur le rr j'avais viré le vase.
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime8/2/2007, 11:45

P@lex a écrit:
D'ailleur, je le trouve pas sur mon FZ6 Question
Beh du coup, j'ai un doute pour la Hornet, me souviens plus.
En fait je me demande si le machin d'origine ne suffit pas, l'espèce de bordel en plastoc, ouais si, j'crois que c'est cà l'astuce, y'a pas la même chose sur le FZ6, une espèce de poche en plastoc qui récupère l'huile ?

Euhhhhhhh faut que je vérifie, mais il me semble que d'origine, le reniflard va vers la boite à air Question Question Question
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MessageSujet: Re: [Prépa] Recup ( mise a l'air )   [Prépa] Recup ( mise a l'air ) Icon_minitime

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