Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

départ endurance

4 participants
AuteurMessage
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

départ endurance Empty
MessageSujet: départ endurance   départ endurance Icon_minitime22/7/2009, 08:51

le Vigeant approche à grand pas!!!

Pour avoir commencer à réfléchir sur le départ et me préparer psychologiquement si c'est moi qui m'y colle....
(Jeel, tu cours vite Question )

Je me pose une question qui n'est pas si importante que ça, un départ sur une course de 4h n'est pas si primordial mais c'est l'occasion de prendre un bon wagon.

donc...
comme le départ se fait moteur éteint, il est préférable d'enclencher une vitesse et de démarrer débrayer pour ne pas avoir à passer une vitesse...
Problème: les Honda refusent de démarrer avec une vitesse même débrayé...
les suz, sont mieux mais il faut débrayer tout le temps même sans vitesse enclencher...

Alors, on fait comment?
je change d'équipier pour rouler avec Vinck5?
je change de moto?
je shunt cette protection (si c'est possible)
on part comme ça et on verra bien....
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou

départ endurance Empty
MessageSujet: Re: départ endurance   départ endurance Icon_minitime22/7/2009, 08:52

Moi je dis entraine toi plutot à vite démarrer et passer la vitesse avant la course c'est le plus simple, car tu vas perdre aller 1 s à passer la première, il n'y a pas mort d'homme. Faut juste le faire vite et sans tomber ou caler dans la précipitation
http://www.tht.fr
davidc
En stage
En stage
davidc

départ endurance Empty
MessageSujet: Re: départ endurance   départ endurance Icon_minitime22/7/2009, 08:55

T'emmerde pas, sur la course de 4 heures et vu notre niveau, 1 seconde, 2 secondes, 10 secondes ça n'a aucune importance Laughing
Invité
Invité
Anonymous

départ endurance Empty
MessageSujet: Re: départ endurance   départ endurance Icon_minitime22/7/2009, 08:58

tu part avant tout le monde jocolor
Invité
Invité
Anonymous

départ endurance Empty
MessageSujet: Re: départ endurance   départ endurance Icon_minitime22/7/2009, 16:48

calou a écrit:
Problème: les Honda refusent de démarrer avec une vitesse même débrayé...

Même pas vrai d'abord, ma tite 125 elle démarre avec une vitesse enclenchée Razz

En tout cas bon courage à tous pour l'endurance Wink
Invité
Invité
Anonymous

départ endurance Empty
MessageSujet: Re: départ endurance   départ endurance Icon_minitime22/7/2009, 19:15

Ben pareil ma moto demarre avec une vitesse dedans ! elle est bizard ta moto calou clown

Moi je dis tu t'en pose de sacrée question ! mdr et tu as pensé au mec qui vont rouler 10s plus vite que toi au tour? et aux personnes qui on un systeme de ravitaillement plus performant et au personnes qui vont faire des relais 1h10 clown clown clown Enfin tt ca pour dire qu'a mon avis il y a telement de parametre dans une endurance et d'endroit ou tu peux perdre du temps que la seconde que tu vas perdre au depart est négligeable comparé a un relai de moins pendant la course Very Happy

Amusez vous bien et te prends pas trop la tete calou cheers
davidc
En stage
En stage
davidc

départ endurance Empty
MessageSujet: Re: départ endurance   départ endurance Icon_minitime22/7/2009, 19:32

Frizzypatzy a écrit:
Ben pareil ma moto demarre avec une vitesse dedans ! elle est bizard ta moto calou clown

Moi je dis tu t'en pose de sacrée question ! mdr et tu as pensé au mec qui vont rouler 10s plus vite que toi au tour? et aux personnes qui on un systeme de ravitaillement plus performant et au personnes qui vont faire des relais 1h10 clown clown clown Enfin tt ca pour dire qu'a mon avis il y a telement de parametre dans une endurance et d'endroit ou tu peux perdre du temps que la seconde que tu vas perdre au depart est négligeable comparé a un relai de moins pendant la course Very Happy

Amusez vous bien et te prends pas trop la tete calou cheers

il a la pression Laughing
Invité
Invité
Anonymous

départ endurance Empty
MessageSujet: Re: départ endurance   départ endurance Icon_minitime22/7/2009, 19:45

Oui je vois ca ! en faite c pas une seconde que calou va perdre mais 10 min au depart clown il va rester figé sur la ligne blanche affraid ms CALOU court ms court jusqu'a ta hornet lol!
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

départ endurance Empty
MessageSujet: Re: départ endurance   départ endurance Icon_minitime22/7/2009, 20:04

la course, c'est la course!
si je peux gagner une seconde sur le départ, c'est déjà ça!
ca peut aussi éviter quelques secondes de perdues derrière des plus lents mieux partis.
On (je) fait des courses pour s'amuser mais aussi pour donner le meilleur avec ce qu'on a notre dispo...sinon on ferait des roulages.

Je sais que que je perdrais un paquet de minutes sur mon pilotage mais ce n'est pas une raison.

Aucune pression pour l'instant, aucun objectif...
juste un peu de perfectionnisme.

D'ailleurs, ce n'est dit que ce soit moi qui prenne le départ...c'était juste une question.
Drummers
Modérateur
Drummers

départ endurance Empty
MessageSujet: Re: départ endurance   départ endurance Icon_minitime22/7/2009, 20:13

je pense que JeeL avec son expérience du braquage de scooter dans le 9-3 sera un excellent prétendant dans cet exercice gla
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou

départ endurance Empty
MessageSujet: Re: départ endurance   départ endurance Icon_minitime22/7/2009, 20:18

Drummers a écrit:
je pense que JeeL avec son expérience du braquage de scooter dans le 9-3 sera un excellent prétendant dans cet exercice gla

j'essyerai de trouver un uniforme bleu alors pour le faire courir plus vite!

tiens un gars qui as de l'expérience dans le sujet. Razz
quand tu avais calé au départ, il a fallu que tu reviennes au point mort pour démarrer, non?
Drummers
Modérateur
Drummers

départ endurance Empty
MessageSujet: Re: départ endurance   départ endurance Icon_minitime23/7/2009, 05:37

oui

et avec le stress, j'ai mis à peu près 10 minutes lol
Contenu sponsorisé

départ endurance Empty
MessageSujet: Re: départ endurance   départ endurance Icon_minitime

départ endurance
Page 1 sur 1