Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [AIDE] fuite radiateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick
En pré-grille
En pré-grille
Patrick



[AIDE] fuite radiateur Empty
MessageSujet: [AIDE] fuite radiateur   [AIDE] fuite radiateur Icon_minitime29/6/2009, 16:23

Comme certaine personne le sait ici, depuis quelques temps j'ai la poisse avec les motos snif ! Donc hier je suis parti faire une balade avec des potos et je me suis aperçu seulement ce matin en arrivant sur le circuit carole ( je fais un stage, je ferai un CR) que j'ai du me choper une caillasse et mon radiateur fuit...perso j'ai pas vu de trou ; alors petites questions :

1 - y a t il un niveau pour voir s'il reste du liquide de refroidissement ? j'ai bien vu un bac tout en bas à côté des collecteurs mais il est plein.

2 - je voudrai faire une purge et mettre du stop fuites radiateur en espérant que la fuite n'est pas trop grosse, mais y a 3 tuyau qui arrive sur le bouchon alors comment faire?

J'ai démonté cette après midi mais la mécanique c pas trop mon truc , j'ai bien vu une fuite légère tout en bas du radiateur mais ne voulant pas faire de bêtises j'ai pas voulu démonté sachant que demain matin j'aimerai finir mon stage même si c'est pas réparé ( bah ouais j'ai pas payé pour rien!)...

PS pour Daddyo: j'ai bien regardé le book que tu m'as filé mais j'ai vraiment du mal avec l'anglais et ils utilisent des outils que je n'ai pas aussi!

@ + PAtrick
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[AIDE] fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] fuite radiateur   [AIDE] fuite radiateur Icon_minitime29/6/2009, 16:30

dévisses le bouchon (moteur froid) du radiateur pour voir s'il reste de l'eau et remets-en.
il doit y avoir un vase d'expansion sous la selle ou derrière un flanc de carénage.

fais tourner ton moteur pour essayer de localiser la fuite....

Je ne connais pas l'efficacité du stop fuite (ça ne risque pas de bouché la pompe ou le circuit?)....
Si ça ne fuit/chauffe pas trop, tu peux peut-être faire ton stage comme ça demain en remettant de l'eau et le faire réparer proprement après.
gaffe s'il faut chaud demain et si tu as du liquide refroidissement, mets de l'eau parce que sinon ça va glisser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[AIDE] fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] fuite radiateur   [AIDE] fuite radiateur Icon_minitime29/6/2009, 17:21

Oui, si tu répares pas mets de l'eau, pour toi et aussi pour les autres stagiaires Laughing

En plus ça refroidit mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[AIDE] fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] fuite radiateur   [AIDE] fuite radiateur Icon_minitime29/6/2009, 17:23

t'avais pas mis de grillage pour protéger ton radia scratch ? ben maintenant tu sais à quoi çà sert gla

t'es sûr qu'il fuit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
davidc
En stage
En stage
davidc



[AIDE] fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] fuite radiateur   [AIDE] fuite radiateur Icon_minitime29/6/2009, 17:25

Suite à mon accident sur route mon radiateur fuyait et j'ai mis un demi bidon de stop fuite dedans.

Depuis, aucune nouvelle de la fuite, même après plusieurs vidanges
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
En pré-grille
En pré-grille
Patrick



[AIDE] fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] fuite radiateur   [AIDE] fuite radiateur Icon_minitime1/7/2009, 08:09

Après vérification et nettoyage il y a bien une fuite tout en bas du radiateur, soit elle est minime, il y en a très peu qui coule, soit y a plus beaucoup de liquide!
Le vase d'expansion est au maximum
j'ai pu faire mon stage comme ça et ça chauffait pas trop , max 90° ...
je pense que je vais juste mettre du stop fuite et rajouter du liquide de refroidissement, je verrai après si ça tiens , je ne pense pas que la purge entière soit indispensable.

Y a t' il quelqu'un qui sait si y a moyen de voir le niveau du liquide dans le radiateur ?

@ + PAtrick
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[AIDE] fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] fuite radiateur   [AIDE] fuite radiateur Icon_minitime1/7/2009, 08:15

Si tu vois d'ou vient la fuite tu peux tenter une pate bi composant haute temperature pour boucher le trou.

Doddie roule depuis 2 ans avec un radia que j'ai réparé comme ça et plus aucune fuite.

Genre ça :

http://www.bricodeco-store.fr/Brico-Deco/catalogue/3178040648395.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



[AIDE] fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] fuite radiateur   [AIDE] fuite radiateur Icon_minitime1/7/2009, 12:34

patrick fais gaffe car çà m'étonnerait pas que ce soit ton radiateur qui soit pressurisé, auquel cas, même si il y a encore de l'eau dans le vase d'expansion, il peut ne plus y avoir beaucoup de liquide dans le radiateur, çà m'est arrivé sur le hornet,
alors vérifies quand même A FROID si le radia est bien plein

90°C c'est pas énorme encore, moi la ducat' les ventilos se déclenchent à 103°C

elle arrive où la durite de trop plein ? (nan pas là clown ), car peut être qu'elle a bien chauffé dernièrement et que c'est seulement le trop plein qui a coulé non ?

Patrick a écrit:
Y a t' il quelqu'un qui sait si y a moyen de voir le niveau du liquide dans le radiateur ?
@ + PAtrick

oui tu ouvres le bouchon A FROID

sinon pour mettre en évidence la fuite, tu vérifies avant que tout est plein, tu la démarres et tu la laisses chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo, après une fois les ventilos en route, tu mets des petis coups de gaz, et tu devrais voir la fuite

çà m'est arrivé sur la ducat', radiateur extérieurement nikel, mais des ailettes étaient déssoudées, quand la meule était bien chaude, lors de coup de gaz, j'avais une giclette (sexy) de liquide de refroidissement (sisi) sur le flanc gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[AIDE] fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] fuite radiateur   [AIDE] fuite radiateur Icon_minitime1/7/2009, 12:42

j'ai réparé un radia avec de la soudure à froid, ça tient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] fuite radiateur Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] fuite radiateur   [AIDE] fuite radiateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] fuite radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite huile
» [rch] radiateur hornet 2002
» adaptation radiateur de Hornet 07 sur un 02
» reparation radiateur de moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Démultiplication / Moteur / Echappement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser