dans la suite de l'amélioration de la protection des pilotes. Voilà ce que Dainese souhaite mettre sur le marché prochainement !
Invité Invité
Sujet: Re: combinaison airbag 25/2/2009, 17:38
pas mal deplus c'est discret quand il est pas gonflé il reste plus qu'a voir le prix qui a mon avis n'est pas donné
DaddYo Admin
Sujet: Re: combinaison airbag 25/2/2009, 21:25
Et c'est quoi qui declenche l'air bag ?
Invité Invité
Sujet: Re: combinaison airbag 25/2/2009, 21:28
je pense que ca doit etre comme les coupe-circuits sur les jet ski, tu dois avoir un truc tortillé qui te relie a la moto et qui déclanche le truc
Pifou Admin
Sujet: Re: combinaison airbag 26/2/2009, 08:50
Vi au début c'était ca sur le premier airbag moto, now je sais pas si ca a changé
Invité Invité
Sujet: Re: combinaison airbag 26/2/2009, 12:54
non ce n'ai pas un cordon relier a la moto c'est un mini-processeur qui interprète les données enregistrées par des gyroscopes et accéléromètres embarqués et décide ou non de déclencher l'Airbag. le tout une fois replier ce trouve dans la bosse aerodinamique situé dans le dos...
bishop Bientôt prêt pour les rookies
Sujet: Re: combinaison airbag 26/2/2009, 18:29
heureusement sinon t'a l'air con si tu oublie de le déconnecté quand tu descend de la moto
DaddYo Admin
Sujet: Re: combinaison airbag 26/2/2009, 18:42
steevestunt a écrit:
non ce n'ai pas un cordon relier a la moto c'est un mini-processeur qui interprète les données enregistrées par des gyroscopes et accéléromètres embarqués et décide ou non de déclencher l'Airbag. le tout une fois replier ce trouve dans la bosse aerodinamique situé dans le dos...
ouch... j'espere que c'est fiable ce truc...
Invité Invité
Sujet: Re: combinaison airbag 26/2/2009, 21:09
d'aprés ce que j'ai lu c'est ce qui a de plus fiable et de plus confortable et discret et la o moin on ne rique pas d'oublier de le debrancher. car ce atacher avec un cordon si on a le malheur de pas se separer de plus d'1m50 de la moto et donc de ne pas enlever le cable entre nous et la moto il ne se declanche pas d'ailleur j'ai vu une video et sa c'était declenché quand il avait fini sa chute
Pifou Admin
Sujet: Re: combinaison airbag 26/4/2010, 17:21
Pour info le nouvel Airbag de Bering en essai crash-test :
J'imagine le tête du cascadeur, dans des conditions de test scientifique, avec reproduction de l'accident. "Ok, on y retourne, test n° deux!"
C'est plutôt honnête d'effectuer des tests en live. C'est étonnant tout de même qu'ils n'étendent pas les "gilets" à une prise des épaules, parce qu'un choc latéral, avec chute sur l'épaule, par exemple, tape sérieusement dans la colonne vertébrale, et les épaules mangent souvent, mais c'est bien qu'ils travaillent dessus. Bravo, les constructeurs, ça avance
calou Rossi te respecte
Sujet: Re: combinaison airbag 6/5/2010, 19:37
la version Alpinestars:
Pifou Admin
Sujet: Re: combinaison airbag 15/6/2010, 11:11
Alpinestars va lancer son Airbag moto
Devant la débauche de technologie et de coups médiatiques déployés par certains équipementiers tels Dainese, Spidi ou encore Bering – tous aussi pressés les uns que les autres de prouver qu’ils sont bien placés dans la course à l’Airbag moto – Alpinestars emboîte le pas à ses concurrents.
Le géant italien travaille en effet sur un système d’Airbag électronique depuis le Grand Prix d’Allemagne 2003, au cours duquel John Hopkins devint le premier à rouler avec un Airbag électronique de la marque. En 2010, l’équipementier va multiplier les partenariats pilotes (Mika Kallio en MotoGP par exemple) et espère proposer son dispositif au grand public. Rappelons que si beaucoup de recherches sont actuellement menées en la matière, peu de fabricants proposent au final un Airbag électronique dans un produit grand public. Espérons donc qu’il ne s’agisse pas là uniquement d’une opération travaillant pour l’image de la marque.
Pifou Admin
Sujet: Re: combinaison airbag 15/6/2010, 11:23
L’airbag routier de Dainese presque prêt
Après 10 ans passés à développer un airbag routier sans fil, Dainese est apparemment sur le point de toucher au but. L’équipementier italien vient de rendre public une photographie du prototype de son gilet.
Ce gilet est intéressant à plus d’un titre. Sur le cliché, les coussins déployés occupent un volume très restreint. Il est alors raisonnable d’envisager que cet équipement soit à porter sous une veste ou un blouson, à la manière d’un gilet de protection comprenant protection dorsale et pectorale.
Si cette hypothèse venait à être confirmée, Dainese montrerait là une direction qu’aucun de ses concurrents (Bering, Helite, Motoairbag...) n’a empruntée, tous ayant préféré installé leurs coussins par-dessus le vêtement extérieur. Pour le moment, date de commercialisation et tarif ne sont pas encore connus.
Drummers Modérateur
Sujet: Re: combinaison airbag 15/6/2010, 11:44
intéressant tout ça, y'a plus qu'à espérer un coût non prohibitif mais je doute....
Pifou Admin
Sujet: Re: combinaison airbag 30/9/2010, 16:12
Salon de Milan 2010 : nouveau procédé de fabrication de casque et airbag racing D-air® chez AGV et Dainese.
C’est à Milan que Dainese et AGV ont choisi de présenter à domicile leur innovation technique.
L’EICMA verra donc la présentation du système « AGV Standards ». Il s’agit d’une nouvelle méthode de conception de heaume permettant de dessiner le casque littéralement autour de la tête du motard via un scanner : véritable révolution dans le processus de conception et de réalisation tant en terme de confort que de sécurité.
Sur le stand Dainese du 68ème salon de Milan, les visiteurs auront droit à la présentation officielle de l’airbag D-air® en version racing qui cette fois est prête à être lancée sur le marché.
Bientôt disponible pour « monsieur tout le monde », cette conception, débutée en 2000, sera aussi expliquée point par point à travers différents prototypes jusqu’au produit final actuel. Notons qu’une version prototype Street, bien avancée, si l’on en croit le fabricant, sera aussi en présentation.