C'est top si tu as trouvé pour l'amorto !
Elle était vraiment trop raide c'était pas possible qu'il n'y ait pas un souci...
Bon sinon moi j'étais venu encourager le team et Phil a fait de même...
Et cerise sur le gateau Yo m'avait proposé d'essayer son 1000...
Du coup j'ai dépoussiéré ma combi et mon matos et c'est parti pour Carole
Nathalie que certains connaissent est venue aussi avec moi pour découvrir un roulage.
Houba était venu aussi pour que Yo compare son CBR avec le sien.
J'admire les THT, Patrick et Denitz en train de rouler.
Elo ta position est vraiment mieux au passage.
JLo s'arrête en premier et me propose de rouler avec son 600 CBR... Là j'ai une banane de folie et j'accepte avec grand bonheur.
Ca fait 8 mois que je n'ai pas roulé sur piste et j'ai eu peur de ne pas retrouver mes marques.
Je n'avais pas d'appréhension particulière mais juste peur d'être déçu par ma performance....
J'ai repris le sport depuis 4 mois et j'ai perdu 8 kgs, je me dis que ca jouera ptet.
Au niveau de la combinaison en tout cas ça se sent grave
Je pars en mode lopette et je décide de garder une grosse marge au freinage et sur la prise d'angle.
Au bout d'un tour je me sens comme chez moi... Le CBR s'est vraiment fun quand même... J'ai de suite retrouvé des sensations cools
La moto est un peu moins punchy que mon ancienne (surement une démul moins courte) et moins dure au niveau suspensions mais qu'est ce que c'est bon !
Après 7-8 tours je rends la moto à son proprio avec un sourire énorme...
Je regarde le chrono et je vois 1'11"60. c'est top je m'attendais vraiment à pire... Suis méga content.
Ensuite Yo me prête son superbe CBR 1000. Et là c'est tout autre chose !
Déjà je cale et impossible de redémarrer en prégrille.. En fait il est en boite inversé et avait oublié de me dire ... Du coup je ne trouvais pas le point mort
Ca ne me met pas en confiance et je décide d'être vraiment soft et cool. je ne veux pas faire tomber son monstre !!!
Je fais 6-7 tours et c'est vraiment différent. La CBR freine de folie ! Un truc de fou !
L'arrière s'est balladé sur plusieurs freinages alors que j'allais cool.
La moto est super stable et "posée" une fois sur l'angle, elle est bcp moins vive que le CBR 600.
Le moteur est particulier mais tout à fait exploitable, j'avais peur qu'il soit violent.
Mais bon la roue ne demande qu'à se lever au ciel !
En résumé une super bécane !
Mais trop dure de l'AR et où il va falloir du temps de lecture du mode d'emploi
JLo me reprête la CBR 600 et j'ai du mal à dire non j'avoue... Honte sur moi
Et là j'ai été moins stressé et bcp plus fluide.
Même si je garde une bonne marge je me fais super plaisir !
Je ne suis pas bon sur quasimment chaque virage car je n'ose pas freiner ou jeter la moto comme avant, je ne veux pas la faire tomber !!! Mais je me fais un plaisir fou... J'ai même fait des bébés wheels en sortie d'Hotel sans le vouloir
Mais je fais super gaffe...
Je m'arrête au bout de 7 tours et j'ai encore une banane de folie !!!!!!!
Je regarde le chrono et je vois 1'10"50 oups..... à 6 10ème de mon meilleur chrono après 8 mois d'arrêt et alors que ce n'est pas ma moto (notamment au niveau freinage ca n'allait pas car moins dure que ma CBR par rapport à mon poids) là j'en reviens pas ! Je suis sur le cul car j'ai vraiment gardé de la marge et j'ai pris quasimment aucun virage proprement.
C'est top... Je ne pouvais rêver mieux en une 10aine de tours...
Je vous rermercie encore énormément Yo et JLo vous m'avez fait un super beau cadeau !
Bravo à Yo qui va vite trouver son mode d'emploi du 1000 j'en suis sur...
Et change moi ces pneus Yo !!! Même moi j'ai trouvé qu'ils glissaient alors que je devais rouler en 1'13 ca se trouve.
Rendez vous à Pau le WE prochain pour que je vous secoue tous les fesses !
THT powa !!!!!!!!!!!!!