A mon tour de me coller à mon 1er Cr de course.
A l'origine, je n'avais pas prévu de course cette saison car je ne me sentais pas prête ((re)prise de la moto en février).
Après avoir vu mes compères s'échauffer respectivement en dream cup puis en rookies au vigeant, j'avais tout de même hâte que la saison 2008 commence pour en faire l'expérience.
Finalement O3Z m'en aura donné l'occasion avant cela avec cette opportunité de faire une rookie à Carole, en terrain connu
Et cela juste 3 semaines avant la dite course, donc pas le temps de tergiverser pendant 107 ans non plus.
Juste le temps pour Yo de faire les derniers préparatifs sur la moto : freinage des vis, dent de requin, sabot de Pifou...
Jeudi soir, j'ai rejoint Yo et Pifou qui avaient passés leur après midi à tout installer, et nous avons mangé tous les 3. Nous sommes super bien placé et installé grâce notamment au barnum prêté par Dan (merci!!). On est juste a coté de Troy et pas loin du tout de Houba et Larig.
Nous avons laissé Pifou veiller sur notre installation commune pour rentrer dormir à la maison (boulot le lendemain matin pour moi).
J'ai pu poser mon vendredi après midi pour rouler sur 2 sessions qui se dérouleront plutôt bien car j'ai accroché 2 fois un 1'16''...
Peu de pilotes sont là, ça lève un peu la pression que j'avais commencé à me mettre.
Après les 2 roulages, je file à la maison pour profiter un peu de Tom et rejoins à nouveau les hommes le soir pour un bon pti BBQ (merci Monique et Draco) autour d'un verre de Ti'Punch. Dodo à 22h30 pour une nuit complète et reposante, contrairement aux hommes;)
Les 1er qualifs sont pour notre groupe à 9h. Le temps est ensoleillé et doux (malgré les gouttes tombées un peu la nuit), la piste ne sera peut être pas trop longue à chauffer.
Draco, Jenny puis Kadé et Véro nous rejoignent : le support moral ça fait du bien. En plus j'ai la chance d'avoir mon ombrella girl perso avec un énorme parapluie THT!!
Les qualifs se passent bien, bon tout le monde me passe, mais proprement. Je n'ai pas l'impression d'avoir de gros bouclares dans la session..Par contre, ca me semble long, j'ai hate que les choses se terminent. Malgré l'heure matinale et la piste tout juste rechauffée, je fais un 1'16'69. La seconde qualif ne sera pas meilleure malgré de meilleures impressions.
Nous partons nous entrainer pour les départs arrêtés et ensuite retournons au barnum pour un déjeuner collectif.
Reste plus qu'à attendre l'heure de la course.
Entre temps, les temps arrivent, nous seront tous en final B : Yo en tête
, Pifou en 6ème position et moi avant dernière. Je suis contente de ne pas être la dernière, d'autant que je m'étais préparée à ça;) Et les chronos de celui devant moi sont assez variables, peut être arriverais je à accrocher sa roue?
En attendant, nous regardons les qualifs et la 1er course de Top twin où Troy et Houba sont engagés et déjà Yo me presse d'aller enfiler la combi pour le départ. Entre temps, famille et amis nous ont rejoint, la pression monte d'un cran (ma maman, ma soeur et son compagnon sont là pour la 1er fois, aucun ne nous ont vu tourner jusqu'à présent, tout comme pas mal de copains présents).
Le speaker nous appelle en pré grille et nous partons pour le tour de reconnaissance, puis de chauffe qui me permettent de voir où je dois me placer pour le départ (4eme et dernière ligne).
Le moment du départ vient enfin, je pars bien, ma roue se lève légerement ce qui me fait un peu flipper mais je tiens ma position à l'issue du 1er virage.
Ensuite l'ER6 qui etait derriere passe et je me retrouve dernière le temps de lui faire les freins à hotel. Je repasse devant lui et commence à attraper la roue du concurrent devant moi. Alors que je me commencais à me dire qu'il faudrait egalement tenter de lui faire les freins à hotel car j'avais presque réussi mon coup à golfe, je vois le drapeau rouge et un commissaire de piste au milieu de la piste pour protéger un pilote à terre. Manque de bol, c'est Julien, la copain d'une copine (Steph) des Darkangels
Aux dernières nouvelles, le jeune homme s'est fait opéré ce matin d'une double fracture du poignet. Finalement pas de bobo au bassin comme j'avais pu le penser en le voyant se tenir la hanche à terre.
Je lui souhaite un bon retablissement.
Pour nous, le break durera 30/40 min et nous repartons pour 17 tours.
Le second départ sera bien moins bon puisque l'ER6 passe devant et je me retrouve à la fin du groupe pendant plusieurs tours. Alors que j'avais perdu espoir de remontée, le jeune homme a du avoir une baisse de régime ce qui m'a permis de réduire notre écart progressivement et de le rattraper dans la ligne droite entre golfe et hotel.
Reste à tenir jusqu'à la fin de la course comme ça, j'entends par moment le moteur du twin juste derrière mois (notamment dans le paf) mais il n'arrive pas à trouver une opportunité pour passer.
Le ballet des drapeau bleu commence et le premier qui me passe n'est malheureusement pas Yo mais il arrive peu de temps après, puis Pifou et Larig (et pas mal d'autres!!).
Le drapeau à damier devient visible et je termine la course avant dernière et pas peu fière
L'ER6, très fair play, me rejoindra pour me serrer la main.
Mon meilleur temps sera finalement de 1'15'89
Je crois que depuis le mois de février, date à laquelle j'ai repris la moto, j'ai perdu qq chose comme 12 secondes sur mes chronos (bon, à mon rythme...et surtout sans chute)
En arrivant vers le podium, je vois que tout le monde félicite Yo qui a l'air très ému, ca me rechauffe le coeur et je me dépêche d'aller poser ma moto pour le rejoindre et le féliciter à mon tour pour sa 2ème place. Je félicite aussi Pifou qui a explosé ses temps mais rate le podium de très peu, 2 THT sur le podium, ce sera peut être pour une prochaine fois:)
Seule féminine de la finale B, on m'offre la coupe féminine:) Ca fait tjs plaisir. L'organisation était très sympa, j'ai hâte de recommencer!
Merci à mon homme pour la prepa, l'orga et tous ses conseils, à Draco et Kadé pour avoir immortalisé pour nous ces moments, à Jenny pour son soutien et ses encouragements, a Jee L pour la douche au champagne et aux copains et familles venus nous soutenir.
Bravo à Yo pour son chrono, si longuement attendu et son podium. Bravo à Pifou pour cette 4ème place et Larig pour les chronos pulvérisés.
Et vivement 2008!