| Quelques précision sur les réglages des suspension | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sarket En stage
| Sujet: Quelques précision sur les réglages des suspension 15/5/2008, 21:33 | |
| Alors bonsoir, Après ma 1ère session avec ma nouvelle monture ( cbr600rr ), j'ai constaté pas mal de glisse arrière, surement du a mes pneux dont je n'arrive a pas cerné la qualité de gomme ( pirelli dragon evo ), et un amorto arrière pas tres dur, mes réglages sont les suivants, ceux de motojournal : FOURCHE : Détente : Vissé à fond moins 7 crans. Compression : Vissé à fond moins 4 crans. Précharge : 2 traits visibles. AMORTISSEUR : Détente : Vissé à fond moins 8 crans. Compression : Vissé à fond moins 6 crans. Précharge : 3ème cran. Donc si vous avez des réglages de référence, je suis preneurs ! à mon niveau je m'en accommoderais. Merci | |
|
| |
Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension 15/5/2008, 22:10 | |
| pour la compression sur l'amorto, j'étais viser à fond avec l'amorto d'origine en détente, j'étais à fond -2 tour et 1/4....
pour le reste à l'avant, j'ai moins de détente, plus de précharge (ressort LRD)
tout ça de mémoire en fait, donc pas sur :$ | |
|
| |
Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension 15/5/2008, 22:13 | |
| sur un CBR 2003 pour moi hein ;-) | |
|
| |
sarket En stage
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension 15/5/2008, 22:21 | |
| Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension 16/5/2008, 08:43 | |
| - sarket a écrit:
- Alors bonsoir,Merci
Impossible de répondre à de telles questions, commence donc par installer des rilsans sur ta fourche et une tige sur ton amorto arrière. |
|
| |
sarket En stage
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension 16/5/2008, 17:44 | |
| Impossible n'existe pas j'aurais aimé juste savoir vos différents réglages si modèle pareille, je m'en accommoderai, surtout à mon niveau. | |
|
| |
Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension 17/5/2008, 13:18 | |
| oui, de toute façon faut pas prendre les réglage de toute le monde, mais si ça peut t'aider pour avoir une base... pkwa pas!
De toute façon ton amorto n'a certainement pas le même vécu que le mien, donc les réglage hydrolique sont forcement QUE indicatif! | |
|
| |
sarket En stage
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension 17/5/2008, 17:33 | |
| Oui c'est sûr, je vais testé un peu tout ça, juste a quelle cran tu a mis ton amorto ? moi je suis sur le 3 c'est un peu juste sa rebondit un peu. | |
|
| |
Mc bob Rossi te respecte
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension 17/5/2008, 18:25 | |
| pour ça, mieux vaut faire ta course morte perso. 15mm sans pilote et 25 avec, ua niveau de l'axe de roue. | |
|
| |
sarket En stage
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension 17/5/2008, 19:50 | |
| Re merci | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension 19/5/2008, 06:37 | |
| - sarket a écrit:
- Impossible n'existe pas j'aurais aimé juste savoir vos différents réglages si modèle pareille, je m'en accommoderai, surtout à mon niveau.
Tout d'origine pour le moment... Et y a déjà de quoi faire Avec mon gabarit je vais juste amener en préparation la fourche pour mettre de la meilleur huile et ptet cales. On verra mais déjà mets tout en position d'origine. | |
|
| |
sarket En stage
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension 19/5/2008, 09:49 | |
| Ok pifou je vais testé ça alors, mais la fourche je laisse 2 ou 3 trait car sinon c'est trop mou je le sens pas dut tout ! Merci l'tht. | |
|
| |
Pifou Admin
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension 19/5/2008, 11:00 | |
| Tant que tu n'arrives pas en butée hydraulique ou mécanique... Car toucher les réglages sans connaitre c'est le meilleur moyen de déstabiliser la moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension 19/5/2008, 14:03 | |
| - sarket a écrit:
- Impossible n'existe pas j'aurais aimé juste savoir vos différents réglages si modèle pareille, je m'en accommoderai, surtout à mon niveau.
Bah écoute, tu fais comme tu veux, je dis juste que mesurer l'enfoncement de ta fourche et de ton amorto arrière cà coute pas bien cher et accessoirement cà peut te donner des indications. |
|
| |
sarket En stage
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension 21/5/2008, 21:11 | |
| - Ben a écrit:
- sarket a écrit:
Bah écoute, tu fais comme tu veux, je dis juste que mesurer l'enfoncement de ta fourche et de ton amorto arrière cà coute pas bien cher et accessoirement cà peut te donner des indications. Oui t'en fais pas j'ai bien capté, j'aimerais d'ailleur mais je suis tout seul, donc a l'occasion si on me filais un coup de main dans le paddock c'est avec plaisir, là je me suis basé sur le feeling et le conseil de pifou, donc origine et j'ai ajusté légèrement a ma sauce, donc plus ou moin 1/2 tour ou 1 tour complet et sa va déjà mieux. Merci a tous le monde encore | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension | |
| |
|
| |
| Quelques précision sur les réglages des suspension | |
|