Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1000 CBR 2008

Aller en bas 
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



1000 CBR 2008 Empty
MessageSujet: 1000 CBR 2008   1000 CBR 2008 Icon_minitime28/9/2007, 16:43

Une puissance en hausse de 5 chevaux et un poids diminué de 7 kg : voilà la recette retenue par Honda pour radicaliser sa CBR 1000 RR millésime 2008, qui peut également compter sur une ligne entièrement redessinée. L’objectif est clair : bousculer la catégorie hypersport.

Reconnue jusqu’ici pour son homogénéité, la Honda CBR 1000 RR semble s’orienter vers davantage de radicalité pour 2008. Côté mécanique, la puissance maximale annoncée s’élève à 177,6 chevaux (soit 5 de mieux que le millésime précédent) à 12 000 tr/min, avec un couple de 11,6 mkg à 8 500 tr/min (en baisse de 0,1 mkg).

Pour exploiter pleinement cette cavalerie, la belle adopte un échappement logé sous le bloc moteur, qui permet d’abaisser le centre de gravité et de centraliser les masses. Elle bénéficie également d’une cure d’amaigrissement de 7 kg avec un poids annoncé de 199 kg tous pleins faits, notamment grâce à un bloc moteur plus compact qui perd 2,5 kg sur la balance. Pour le reste, embrayage anti-dribble, nouveau radiateur, cadre affiné, nouveau bras oscillant et nouvelles roues ne sont que quelques-unes des nombreuses retouches apportées par Honda à son hypersportive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



1000 CBR 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 2008   1000 CBR 2008 Icon_minitime28/9/2007, 17:05

1000 CBR 2008 Honda_CBR1000RR_Fireblade_07-08_stpz

1000 CBR 2008 Honda_CBR1000RR_Fireblade_07-08_stpz

1000 CBR 2008 Honda_CBR1000RR_stpz

Moteur :
- Augmentation de l'alésage et diminution de la course des pistons (76 x 55,1 mm), ce qui permet des régimes plus élevés et donc une augmentation de puissance
- zone rouge portée à 13 000 tr/min, soient 750 tr/min supplémentaires
- soupapes d'admission en titane
- puissance maxi : 178 ch. à 12 000 tr/min (en version libre)
- moteur plus léger de 2,5 kg
- nouvel embrayage à glissement assisté
- valves d’admission et d’échappement à contrôle électronique (Honda est peu loquace à ce sujet, on en saura plus après essai... )


Partie cycle :
- échappement en position basse, pour centraliser les masses
- étriers de freins monoblocs
- cadre plus étroit et plus rigide afin de privilégier l'ergonomie et la maniabilité
- jantes et disques plus légers afin de limiter le poids non suspendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



1000 CBR 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 2008   1000 CBR 2008 Icon_minitime30/9/2007, 21:37

de profil, je trouve le dessin du bloc optique bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



1000 CBR 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 2008   1000 CBR 2008 Icon_minitime1/10/2007, 07:10

Zont encore trop bu de saké les Honda'men... La 2007 fait plus racing de profil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





1000 CBR 2008 Empty
MessageSujet: Re: 1000 CBR 2008   1000 CBR 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 CBR 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CBR 1000 RR 2008
» 1000 CBR 2008 PISTE
» Honda Hornet 1000 pour 2008 ?
» [ CH ] Moteur CBR 1000 RR 2008 et plus...
» [ VDS ] CBR 1000 RR 2008 - DaddYo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Photos et Vidéos divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser