Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Empty
MessageSujet: Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007   Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Icon_minitime14/9/2007, 09:53

Le jour n’est pas encore levé que l’appel des circuits retentit de nouveau après la trêve estivale. Pour cette reprise nous sommes accompagnés par nos amis du THT, Jenny et Pifou. En effet, Jenny participe à la course de la Roadster cup. Par ailleurs, c’est eux qui descendent la Ducati dans leur camion.
Après un voyage sans histoire, notre arrivée et notre installation au Vigeant se font sous le soleil. Soleil qui ne nous quittera pas du week-end.

Vendredi 7 septembre : 1ère séance d’essais libres à 11h. Elle me permet de me «décrasser» après ces deux mois sans roulage et de refaire connaissance avec le circuit. A l’issue de cette séance, je décide de m’inscrire à une supplémentaire à 14h30 en compagnie des 4 temps des Promotion cup car je n’ai pas tous mes repères et mes réglages ne sont pas optimum. 15h30 : 3ème séance, dans ma recherche des meilleures trajectoires, j’effectue une sortie spectaculaire. Résultat : la fin d’après-midi et le début de soirée seront consacrés au nettoyage et à la réparation du carénage, avec l’aide de Jenny et Pifou.

Samedi 8 : 1ers essais qualificatifs à 9h45, je ne parviens pas à faire mieux que 17ème avec un temps en dessous des essais de la veille. 2ème qualif. à 13h20, j’atteins 1:54.6 ce qui me positionne en 4ème ligne à la 14ème place.
La course a lieu à 16h20 ce qui me donne le temps de récupérer. La chaleur en pré-grille se fait sentir, heureusement mon umbrella-girl me protége du soleil et m’hydrate. 16h40 : le départ est donné pour 14 tours, dans le 2ème tour une chute avec drapeau rouge, nous fait repasser par les stands. La direction de course décide de redonner le départ pour 11 tours. La bataille est rude avec les numéros 36 et 75 deux Apprilla des régionaux du circuit. Les deux sorties de pistes avec drapeau jaune puis la nouvelle neutralisation de la course suite à une violente sortie (drapeau rouge) laisseront ces 2 concurrents devant moi à l’arrêt de la course. Puisque cette nouvelle chute intervient aux 75% de la course, la direction la stoppe là. Je me classe donc 12ème. Mais, ma préparation physique m’aurais permis d’aller chercher, dans les 3 tours qui nous restaient, ces deux concurrents qui étaient à moins d’une seconde.

Dimanche 9 : la matinée sera consacré à aider au ravitaillement nos amis inscrits aux courses d’endurance. Mais aussi, à être filmer au stand par l’équipe de Motors TV (Diffusion le samedi 22/09 à 13h15 et plusieurs rediffusions dans la semaine qui suit).
13h45 : pré-grille. 14h : départ : je remonte en 10ème position au premier virage. Grâce à mon panneautage qui m’indique précisément les tours, ma place et celles de mes concurrents je vais me battre jusqu’au dernier tour. C’est dans ce dernier tour que j’effectue mon meilleur chrono soit 1:53.7 pour me classer à la 11ème place devant le 36 et 75 à plus de 2 secondes.

J’adresse un grand merci à mes sponsors grâce à qui j’ai encore amélioré mes performances, à Jenny et Pifou pour leur aide tout le long de ce week-end et pour le prêt de leur camion pour la course de Croix en Ternois le 22/23 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007   Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Icon_minitime14/9/2007, 10:30

TROY a écrit:
3ème séance, dans ma recherche des meilleures trajectoires, j’effectue une sortie spectaculaire. Résultat : la fin d’après-midi et le début de soirée seront consacrés au nettoyage et à la réparation du carénage, avec l’aide de Jenny et Pifou.


ça veut donc dire que j'ai une mise à jour à faire dans le 10 des gaufres !!!!
pas de bobos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007   Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Icon_minitime14/9/2007, 15:13

arf une gaufre, Pifou m'avait dit mais apparemment sans gravité, à quel endroit c'était ?

merci pour ton CR cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007   Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Icon_minitime14/9/2007, 15:47

Salut daddYo & drummers,

zik zik

J'ai chuté dans le double droit au fond du circuit, sans bobos pour moi et non plus pour la moto.

À plus TROY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007   Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Icon_minitime15/9/2007, 12:54

tant mieux que ça se soit fini sans bobos
beaucoup de chutes pdt la course apparemment, ça soit être dur de batailler ds ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007   Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Icon_minitime15/9/2007, 16:36

Le plus dur ces quand tu prends quelques secondes à tes concurrents et que tout est remis en cause au prochain départ pleur1 . C'est ça la course. Salut durmmers zik à plus TROY.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007   Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Icon_minitime16/9/2007, 14:25

Salut AK  bye et excuse-moi d'avoir salué drummers à ta place, dans le paragraphe précédent. C’était juste une petite erreur.


mrgreen À bientôt TROY zik
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007   Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Icon_minitime16/9/2007, 18:45

fallait nous voir astiquer la Ducat peine de terre Laughing

J'ai même trouvé une grosse TOUFFE d'herbe que je voulais prendre en photo What a Face

Et fallait nous voir essayé de mettre des morceaux de poly sur ses carénages cassés mais qui ne collaient pas. Tu les avais acheté en URSS en 1980 Troy Wink Wink Wink

En tout cas chapeau à toi ! Tu t'es super bien bagarré et tu nous as fait des chronos au top cheers cheers cheers
On était fier comme tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007   Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendu course Le Vigeant 8/9/09/2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu bol d'or 2012
» [ CR ] - TOP-TWIN LE VIGEANT 08/09-09-2007 - #56
» [ CR ]
» [ Le Vigeant ] - CR du 12-03-2007 - Mc Bob

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2007 :: Archives :: Les CR 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser