- drummers a écrit:
- arghhh le chacal, il nous a rien dit ca m'étonnait aussi que tu restes comme ca longtemps sans meule de route !!!
alors dis nous en plus sur ton choix !!
Ben en fait mon choix se faisait entre 4 motos, sachant que mes critères habituels sont :
- Roadster sportif >= 750 cm3 : partie cycle au moins aussi bien que le Z1000 mais pas de bicylindre.
- Look qui me plait (je ne me vois pas lacher des milliers d'euros sur une moto que je trouve moche).
- Moto à - de 10 990 euros (
) au vues du remboursement de l'assurance de mon Z1000 + accessoires et des économies que j'avais fait pour changer.
- Moto neuve ou très très récente avec très peu de km et dont je puisse avoir une "assurance" qu'elle n'a pas été maltraitée.
Du coup après analyse il restait :
- Kawasaki Z1000 2007.
- Yamaha FZ1 N 2007.
- MV Agusta Brutale 750 ou 910.
- Triumph Speed Triple 1050 2007.
Voici un résumé par moto
- Z1000 2007 : le look était mieux (de mon avis), juste les pots mais j'aimais encore moins les pots du Z 2003-2006 et je les avais enlevé direct
A voir la partie cycle et le nouveau moteur.
- Yamaha FZ1 N 2007 : je l'ai essayé en fin 2006 et je l'avais trouvé très proche du Z1000 au niveau partie cycle et freinage.
Un peu plus pataude en changement d'angle et le souci de l'injection dont parle la presse est réel. Ce n'est pas top agréable et provoque des soucis.
Par contre est ce sur tous les modèles ?
Côté look le côté ramassé est top et fait très brut de fonderie
- MV Agusta Brutale 750 ou 910 : mon rêve... pour moi l'essence même du look du roadster sportif. C'est beau, du matos de fou, une finition de folie, un moteur qui gouache et une gueule à tomber.
Je n'en n'ai jamais essayé et j'en ai très envie.
Par contre j'ai été calmé direct quand je regardais les prix.
Pour l'assurance d'un 750 ca va encore mais pour un 910 on me demandais 1600 euros en tout risque pour une 910 neuve avec 24% de bonus moto...
Et la 750 ne se fait plus en 2007 juste la 910. La 910 en promo est à 14 590 euros. En promo et pas partout... Et d'occase en faible kilométrage c'est 12 500 euros mini minimum.
Donc j'ai laissé tomber rapidement.
- Triumph Speed Triple 1050 2007 : j'avais essayé le Speed de 99 dans les Gorges du Verdon en 2003. Je peux vous dire que je m'étais éclaté avec.
A l'époque j'avais le R6 2003 et j'avais vraiment pris mon pied. Une des raisons qui m'avaient refait passer au roadster.
J'avais trouvé le moteur plein partout dément et la partie cycle vraiment géniale.
Juste la moto un peu lourde à emmener et à balancer d'un angle sur l'autre.
Mais une fois sur l'angle un rail !
Et ce son du 3 cylindres avec un pot carbone rahhhhh
J'avais donc lancé un essai secret (
) début Mars à ATS pour le 1050.
Je n'ai pu que l'utiliser 20-30 mn et au milieu de Paris pour essayer une moto
On était avec Jenny au milieu des bouchons... Mais j'ai pu comme ca tester la maniabilité en ville et le début de l'accélération.
Ouch ca pousse velu, juste en accélérant un peu fort à un feu on est partie en léger wheeling non volontaire avec la puce...
On en est quand même revenu avec la banane
Bon par contre il faut oublier le passager....vu la selle...
N'ayant pas été satisfait de la longueur de l'essai et du lieu du dit essai je contacte Joinville Moto qui sont super sympas, méga accueil et tutti quanti.
Je file la tester 2 semaines plus tard dans le coin de Boulogne.
Là j'ai pu mieux tester la maniabilité, les dépassements et compagnie. Et j'ai adoré.
Surtout qu'elle était en verte.
Du coup ca m'a décidé définitivement et j'ai signé chez eux
Avec alarme, gravage, saut de vent S.T., garde de boue en carbone et roulettes.
J'attends de voir pour le pot ce que ca donne une fois le rodage terminé.
Mes impressions suite à la ballade avec les Dark Angels à Etretat ce WE à suivre