Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [ Le Vigeant ] - 30-07-07

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime27/7/2007, 07:22

je lui en ai parlé lundi 23, il m'a dit qu'il aurait du mal a refaire un roulage ...

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime27/7/2007, 07:23

c'est mort pour Ptitdav, je viens d'avoir sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime27/7/2007, 08:32

drummers a écrit:
c'est mort pour Ptitdav, je viens d'avoir sa réponse...

Et pour Julien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime27/7/2007, 08:56

pa de retour...
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime27/7/2007, 11:00

Tu lui as envoyé un sms (mp, mail ?) ou tu veux que je le fasse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime27/7/2007, 12:20

sms
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime27/7/2007, 12:51

on a pu de news de lui depuis la semaine suivant le roulage de croix du 11 juin ...

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime27/7/2007, 12:53

si, si on en a eu nous Wink il était en crete et a fait des burns en transalp What a Face
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime27/7/2007, 12:56

ah bon , rassurant Wink
y'a plus qu'a le saouler pour la video de croix alor mdr ..

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime27/7/2007, 14:14

Yep c'est vrai ca !
Jujuuuuuuuuuu ramène tes fesses Laughing

Bon prions pour le temps pour lundi...............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime28/7/2007, 23:33

Bon ca s'annonce ok pour le temps pour lundi, grand soleil partout cheers

Bon un peu de stress là... mais faut qu'on déchire tout !

Jenny objectif 2'05
Moi 2'02
Yo 1'59
Drumm 1'55 cheers

Philou je ne connais pas son chrono Wink
Tu pars à quelle heure d'ailleurs ?

Nous on décolle sur l'A10 vers 14h15-30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime29/7/2007, 06:56

c mort pour butterfly...

obj : prendre du plaisir sur le sec pour une fois, les chronos suivront study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime29/7/2007, 07:48

Yes

Ben pour l'instant ca a l'air ok la météo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime29/7/2007, 12:32

Bon tout est prêt ! Gooooooooooooooo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime29/7/2007, 14:25

bonne route à tous et bon roulage
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime31/7/2007, 15:30

bon je m'y colle , as usual Wink

30/07 : Un roulage particulier...


Depart de Tours 17h20 avec Jeremie (qui se presentera sur le forum Very Happy )


episode 1 : la clio et le bus

juste avant l'entrée de l'autoroute on stationne à un feu en pente avec la remorque+moto juste derriere un bus que l'on suivait tranquillement depuis 1 km ....

... et la on voit le bus reculer en roue libre avec les warnings !! affraid

je recule en lachant le frein et je klaxonne comme un fou : rien n'y fait il continue !!!

je me dis qu'il a ptet un probleme de freinage car la vitesse de recul accelere snif affraid

je klaxonne de plus belle en essayant de gerer la remorque pendant d'interminables secondes, qui au bout d'une 30aine de metres (!!!) se met inevitablement a tourner .. No pale

la je prends la decision de freiner , je me prends le bus, tant pis y'aura constat, plutot que de defoncer la remorque et faire tomber la moto sans constat si le bus fini par s'arreter a temps ...

.... et a 40cm de mon pare-choc le bus-de-l'enfer s'arrete .....

la je sors de la voiture et la chauffeuse du bus rigole un peu et me dis

- " ah je vous ai touché ?..."
- " non mais ça va pas de reculer comme ça ??! j'ai une remorque moi .."
- "ah bon , bah je recul encore un peu et c'est bon " qu'elle me fait Suspect
- " NAON !! Vous ne faites plus rien c'est COMPRIS! vous ne bougez plus !!"
- "heu ok ..."

je m'extirpe de ce piege infernal et en regardant dans mon retro je la vois continuer a reculer pour prendre l'autre entrée de l'autoroute .... mechant padrol


episode 2 : la veille

Le reste du voyage se passe bien, et nous arrivons au vigeant, presque desert ou le THT qui a preferer suivre un GPS plutot que de reflechir à fait 80km de rodeo supplementaire dans la pampa viennoise ... pour reussir a arriver + tard que nous Laughing

il fait moche, il fait nuit, mais l'apero et la bonne humeur sont present (merci les parents d'amelie pour l'apero heiiiinnn piiifouuuuuuu drunken )

Je fais la connaissance de Yohan ,sa copine et leur camion edf , tout trois tres sympas cheers rendeer

On pose les motos, evidement en aidant à rentrer j'fais une eraflure sur le reservoir tout neuf de Jenny debil (pardon) .. avec la moto de Yo (decidement celle la gboulet )

bref dodo a l'hotel pour Jerem et moi (au passage en regardant si la boulangerie est ouvert le lendemain je me prends un trottoir à 5 kmh : bavette de la clio abimé cheers )
.. et de retour lundi à 8h ...


episode 3 : la journée de roulage

Le temps est tres nuageaux mais on a confiance et cela se degagera pour etre au beau fixe a partir de midi..
le bitume est encore un peu mouillé , premiere session mollo ..

J'ai pris la place de J-L (merciiii , faut que je te fasse un cheque j'ai été con j'aurais du le filer a Yo boulet2 ) qui etait en session intermediaire .
mon petit doigt me dit que je vais regretter de pas etre en confirmé pour la suite ...

on repart 2eme session, et on est géné de partout, y'a un type en VFR qui doit approcher les ... 2'40 nuit

le chrono est dans les 2'00 .. je durcit legerement la fourche car je la perçoit trop molle sur les entrée en courbe sur les freins .
...bref, je me lache pas attendons cet aprem ...


pause-midi-kebab-glouglou-miamiam


on repart vers 14h avec la ferme intention de gazzer .
la session sera interessante, je rattrape druminou qui gazz super propre le bougre !!
je le bouffe en sortie avant les stands je crois , il me refait evidement le freinage mais je lui fait l'exter au gauche suivant .
La je gaz, et compte bien profiter de la partie lente pour le decrocher un peu lang

mais juste avant le trop-tard, dans le gauche long avec la bosse que j'aime bien - je dois m'y reprendre a 3 fois pour passer la 4 ... et voila que mon drumichou en profite !!! fling

Je le poursuivrais ainsi 3/4 tours sans pouvoir le passer, et en etant pas tres a l'aise sur la moto ...
.. j'ai remarquer que l'on ne roulait pas de la meme façon, il rentre fort dans les virages, et moi c'est l'inverse , je sors fort ...
il roule comme un Benoit quoi mrgreen

du coup par mimetisme je suis un peu betement ses trajs, et je sors un peu trop large , je freine pas dans ma traj, en sortie de virage il me bouchonne sans que je puisse franchement le reprendre .... de plus je me fatigue (14 tours..) bref ça me plait pas trop je prefere sortir avant de m'en coller une inutilement.

je fini la session sur un 1'59 .. mais pas propre .

drum : 1
philou : 0

la je vois Yo un peu depité avec un ptit tas de terre devant le box ... (il racontera)

Drumm' me snobe evidement dans le box Cool , et me lache que je devrait passer la 4 plus tot avant le gauche, je le rabroue un peu , mais ça me trotte dans la tete .. et c'est ce que je ferais par la suite chut


On repart pour une session courte de 7 tours (drapeau rouge) ou je suis en 2'02 constamment géné par le traffic ...

la ça commence a m'agacer ... je me deplace pas pour rien, si ça continue je vais rouler en confirmé en plus apres .. y'a pas l'air d'avoir des gros cadors non plus ..
(enfin faut pas ecouter notre voisin de stand Laughing )


finalement le carton etait assez serieux , la piste est immobilisée 40 min environ, et y'a au moins 60 pretendants pour rouler en confirmé No

ça me fait bien chier de terminer la dessus ... je commence a me resigner ..

Je propose a pifou d'essayer le gex, mais il fuit sur sa hornet rejoindre la derniere session en laissant une trace humide par terre zik

du coup je repart pour la derniere, en decidant de rouler en soignant mes trajectoires /vitesse en courbe , finir sur un bon moment king


... et la je commence ENFIN a vraiment me faire plaisir , la moto me renvoi une sensation d'assurance, et naturellement mon epaule penche plus franchement dans les virages .
Y'a toujours du traffic que je double agacé , toujours avec fair-play , en exter ou a l'accel .... mais ça commence a me brouter ...

a ce moment mon alfano decide de se decrocher du tdb lol , je continue 1 tour et PAF drapeau rouge !! combat1


feu1 La ça finit de me saouler !! tout juste 6 tours !! feu1


Je toise le stand, vois qu'une derniere session va partir ,
je pique du scotch a pifou,
cale l'alfano a l'arrache dans la bulle à l'envers et reprends la piste.

cette fois ras le bol marre des faux-rythmes, marre des bouchons, marre des drapeau rouge alakon : MON RYTHME : GAZZZZZZ !!!


cette fois la moto se cabre, bouge de partout, glisse suavement de l'avant, de l'arriere , se tord ... elle aime ça la bougresse !!

je prends 3 vibreurs par tours et tire la 5eme au moins 5 secondes a chaque droit (un bon 260).
Je prends encore de bonnes marges au freinage du pifpaf et du trop tard (200m) mais j'arrive a freiner 5m avant la passerelle dans le droit des stands , ce qui à cette vitesse la est un progres pour moi ...

je deboite 3/4 types et quand je commence a fatiguer mais à rentrer de plus en plus fort, drapeau rouge final ...


Cette fois j'ai la banane ! banana
et je suis pas le seul, Yohan qui avait rempilé avec son SV1000 sors avec un grand sourire .

verdict en retournant l'alfano au box : 1'57'9 sur le dernier tour , me manquait un peu de temps et de condition physique, car j'aurais pu le creuser encore un peu sans danger.

Voila je termine la journée tres content de moi et de la moto, et en plus j'ai passé un tres bon moment avec tout le monde Smile


Jeremie a bien apprecié la journée et le groupe, ça m'etonnerais pas que ça l'ai decidé a sauter le pas mrgreenangel
Il a fait une petite video avec son camescope, mais il faut le cable DV/firewire, si kk'un en a un .. sinon j'en prendrais un .


Bon visiblement y'a une ptite pression dans le stand THT avec les rookies qui approchent , j'ai donné mon point de vue : le + important pour moi c'est de chercher le plaisir avant tout Wink

pour les avoir suivi un peu , je tiens aussi a feliciter Jenny et pifou qui roulent franchement bien, et pourraient ameliorer sans difficultés leurs chronos simplement en passant un peu plus vite en courbe , sans forcer.


Voilou, bien rentré sinon Wink

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime31/7/2007, 15:55

Nice CR, as usual. cyclops

El_Philou a écrit:
je m'extirpe de ce piege infernal et en regardant dans mon retro je la vois continuer a reculer pour prendre l'autre entrée de l'autoroute .... mechant padrol
Suspect What a Face Suspect
Génial !!! pig

El_Philou a écrit:
evidement en aidant à rentrer j'fais une eraflure sur le reservoir tout neuf de Jenny debil (pardon) .. avec la moto de Yo (decidement celle la gboulet )
Là, j'ai éclaté de rire.
On se refait pas hein.

El_Philou a écrit:
il roule comme un Benoit quoi mrgreen
tongue clown

El_Philou a écrit:
la je vois Yo un peu depité avec un ptit tas de terre devant le box ... (il racontera)
Mon digne successeur. MDR

El_Philou a écrit:
Drumm' me snobe evidement dans le box

M'étonne pas de lui cà tiens. rabbit

El_Philou a écrit:
Je propose a pifou d'essayer le gex, mais il fuit sur sa hornet rejoindre la derniere session en laissant une trace humide par terre zik
MDRRR
[Provoc']
Mais quelle baltringue ce Pifou alors c'est pas possible ...
[/Provoc']

El_Philou a écrit:
Ja ce moment mon alfano decide de se decrocher du tdb lol , je continue 1 tour et PAF drapeau rouge !! combat1
Le 1/4 de tour de trop ?

El_Philou a écrit:
Jverdict en retournant l'alfano au box : 1'57'9 sur le dernier tour ,
Nice !!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
Félicitations !

El_Philou a écrit:
J j'ai passé un tres bon moment avec tout le monde Smile
Et l'inverse ? tongue

El_Philou a écrit:
JBon visiblement y'a une ptite pression dans le stand THT avec les rookies qui approchent , j'ai donné mon point de vue : le + important pour moi c'est de chercher le plaisir avant tout Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime31/7/2007, 16:04

Coucou à tous,

Pour une fois je suis presque le premier mdr Laughing

Alors un ptit résumé...

Un roulage en demi teinte.
Nous étions 4 du THT à rouler cette fois (Jenny, Yo, Drumm et moi même, Elo et JL étant au taff), ainsi que Philou du forum avec son GSXR 750 et Yohann un pote de Daddyo en SV 1000.

Départ sous la pluie à 15h dimanche.
Un petit convoi avec un Megane bien chargé avec Yo et Drumm, notre petit Transit avec Jenny et Yohann et sa chérie en gros Renault Master EDF full équipé (four, frigo, lit, lumières, transfo 12v/220v,... !!!).
Philou nous rejoignant sur le circuit en fin de journée (il dort à l'hôtel).

Après quelques petits détours du au GPS en mode style "champêtre" de Drumm (nous sommes sortis de l'autoroute un peu en avance....... Laughing ), nous sommes arrivés vers 20h.

La pluie tombait ce fut fun de monter tout notre barda !
Heureusement Yohann était bien équipé (parasol énorme, baches,...).
En fait le box loué par les soins de drumm ne peut être ouvert avant le lendemain matin, le circuit étant fermé... Donc pas mal de personnes campaient comme nous.

Philou nous rejoint et on a boustifaillé en priant pour le temps du lendemain qui doit être normalement ok.
Nous goutons un bon ptit apéro ramené par le Philou What a Face
Quelques bricolages de dernières minutes pour certains et go to bed. On doit être frais pour demain.
Drumm et Yo faisant chambre commune nous ne saurons dévoiler ce qu'il s'est passé durant la nuit What a Face

Levé tôt vers 7h... Il a plu des draches toute la nuit... Crying or Very sad
Douche, ptit déj et on surveille l'ouverture du circuit.
Vers 8h c'est bon et on file s'installer sous la grisaille... Pas de pluie heureusement...
On met tout notre bordel dans le box et on écoute le briefing du Team 18.
Les débutants commenceront à 9h puis c'est notre tour 25 mn après.
Une petite pensée à notre Dracounet pas en forme et nous lui envoyons un ptit sms comme à Dijon pour lui montrer qu'on pense à lui !

La piste est légèrement humide. On espère que cela va vite sécher.
Les débutants partant et le ciel bleu est toujours absent.
Notre tour vient et on est parti.
Il y a effectivement de l'humidité un peu partout et même si certains vont plein gaz pour ma part ça me bloque totalement... Philou est géné aussi.
Je préfère la prudence à des nuits de réparations comme récemment...
La fin de la session arrive assez vite et je reset mon chrono car là ca ne veut pas dire grand chose et ça démoralise plus qu'autre chose.

Le ciel bleu semble apparaitre au lointain et là ça donne envie !
Notre deuxième session approche et on est concentré. La course approche il faut améliorer tout ça !

Lorsqu'on part en effet le temps est bon, le ciel bleu est presque partout. Ca donne du baume au coeur.
La session se passe bcp mieux et Jenny nous claque des chronos meilleurs à chaque session. Elle saute partout Laughing
Elle vous racontera ça.
Drumm et Yo, même s'ils ont des bons chronos, ne se sentent pas au top et ne retrouvent pas leurs chronos de la dernière fois.
Pour ma part cette session va bcp mieux et je retrouve mon 2'08.
J'essaie de travailler tous les points que je m'étais noté et mes différents repères. Il y a tellement à gagner partout sur ce circuit rapide !
Philou m'a même gratifié de splendides wheelings à moitié maitrisés Laughing
En tout cas on voit qu'il se sent à l'aise sur la GSXR ! Il avionne déjà bien le cochonou !!!
Drumm nous a fait un joli tout droit dans le bac à gravier... Smile
Nous l'aidons à démonter son sabot et ... houaaaaa la collection de caillassus cailloussus !!! mdr Laughing
Une photo de Jenny vous montrera ça Smile

Nous mangeons et nous reposons un peu. Il commence à faire chaud Wink

Je me concentre pour attaquer cette 3ème session, je dois vraiment travailler mes points faibles : incisivité, dépassements,
vitesse d'entrée en courbe.
Il y a notamment le double droit en fin de ligne droite qu'il faut prendre très fort car bcp freinent très fort et du coup n'arrivent pas assez vite. J'en fais partie. Donc à travailler dans cette session Wink
Je suis Jenny sur quelques tours et effectivement elle roule bcp plus fort que le 25/06 !
J'ai beaucoup de mal à la doubler car nos chronos sont identiques.
Elle sort plus fort qu'avant des virages et freine plus tard. C'est tout bon ça la confiance est revenue !

Pour ma part cette session de travail se fait en mode très concentrée, les sportives nous déposent dans tous
les bouts droits mais j'arrive à en doubler ensuite au freinage !
J'ai remarqué le point que je trouve le plus facile pour doubler du monde. La fameuse épingle dangeureuse
appelée le "Trop tard".
On y arrive en fond de 4 voir en 5ème très vite et du coup beaucoup de monde freine trop tôt.
J'y ai fait la majorité de mes dépassements, car une fois qu'on a trouvé le bon point de freinage c'est relativement
facile de faire l'intérieur aux autres qui s'écartent beaucoup pour bien le prendre.
J'y ai dépassé mon premier paquet de 3 pilotes Smile
Yessssss c'est bon ça !

J'essaie d'appliquer ce qu'on nous a beaucoup sermonné au stage : limiter au strict minimum les demi-accélérations !
Soit on accélère soit on n'accèlère pas. Donc j'accélère le plus possible à 100% sur la majorité des sorties
de virages. C'est vrai que c'est beaucoup mieux pour mieux gérer ensuite les points de repères.

En arrivant fort au trop tard j'entends un ENORME SCRRRRRSSSSHHHHHHHHHHHHHHHHHH près de moi qui me fait faire un bond sur la moto
et manque de me faire louper mon freinage... Je me concentre au mieux pour bien prendre le virage et voit
passer au dessus de moi un avion de chasse très bas qui remet gaz... oufff j'avais cru voir passer un pilote par terre
dans le bac à gravier vu le bruit !
Au gauche qui suit je vois Yo dans le bac à gravier. Mince ! Je le regarde mais il n'a rien il relève sa moto ouf...

On rentre au stand après avoir vu de multiples chutes. Ca n'arrétait pas à chaque session...
La plupart de nos sessions n'ont pas été complètes à cause des chutes. Certains nous doublaient même sous drapeau rouge.

Verdict du chrono 2'07"60 yes ca baisse enfin.
On papote avec Yo qui n'a effectivement rien et la moto pas grand chose...Il vous racontera ce qui s'est passé...

Beaucoup beaucoup d'accident avant notre 4ème session...
J'essaie de ne pas être perturbé par tout ça... Je veux retrouver ma confiance et j'en ai marre des récents problèmes
mécaniques qui ont perturbé ma progression.

Jenny et moi sommes mégas gonflés à bloc. On essaie de remotiver le Yo.
C'est parti, je pars devant Jenny mais je la sens qui me suis à la trace héhé
Ca va être chauddddd Smile
Je commence à vraiment entrer plus fort au bout de la ligne droite des stands, ce qui me fait rattraper certains pilotes.
Mais j'ai du mal encore à essayer de les doubler ainsi. Ce n'est pas super facile à cet endroit.

J'applique aussi les conseils de Yo avant la ligne droite.
Il y a un petit double droit qui est très important vu qu'il conditionne la vitesse d'entrée dans la ligne droite.
Je le prenais "trop coulé".
En suivant Yo le matin j'ai vu en effet qu'il accélérait très fort après le virage gauche qui précède le double droit
et plongeait ensuite de manière direct dans le virage.
J'essaie donc depuis une session de faire ainsi, mais ce n'est pas facile car ce virage gauche est plein de trous partout !
La moto bouge beaucoup mais ça tient Smile
Je maintiens donc ma poignée d'accélération à fond juste avant de plonger dans le double droit et effectivement ça passe mieux.
Par contre en 2ème j'arrive en rupteur avant le double droit et du coup ce n'est pas facile de prendre le virage
sur un filet de gaz style rupture mdr
On sort et là je suis déjà plus fatigué mais heureux. Jenny juste derrière moi aussi.
2'06"80 haaaaaa mieux Smile

Yo lui ne va pas fort il s'est encore fait peur et la sortie de Drumm l'a calmé lui aussi... Zut...
Tout le monde papote pour essayer de remotiver les troupes.

La 5ème et dernière session n'a failli pas avoir lieu encore à cause des nombreuses chutes.
Finalement je pars en pré-grille avec seulement deux pilotes devant moi et ca ouvre direct !
Yessss je vais pouvoir gazer de suite sans être gêné !!!
Là je suis motivé comme jamais. C'est maintenant ou jamais mdr Smile
J'essaie de freiner moins longtemps avant les courbes pour y entrer plus vite, ca fait peur mais ça marche Smile
Je fais même l'extérieur à une Daytona 675 qui me mettait de la distance sur chaque ligne droite à cause
de sa puissance héhé
J'arrive à beaucoup mieux gérer le "Trop tard" et je freine bien plus tard qu'avant.
J'essaie d'être incisif sur chaque virage et je m'éclate tout simplement !
La moto réagit bien et reste saine.
Je réussis même à empêcher le dépassement d'un pilote en GSXR 1000 qui tente de me faire l'intérieur au bout de la ligne droite,
mais comme je freine plus tard qu'avant il ne peut pas passer héhé
Il ne me dépassera que dans la ligne droite qui suit Smile

Je sors de la session avec la banane. Je me suis éclaté et le chrono aussi : 2'05"50 Smile
Yesss
J'espèrais un peu mieux mais j'ai baissé de plus de 3 secondes donc c'est déjà bien Smile
Je vois plein de choses à encore améliorer pour faire chuter ce chrono donc ça sera pour le 10/08 !

Philou lui repart dans la session des confirmés car il en a marre de se faire bouchonner. Et il a eu raison car il nous aura fait un super chrono !

Nous remballons tout et c'est le départ.
Nous rejoindrons Drumm et Yo sur une aire de repos pour faire un pic nic au coucher du soleil Cool Cool Cool Cool

Une journée donc en demi-teinte pour Yo et Drumm. Ca va revenir mes gaillards !!!
CBR 2007 POWA !!!!!!
Pour Jenny, Philou et moi c'est une journée comme on en voudrait plus !
Des chronos en améliorations, pas de loupés méchants et une banane de folie !

J'adore ce circuit. Il est très technique et rapide. On peut s'y faire énormément plaisir de par le nombre de ses virages et leurs différences.
Il y a beaucoup à y apprendre. C'est mon préféré.
Vivement que je l'essaye en sportive Wink

Au passage on note la même mauvaise organisation que la dernière fois... Aucune présence du Team 18 pour la surveillance des groupes, de l'organisation générale,...
On a plus l'impression que c'est une démo de l'équipe du Team 18 dans leur stand avec les motos et le matériel qui trone, la vente des goodies, les photos, la moto d'endurance qui tourne de temps en temps au milieu des groupes,...Etc

Les niveaux c'est toujours n'importe quoi... dans notre groupe d'intermédiaire il y a des personnes en jean et en blouson en textile.
3 ou 4 ne déhanchent même pas et sont en vracs dans leurs trajectoires (intérieur-intérieur-intérieur voici une nouvelle formule de prise de virage...).
J'ai été voir notamment un mec en Ducati pour le prévenir qu'il allait finir par terre car il frottait de partout, ne déhanchait pas, avait des trajs inversées, bloquait sa roue sans arrêt,........

Un autre en VFR n'avait rien à faire dans ce groupe et devait rouler en 2'40 ! Il se faisait déboiter de partout.
Finalement aux vues du danger nous l'avons signalé avec Yo au Team 18.
On a plus eu l'air l'impression de les faire chier qu'autre chose pendant qu'ils bricolaient la moto d'endurance et se faisaient prendre en photo !
Finalement ils ont été le voir et il a changé de groupe.
Vive l'égo démesuré des mecs motards... Il aurait pu le faire de lui même !

RDV le 10/08, la course approche !!!!!!!!!!!! silent silent silent


Dernière édition par le 2/8/2007, 09:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime31/7/2007, 16:26

Merci Philou pour les compliments Wink

Et pour l'apéro fruité What a Face

Pour le GSXR tu comprendras en lisant mon récit pourquoi je l'ai pas essayé, mais ce sera avec plaisir une prochaine fois Wink
Je voulais vraiment profiter de me sentir bien pour une fois sur un roulage pour travailler. Les derniers roulages ont été assez chaotiques pour moi (3 12-14 de foirés cette année, une culasse changée à l'arrache avec Yo et Yohann il y a 10 jours,...etc).
Et ça a porté ses fruits surtout sur la dernière session cheers

Tu nous avait pas raconté le coup du bus Shocked

Ben je ne répondrais pas à tes petites attaques infantiles What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime31/7/2007, 17:15

aaaaalllllleezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à nouuuuuuuuuuuuuuuuuu le Vigeanttttttttttttttt cheers cheers cheers cheers

Après la sortie du 25 juin ou j'ai appris à decouvrir le circuit, j'ai décidé dans cette journée du 30 de découvrir les alentours du circuit geek geek

ptite soirée méga humide avec Yoann dans la tente (ca doit etre l'émotion), je passerai sous silence les agissements de mon GPS de meeeeeeeerde (je croyais qu'l était mieux que tomtom mais en fait non geek )

très bon apéro de Philou que je soupconne d'avoir voulu saouler le THT pour etre trankil le lendemain, c'est ratééééé content mechan mechan

bref lendemain pas frais, pas dormi, un peu humide, 1ère session séchante en 2'09, c'est correct, je suis bien sur la moto...

gazz en 2e session du matin malgré le traffic avec un ptit 2'02 et un grooooooooooos tout droit dans le double droit le + rapide du circuit, je pense être rentré à 120 dans le bac à gravier confus3 bref je lutte pendant 100 m pour tenir la moto (pas le frein, pas le frein AV, j'écrase le frein AR, j'écoute ce qu'on m'a dit pendant les stages, les bacs c'est fait pour y aller div1 bref, je tétanise tous mes muscles et ca tient jusqu'à ce que je retombe à 5 km/h et là je m'affale côté droit comme une m.... debil content3 c'est con, c'était le côté neuf content ) bref retour au box, et nettoyage en profondeur du sabot, pas plus de bobos que ca, je m'en sors bien !)

retour l'AM, je remet gazzz histoire de pas rester sur la mauvaise impression, zzz ca revas bien !! 1'59 en début d'AM, bourre bien sympa avec le Philou qui sait pas freiner lol, la vache le jour ou tu vas savoir, ca va péter les chronosssss !!
moi j'ai l'impression d'etre à toc en sortie de virage donc c'est bien que tu m'ais suivi un peu, ca me fais dire qu'il y'a de la marge sur ce point là, à méditer...

je finirai la dernière session en forme mais avec une nouvelle belle frayeur à la randy mamola dans le ptti gauche tout bosselé en fin de circuit...
je prend beaucoup d'angle avec peu de vitesse, l'avant glisse et raccroche, me fait culbuter, mon pied interieur lache le cale pied, je frotte lamentablement la jambe intérieure par terre, je m'accroche au guidon !! le problème quand on s'accroche au guidon, c'est qu'on a 1 main sur la poignée de gaz debil debil bref, je remet du gaz sans le vouloir direction le vibreur en étant la tê^te àpproximatiuvement au niveau de mon carter moteur looool,

je m'en sors pas miracle dans l'herbe sans tomber, là je décide de sortir content3 content3
bref un 1'58"3 en fin de journée, je n'ai pas retrouvé mon 57 de la dernière fois, mais cette journée aura été instructive pour plusieurs points :

malgré les frayeurs, je remet du gazz lang1
je progresse beaucoup en doublage de lents
j'ai repéré 2-3 endroits pour doubler les 1000 qui font chier dans les virages et te pourrissent en ligne droite
pas de bobos
et le tracé est assimilé

en rouuuute pour les rookies, ca va chierrrrrrrrrrrrrrr

A ou B ? zzz zzz
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime31/7/2007, 17:33

ah oui j'ai oublié, après déposage de Yo chez lui (00h30 zzz zzz ) j'ai falli paumer 2 fois la moto sur le périph' tellement je l'avais bien accroché zzz zzz et je me suis pris un flash mobile dans la tronche debil ca m'a bien réveillé feu1 feu1 je devais être à 82 pour 80 coup

allez hop au lit journée bien remplie
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime31/7/2007, 18:28

@ben : vouai voila ce que j'ai vu a ameliorer pour ma part :
- 1 grosse seconde à gratter au 2 freinages (trop tard + pifpaf),
- 1s pleine dans le double droit avant la ligne droite des stands,
- 1/2 sec sur le double droit apres les stands .


mais passé ça faudra que tu m'expliques comment tu descends sous les 1'55"0 ..

comme on se disait avec drumm', dire qu'y a des mecs qui sont en 47 ... O_°

@pifou : 2'05 c'est cool , j'avais pas vu ton dernier chrono Wink pour ton pbm de rupteur en 2, chuis un peu dans le cas aussi ..

sinon pas de soucis , t'as les foix et je le comprends dtc

pour le bus wai ça nous es sorti de la tete le soir, mais crois moi qu'on a bien flippé avec jerem !


@drum : je sais pas si c'est le circuit qui s'y prete avec ses doubles droit qui demandent d'entrer fort, mais j't'ai trouvé + rapide qu'a croix.
et oui tu peux sortir + fort ...

j'ai fait a peu pres la meme chose que ta 2eme frayeur en perdant l'avant au virage le + lent, mais j'ai pas crispé et c'est passé tout seul , pas mal de frayeurs tout de meme à ce que je vois Smile

en tout cas tu va bien t'amuser, héhé !


Philou_
ps: y'avait une malediction sur nos caleches-de-transport ce we , c'est sur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime31/7/2007, 18:44

Ca avait l'air bien sympa votre roulage du Week end !!!

Bravo pour les chronos pou(r tous, même si je vous connais pas tous !!!! Et vraiment sympa les CR !!! J'ai bien rie devant mon PC ( n'est ce pas Drummy, j'ai bien aimé le crash à 5 km/h comme un tite merde !!! Vaut mieux ça !! Hihihihi cheers ) !!! Hihihihihihi Very Happy Very Happy Very Happy

Ca a été pour toi Yo???
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime31/7/2007, 20:28

Pifou a écrit:

En arrivant fort au trop tard j'entends un ENORME SCRRRRRSSSSHHHHHHHHHHHHHHHHHH près de moi qui me fait faire un bond sur la moto
et manque de me faire louper mon freinage... Je me concentre au mieux pour bien prendre le virage et voit
passer au dessus de moi un avion de chasse très bas qui remet gaz... oufff j'avais cru voir passer un pilote par terre
dans le bac à gravier vu le bruit !
Au gauche qui suit je vois Yo dans le bac à gravier. Mince ! Je le regarde mais il n'a rien il relève sa moto ouf...

Moi ce putain d'avion m'a fait aller tout droit, j'etais persuadé qu'un mec etait par terre derriere moi et qu'il allait me percuter.

Resultat je me suis arreté dans l'herbe et la moto a glissé et paf le Yo...

J'avais franchement pas besoin de ça, ça m'a gaché tout le reste de la journée...

Drumm' je te laisse la plaisir d'incrémenter mon palmares en ne t'oubliant pas biensur Wink

Bref rien de plus à dire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime1/8/2007, 07:18

J'ai oublié de feliciter Jenny, Pifou et Philou.

Ils ont tous les 3 bien assuré je suis super content pour eux.

cheers

Allééééé Drumm' tous en B aux rookies !!!

Entre 1er et Dernier tu preferes quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Contenu sponsorisé





[ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] - 30-07-07   [ Le Vigeant ] - 30-07-07 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Le Vigeant ] - 30-07-07
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR Le Vigeant 01/05
» p'tit cr vigeant 8 mai
» [ Box ] Vigeant
» [le vigeant] 9 mai
» [le vigeant] 19 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser