Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [ CR ] - Course de Cote de BARR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Course de Cote de BARR Empty
MessageSujet: [ CR ] - Course de Cote de BARR   [ CR ] - Course de Cote de BARR Icon_minitime1/6/2007, 15:06

Je me lance pour la toute 1ere fois le 19 et 20 mai 2007 sur une course de cote celle de BARR la plus longue du championnat de France de montagne avec mon 600 HORNET de tout les jours…Enfin presque car il a fallu lui faire quelques modifs pour pouvoir passer le contrôle technique (j’avais fait vraiment le minimum car elle ne ressemblait en rien à une moto de piste heureusement que j’avais de beau numéro de course flambant neuf car au départ je comptais les faire au ruban adhésif), mais j’avais l’essentiel, de très bon pneus avec des couvertures chauffantes qu’un pote à réussi à avoir pour moi.

Les préparatifs prêts depuis la veille, nous partons le samedi matin avec un pote de très bonne heure vous savez ou…arrivez au paddock sous les coups de 8h, et la surprise des tonnes de moto au bord de la route avec les couverture chauffante, des campements sur chaque bout de verdure, la plupart étaient déjà prêt à courir, nous faisions parti des derniers arrivants. Déjà le coup de bourre, on se dépêche de descendre la moto du plateau et on fil passer les contrôles administratifs. Une fois terminé nous installons « le stand ».

La reconnaissance du terrain commence, je me dirige sur la ligne de départ ou je rencontre les autres participants de la promo, la pression arrive quand je vois les autres cylindrées (1000 GEX, R1, RSV…) et tiens parmi elles un autres HORNET on se sent moins seul !
Je me positionne le cœur battant sur la ligne regardant le décompte 5, 4, 3 , 2, 1…… GAAAaazzzzzz me voilà parti à vive allure sur une série de gauches droites, les virages se jettent sur moi jusqu’à l’épingle ou je me surprends de devoir mettre la réserve en plein déhanché (pas de bol erreur à retenir ne pas partir trop léger…) , je remets les gaz jusqu’à la découverte de la chicane qui me semble être un mur tellement le passage est étroit, l’arrivée est proche, dernier souffle, je me hâte de reprendre de la vitesse et passe la ligne avec un grand soulagement.

C’est quand que je remonte !!!

Le commissaire de course nous fait redescendre tous ensemble sous les encouragements du public… Et quel motivation de voir des gens applaudire et de les entendre nous acclamer.
Je rejoins mon stand pour casser une petite croûte.

Je me met à faire le point, vraiment pas facile à se trouver des points de repère tout ce fait au feeling, je garde juste en mémoire les pièges du tracé ou ma moto guidonne tellement que je suis obligé de coupé les gaz pendant un court instant.
On prend pas de risques pour les autres montées, chaque sorti de virage est aveugle, arriver vite dans un virage sans voir comment il se referme quand on ne connaît pas le te tracer, c’est déjà une difficulté.
Fin des essais chrono du samedi j’étais pas fière de moi mais qu’est ce que j’entends je me place en 13eme position, je suis soulagé je pensais être à la traîne, je reprends confiance en moi. Le soir petit apéro pour fêter cette 1ere journée…Compet ou pas on reste motard !!!

Le dimanche debout de très bonne heure, on prépare la moto pour les essais du matin, cette fois si je place les couverture chauffante et attend avec impatience mon passage… Voilà l’appel micro c’est à nous !!! J’enfile ma combi, super c’est parti… mais quoi ?! Qu’est ce qui raconte ??? « Les essais des promosports est annulé » dit il au micro en s’excusant.
Ouf ! On nous apprend que l’ont prendra le départ plus tard, allé on remet les couvertures est on fixe la cam embarqué, se sera la monté pour le fun !! Et mais ca sert en fin de compte !!! Grâce à la vidéo j’arrive à voir ou je peu être plus rapide, je la visionne et revisionne… Je suis presser de corriger mes erreurs. Allé on recommence on remet les couvertures, l’attende est longue… très longue (pour passer le temps on fait bronzette)… Appel micro (enfin j’allais m’endormir) nous sommes appelé sur la ligne de départ. Il y a un contre temps, une réunion des jurés, on se posent des questions, la réunion se termine en nous annonçant que les montés des promosports et des éducatives sont annulé !! Pettage de plomb collectifs !! La course à prit du retard, il faut faire passer les montés des championnats en priorité. On passera donc en dernier vers 6h, j’ai prit le départ de mes deux monté de course avec les pneus froids, fait chier ca glisse un peu, pas trop de gaz dans les virages, je dois être sur mes gardes. Les montés se passeront bien… Mon meilleur chrono est 1’31 ‘’305 ce qui me place en 15eme position sur 27 participants. Pas trop mal pour une première fois…

Je rentre heureux à mon campement ou m’attendaient mes amis qui sont venu me supporter.
J’ai hâte de revivre une aventure comme celle ci, affaire à suivre…

En video --> https://www.dailymotion.com/diouf54/video/x24t6b_course-de-cote-de-barr-2007 <--
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Course de Cote de BARR Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Course de Cote de BARR   [ CR ] - Course de Cote de BARR Icon_minitime1/6/2007, 15:18

Vraiment super sympa ta vidéo... belle attaque et beau montage.
Chapeau bas Diouf! Encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CR ] - Course de Cote de BARR Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Course de Cote de BARR   [ CR ] - Course de Cote de BARR Icon_minitime1/6/2007, 15:23

tres chouette, mais nivo sécurité c'est limite limite je trouve, moi je passe mon tour là affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Course de Cote de BARR Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Course de Cote de BARR   [ CR ] - Course de Cote de BARR Icon_minitime1/6/2007, 15:31

Merci!!Very Happy
je te confirme que c'est pas aussi facile que la piste, ca secoue de partout ta pas l'droit à l'erreur...
Mais c'est une course super sympa!!!Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Course de Cote de BARR Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Course de Cote de BARR   [ CR ] - Course de Cote de BARR Icon_minitime1/6/2007, 15:43

J'attends de charger la vidéo, mais en tout cas bravo et ça doit être une belle expérience. cheers cheers cheers
Un air de TT là dedans affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ CR ] - Course de Cote de BARR Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Course de Cote de BARR   [ CR ] - Course de Cote de BARR Icon_minitime1/6/2007, 16:32

Dis donc c'est que tu gazzes mon cochon !!!

Au milieu de la vidéo on te voit bien passer et tu te ballades pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Course de Cote de BARR Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Course de Cote de BARR   [ CR ] - Course de Cote de BARR Icon_minitime1/6/2007, 17:55

Pifou a écrit:
Dis donc c'est que tu gazzes mon cochon !!!

Au milieu de la vidéo on te voit bien passer et tu te ballades pas cheers

Venant d'un hornetiste cela fait d'autant plus plaisir!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CR ] - Course de Cote de BARR Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Course de Cote de BARR   [ CR ] - Course de Cote de BARR Icon_minitime2/6/2007, 11:29

Salut,

tres impressionant cette montee, tu envois bien l'ami et au vu des adversaires bien joue pour ton resultat.

Respect et bon montage pour la vidz.

GGGAZzzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ CR ] - Course de Cote de BARR Empty
MessageSujet: Re: [ CR ] - Course de Cote de BARR   [ CR ] - Course de Cote de BARR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ CR ] - Course de Cote de BARR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2007 :: Archives :: Les CR 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser