Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [THT] CBR de piste - Drummers

Aller en bas 
+23
bishop
Christophe
CrazYtoOn
Patrick
lucos
vinc
denistz
COUCOU
serial stunter
Phil
Titonyo
sarket
romainh6
Larig
Radikkal
Draco
calou
Mc bob
davidc
Pifou
DaddYo
HOUBA HOUBA
Drummers
27 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Icon_minitime29/8/2011, 18:17

Ah ben felicitation Smile elle est bientot a la maison Smile

Tu vas voir tu vas trop kiffé Smile j'ai rouler tout le we et je me suis bien amusé avec le r6 Smile

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Icon_minitime4/10/2013, 07:27

BIG UP,

Quelques nouvelles de mon tit CBR via Thibaut son proprio suivant depuis 2 ans :

Salut Benoit,

Tu ne t'en souviens probablement pas depuis le temps mais c'est moi qui avait racheté ton CBR début 2012.

C'était juste histoire de faire un petit clin d’œil maintenant que je viens de terminer ma deuxième saison de roulages, et pour te dire que ton ancienne monture se porte bien. Même si je suis définitivement une grosse quiche pour tout ce qui touche à la mécanique, je m’efforce de faire de mon mieux pour l'entretien courant. Bon, une fois par an je préfère quand même l'envoyer chez un concessionnaire pour qu'un pro fasse un check-up complet histoire d'être sûr qu'elle va toujours aussi bien.

L'année dernière je partais vraiment de très loin mais ça n'a pas pour autant toujours été facile de progresser, surtout au début quand j'avais tout à découvrir et à réapprendre. J'ai eu une sorte de déclic en fin d'année pour ma première fois à Magny Cours (roulage organisé par Eybis avec la présence de BMW Europe et Troy Corser, la classe quoi) et depuis ma progression a été beaucoup plus régulière. Le plaisir au guidon n'en est d'ailleurs que plus grand quand on commence à avoir l'impression de faire les choses à peu près correctement, plutôt que de freiner et d'accélérer un peu à l'arrache puisque de toute façon on est hors trajectoire.

Depuis cette année j'ai un Alfano et une GoPro, ce qui m'a beaucoup aidé pour m'améliorer : pouvoir voir mes chronos tout en roulant, puis tout revoir tranquillement chez moi pour analyser là où je perds du temps est vraiment une aide très appréciable. Et puis, pendant les longs mois hivernaux sans roulage, avoir tous ces souvenirs sous forme de vidéos devraient m'aider à surmonter le manque Very Happy

Pour l’anecdote j'avais trouvé sur le site de ton team les chronos que tu faisais avec la CBR et je m'étais fixé comme objectif d'être à moins de 107% de tes temps à la fin de cette saison (j'étais plutôt vers les 112 l'an passé). C'est un peu idiot je sais mais je trouve qu'avoir ce genre d'objectifs est un bon moyen de mesurer la progression et ça permet au moins de se motiver par rapport à quelque chose de concret. Au final j'ai réussi à faire mieux que mes objectifs sur les circuits que je commence à bien connaître (5 roulages à Carole et au Vigeant et 4 à Magny Cours en deux ans) et presque exactement 107 sur les circuits où je n'ai roulé qu'une fois (à Dijon et au Mans).

Mes chronos :

Carole : 1'09.01

Dijon : 1'33.84

Le Mans : 1'56.40

Le Vigeant : 1'54.90

Magny Cours : 1'57.92


ême si je suis encore loin de tes temps, au final je suis plutôt satisfait de ma progression, surtout que je sens avoir encore une bonne marge avant de me mettre en danger (j'ai fait deux excursions dans le bac à gravier cette année mais je ne suis pas encore tombé depuis l'achat, même si ça finira forcément par arriver un jour ou l'autre). J'ai aussi roulé à LFG en 2012 et à Ales en 2013 mais dans le premier cas je n'avais pas encore d'Alfano et dans le deuxième il ne s'est pas arrêté de pleuvoir de toute la journée (bien que je n'ai pas encore investi dans les pneus pluie ça ne m'a pas empêché de rouler toute la journée et de quand même bien amusé au final).

Sinon samedi dernier j'étais à Magny Cours pour mon dernier roulage 2013 (mon 11ème de l'année, le 18ème depuis l'an passé) et c'était un peu la folie. Je n'y avais pas pensé mais, vu que ce week end c'est le Superbike là bas, il y avait plein de pilotes du Superstock 1000 (Guarnoni, Lanusse, Ponsson, Suchet, Pagaud, Crea) et du Superstock 600 (Chesaux, Marshal, Demoulin) qui étaient présent pour s'entraîner. Il y avait aussi une Moto2 ex Luthi, une ZX10-R d'endurance ex Bolliger et 6 Desmosedici RR (!)... Enfin bref, du gratin.

e matin j'étais dans un autre groupe qu'eux, ce qui m'a permis de me mettre en mode spectateur sur le bord de la piste et d'avoir un avant goût du Superstock de ce week end avec tous ces malades qui roulaient à fond (1'42 pour Guarnoni quand même). Super sympa donc. Mais le midi on m'a fait monter de groupe et je me suis retrouvé avec les fous. Je dois bien avouer que sur le coup j'étais quand même un peu tendu, sachant pertinemment que je n'avais pas ma place avec des pointures pareilles et que je ne voulais surtout pas les gêner.

Au final ça s'est très bien passé et c'était vraiment une expérience assez incroyable que de se retrouver en piste avec ces mecs là. Par contre ils sont tellement sur une autre planète qu'ils ne devaient même pas calculer ma présence : ils devaient à peine avoir le temps d'apercevoir qu'il y avait une sorte de chicane mobile au milieu de la piste que j'étais déjà très loin derrière eux. Mais quel privilège d'avoir pu être aussi près de mecs que je voient habituellement à la télé !


Comme j'aime bien perdre mon temps, après chaque roulage je me fais toujours un montage vidéo en musique des meilleurs moments filmés à la GoPro. Le résultat n'est pas forcément de grande qualité mais ça m'amuse. Enfin bref si ça t'intéresse je te met le lien vers celui du roulage du week end dernier. Ce n'est pas nécessairement le plus réussi de tous mais juste pour voir à quel point je prend cher quand les bons sont en piste c'est plutôt marrant (au début c'était mouillé à cause de pluies pendant la nuit et en gros pendant la première moitié de la vidéo je suis dans le groupe 3 ; puis le rythme de mes camarades de piste change quelque peu quand je passe dans le groupe 4) :

https://www.youtube.com/watch?v=iCIHFO8Ramk


Enfin voilà. Tout ça pour dire que comme prévu j'ai été totalement infecté par le virus de la piste (j'envisage d'ailleurs de faire une ou deux courses en Rookies Cup O3Z l'an prochain pour me jauger un peu). Et surtout que j'adore tellement ma CBR. Alors merci de me l'avoir vendue Very Happy

Désolé pour la longueur du mail mais je me suis dit que ça te ferais peut être plaisir de savoir que ton ancienne CBR continue d'être une grande source de bonheur. Et là je suis encore un peu sous le coup de l'euphorie du week end denier, mêlée à l'anticipation de retourner en spectateur à Magny Cours ce week end fort de cette expérience.


PS : Je te mets quelques photos de cette année pour que tu puisses revoir ton ancienne moto, certes moins bien pilotée qu'à ton époque mais toujours aussi valeureuse ;-)

[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 _4d_4910

[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 0453_s10
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Icon_minitime4/10/2013, 07:33

Il se fait plaisir, lui!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Icon_minitime4/10/2013, 07:40

ça c'est sympa de sa part !

Il a vraiment bien progressé et sa vidéo est Top.

J'aimerais bien avoir des nouvelles de mon 1000 moi

snif 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Icon_minitime4/10/2013, 11:15

Carrément sympa un tel CR ! Et il a super bien progressé le cochonou !!!
Le pied de rouler avec Guarnoni & compagnie Cool Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Icon_minitime4/10/2013, 12:02

Vraiment sympa le mec cheers cheers 

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Icon_minitime4/10/2013, 12:06

Bon, en fait, il m'énerve, ton mec!!!!
Deux ans qu'il roule et il a de meilleurs chronos que moi pabo grrrrrrrr box gla 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Icon_minitime4/10/2013, 12:24

il réfléchit moins gla 

En tout cas, ça m'a fait bien plaisir de voir que ma chignolle roule encore bien ; je l'ai invité à nous rejoindre sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Icon_minitime4/10/2013, 12:29

Peut-être que la fait de faire des saisons complètes sans passer par la case hopital aide un peu aussi..
Bon, l'année prochaine, je débranche la tronche!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Stinger
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Stinger



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Icon_minitime4/10/2013, 22:49

Bon bah bonjour les gens cheers 

Je suis donc le nouveau propriétaire de l'ancienne monture de Drummers. J'ai encore beaucoup de progrès à faire mais je commence à mieux rouler et surtout je me fais effectivement énormément plaisir en piste. En tout cas c'est sympa de voir des gens qui notent mes progrès parce qu'après avoir partagé la piste avec Guarnoni je commençais à me poser des questions sur mes chronos Embarassed 

Si jamais il y en a qui sont curieux, mes vidéos préférées de cette année (même si c'est probablement les deux circuits où j'ai le moins bien roulé au final) :

Dijon :


Le Mans (par une chaleur caniculaire difficilement supportable, le thermomètre ayant dépassé 37° pendant l'après midi) :
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Icon_minitime5/10/2013, 19:34

Bienvenu :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Stinger
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Stinger



[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Icon_minitime10/10/2013, 19:30

Je viens de recevoir les photos de mon dernier roulage à Magny Cours. Il n'y en a pas où on me voit en train de me faire déposer dans tous les sens par des stars mais par contre on peut voir qu'à tous les tours je me retournais à Adelaïde (et aussi au Château d'Eau) pour voir combien de malades arrivaient derrière moi affraid 

[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Adelaa10
[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 180_in10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [THT] CBR de piste - Drummers   [THT] CBR de piste - Drummers - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[THT] CBR de piste - Drummers
Revenir en haut 
Page 25 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
 Sujets similaires
-
» [ THT ] R6 de piste - Drummers
» [ Anniversaire ] Drummers
» [ Anniversaire ] DRUMMERS
» drummers's speaking !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser