Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Mans - 4 au 6 avril

Aller en bas 
+3
Titonyo
CrazYtoOn
ripper
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - 4 au 6 avril   Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 Icon_minitime10/4/2014, 06:09

Top retour !
Tu es content quand même de ta reprise ?
A quand la première course ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - 4 au 6 avril   Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 Icon_minitime27/5/2014, 12:38

Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 48919815025886378369729495511877612238o

CR European-Bike Manche 1 les 04, 05 et 06 avril 2014

Jeudi 03 avril 2014 :
Pour cette manche sur le circuit Bugatti au Mans (72), j'ai loué un camion pour faire le déplacement.
Je récupère donc les clefs du dît camion le jeudi matin avant de partir au travail, je passerai récupérer le camion en rentrant du boulot.
Tel un team de mondial superbike, j'ai récupéré la veille de quoi faire la vidange moteur (25e le filtre à huile, sacré inflation par rapport à la 848).
Je rentre donc chez moi en ayant préalablement récupéré le camion. Je me lance alors dans la vidange de la moto, avec une appréhension concernant le remontage des silencieux.
TGWFB m'a conseillé de ne pas démonter les silencieux et le sabot pour accéder au bouchon de vidange et de passer par les orifices prévus à cet effet sur mon sabot.
Oui mais voilà, la clef ne passe pas, je décide donc de la jouer à l'ancienne, je tombe rapidement silencieux et sabot et je vidange la moto.
Hummm je trouve celà limite trop facile, j'arrive même à sortir le filtre tranquillement. Il est 20h, je suis dans le timing, c'est nikel.
Je remonte alors le sabot et les silencieux. La moto est prête il est ... 22h. Quelle misère à remettre ces silencieux, c'est à me rendre fou !
Bref chargement du camion, il est minuit je suis prêt à partir. J'arriverai au circuit vers 3h du matin, ayant fait quelques arrêts sur l'autoroute pour tromper l'ennui (je ne capte pas la radio car il n'y a plus d'antenne sur le camion) et pour tromper dame fatigue.
Quel plaisir de retrouver ce circuit du Mans. J'appelle le gardien qui m'indique que l'accès aux paddocks ne rouvrira qu'à partir de 7h. Je me dirige donc vers l'entrée sud du circuit où d'autres concurrents dorment devant le portail. Je fais de même, quelques draps sur les vitres du camion et dodo.

Vendredi 04 avril 2014 :
Réveil à 7h30, un peu fatigué et le fond de l'air est frais. Je rentre sur les paddocks et cherche Christophe qui s'est engagé aussi en EB avec sa 999.
Nous déchargeons la moto, le frigo etc. Une petite douche plus tard, je passe faire l'administratif, récupérer mon transpondeur et prendre les sessions libres du vendredi.
Je n'ai roulé qu'une dizaine de tours à Carole avec la Panigale avant d'arriver ici. Je vais utiliser ces sessions pour prendre mes marques avec cette moto et reprendre mes repères sur cette piste que j'affectionne.
J'ai un pneu arrière complétement déchiré sur la moto. Christophe me passe un SC1 pour ce premier roulage.

Essais libres 1 :
Je pars en piste ! Je suis rapidement à l'aise à bord de cette 1199. J’enchaîne 8 tours à un rythme de sénateur et je rentre. Bilan : 1.52 … La moto est stable au freinage et sur l’angle, par contre la réaccélération en sortie de virage n’est pas idéale, la moto cabre trop.
Vu le rythme actuel, çà ne sert à rien de s’énerver sur les réglages.
Le pneu n’est pas très beau à voir, il semble s’arracher comme le précédent. Je fais la pression en sortie de piste, un peu d’essence et repos.

Essais libres 2 :
J’enchaîne 11 tours et je rentre. Bilan 1.51 … Le pneu arrière est mort.

Briefing, repas et dodos clôturent cette première journée.

Samedi 05 avril 2014 :
Aujourd’hui au programme, nous avons qualifications 1 et course 1.
Je monte donc un train de pneus neufs en SC2

Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 116800101708336383169595682199099430304487630354n

Essais qualificatifs 1 :
Modifications de quelques réglages : DTC à 5, EBC à 2. C'est un peu mieux qu'hier donc c'est positif.
Je pars pour 6 tours avant de rentrer et vérifier la dégradation du pneu arrière. Bonne nouvelle il ne s’arrache pas, seconde bonne nouvelle je suis en 1.49. Ça commence à revenir. J’ai toujours beaucoup de difficultés à sortir des virages lents tels que le garage vert et le raccordement. J'ai pas mal de difficultés en sortie de virage au moment de mettre plein gaz, la moto se lève trop et je perds un maximum de temps (plus d'une seconde dans le premier partiel).
Je repars pour 5 tours et je signe un chrono de 1.48.829. Je finirai cette séance par une panne d'essence dans la Dunlop car la moto déjauge, trop de light tue le light !
Je me rapproche des chronos que je réalisais avec la 848. Par contre je suis toujours embêté par le comportement de la moto dans les virages lents. J’ai essayé pas mal de choses dans le garage vert. Soit je passe en 2 et je rupte avant le second point de corde, soit je passe en 3 et je suis posé à la sortie.

Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 555161100036996392297128102774268242142117587071o

Mon chrono me place 27ème sur 35 pilotes.
Je prépare la moto pour la course et baisse l’avant de la moto de 2mm. Je m’apercois que le pneu arrière a un défaut. J’arriverai à le faire remplacer par PIRELLI. Je pars donc pour la course 1 avec un pneu arrière neuf.

Course 1 :
Départ moyen (1er départ avec la Panigale) et manque d’agressivité dans les premiers virages ne me permettent pas d'exploiter le gommard neuf derrière. Je reste coincé derrière un 1098 pendant la majorité de la course, ne trouvant pas de solution safe pour doubler. On dépasse quelques concurrents et je réussis quand même à me faufiler devant lui mais je commence à fatiguer. Je n'ai pas pensé à regarder le nombre de tours restant, trop occupé à essayer de garder la roue avant par terre, du coup je me fais doubler bêtement dans le dernier tour.

Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 2584441980481640558842677364242475200775536880o

Je finis 23ème avec un meilleur tour en 1.48.447.

Pas d'amélioration chrono aujourd'hui mais demain est un autre jour !

Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 93658610171863637840282949220693871373n

Dimanche 06 Avril 2014

Essais qualificatifs 2 :
Je pars en slicks sous quelques gouttes avec l'objectif de valider un chrono de base pour assurer la qualification. Je n'améliore pas vraiment par rapport à hier, je suis scotché en sortie du garage vert, trop haut en régime pour la 2, trop bas pour la 3. Plusieurs solutions dont celle de rentrer plus fort dans ce double droit et celle de changer de transmission pour passer en 15*39 pour ressortir en 2 ou la 41 pour sortir en 3 mais ça risque de rendre la moto plus vive sur d'autres virages.

Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 563812102579866405588393440313584405737764394679o

Course 2 :
J’ai longuement hésité à participer à cette seconde course car la météo n’était pas avec nous et que je n’ai pas de seconde paire de roues pour y monter des pluies. La course Supersport s’est déroulée sous la pluie et je regarde l’évolution des temps de la course Superbike pour avoir une idée de l’évolution de la piste. Je me décide finalement à y aller car la piste me semble praticable. Je change la visière de mon casque et me voilà en prégrille.
Le tour de chauffe se passe bien, il y a quand même pas mal de traces d'humidité en dehors de la trajs. Départ tranquille, une bm semble hésiter à la chicane Dunlop, elle me gêne, il hésite aussi en entrée du musée, je décide donc de le passer tout de suite pour ne pas perdre le groupe de devant. Je tente un extérieur mais il écarte, je me suis plein angle, je perds les deux roues, bim bam boum, fin de la course. Je pousse la moto avec l'aide des commissaires que je remercie au passage, et je rentrerai au paddock en camionnette Crying or Very sad

La prochaine épreuve de la Coupe de France European Bikes aura lieu sur le circuit de Nogaro (32) les 23, 24 et 25 mai 2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - 4 au 6 avril   Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 Icon_minitime27/5/2014, 20:34

Superbe, la photo sur le vibreur !

bon bah tu as une très belle meule, mais pour l'instant, ton CR ne respire pas le grand kif sur ce circuit magique pourtant...
J'ai cru comprendre que la 2ème session à Nogaro n'a pas amélioré les choses au niveau plaisir  silent Sad 

Keep the moral and show must go on, ça va venir !
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - 4 au 6 avril   Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 Icon_minitime27/5/2014, 20:50

Le plaisir est là sans aucun doute mais je reprend donc je ne suis pas satisfait du rythme,
je paie mon manque de roulage, je met une journée à retrouver mes vieux chronos, rien d'étonnant vu le peu de roulage
je sais que je peux faire beaucoup mieux et je sais comment  Wink 

Pour Nogaro, tito pourra témoigner de mon état d'esprit tout le week-end, on rigole toujours autant même si pour le coup çà s'est pas bien fini
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - 4 au 6 avril   Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 Icon_minitime30/5/2014, 09:12

Drummers a écrit:
Superbe, la photo sur le vibreur !

bon bah tu as une très belle meule, mais pour l'instant, ton CR ne respire pas le grand kif sur ce circuit magique pourtant...
J'ai cru comprendre que la 2ème session à Nogaro n'a pas amélioré les choses au niveau plaisir  silent Sad 

Keep the moral and show must go on, ça va venir !

Je dirais plutôt que la session à Nogaro n'a pas amélioré les finances de Rom' sur les pièces à changer sur la moto  No 
Par contre niveau moral, malgré la blessure, on a passé un bon w-e et on s'est bien marré avec notre petit barbeuk, ma séance d'échauffement quotidienne, les dames pipi, les averses de grêle sur la route (ou de balles de golf, je ne sais plus très bien vu la violence), les ambulanciers plus que "comiques" etc etc...
Je pense que Rom' est en apprentissage sur cette moto qui a l'air de nécessiter une vraie dose de pilotage et ne pardonne pas des masses  Suspect Par contre c'est beau à voir, et je pense qu'avec un peu de roulages et de temps ça va envoyer grave !!  sourir 
Là, même les autres pilotes qui roulent avec cette moto, c'est impressionnant de voir comment ils bougent avec la moto en sortie de courbes ou aux freinages, alors que les BM S1000RR en comparaison sont de véritables "rails" !!!  affraid 

Y'a pas de secrets : faut rouler  What a Face Mais Romain a un peu la "poisse" depuis le début de l'année, et faut laisser "passer la tempête"  gla 1'37/1'38 à Nogaro avec seulement une dizaine de tours effectués, c'est certes à 1-2s des chronos de la 848, mais c'est aussi avec beaucoup moins d'entraînement, et une période d'un an et demi/deux ans quasi vierges  gla !

Vivement la prochaine, mais en attendant, on laisse le pied se réparer  cheers cheers 

V
Revenir en haut Aller en bas
arnaud21
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
arnaud21



Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - 4 au 6 avril   Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 Icon_minitime30/5/2014, 18:05

Joli CR
Apparament c'est le problème des panigale, Muscat n'a pas roulé avec l'an dernier, il n'arrivait pas à s'y faire.
Est ce qu'il ne faut pas essayer de rentrer plus fort, pour éviter de lever l'avant (enfin c'est plus facile à dire qu'a faire lol)
Dans tous les cas il n'y a pas de secrets pour faire des pendules il faut passer du temps à faire des ronds sur la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans - 4 au 6 avril   Le Mans - 4 au 6 avril - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans - 4 au 6 avril
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bugatti-Le Mans, le 6 avril !
» LE MANS 27 MAI
» le mans le 6/07/09
» Bol d'Or / 24h du Mans
» 24h du Mans 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: 2014 :: [ European bike ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser