Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Étiquette homologation casque pour O3Z

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stinger
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Stinger



Étiquette homologation casque pour O3Z Empty
MessageSujet: Étiquette homologation casque pour O3Z   Étiquette homologation casque pour O3Z Icon_minitime23/2/2014, 15:10

J'ai une question bête. Dans le règlement technique O3Z il est indiqué qu'il faut avoir un casque aux normes NF et 22/05, ce qui est mon cas, à part que l'étiquette portant ces informations s'est déchirée et que le bout qui reste n'est pas lisible.

Du coup ma question : est-ce que ça va passer au contrôle technique ou suis-je bon pour devoir m'en racheter un  snif
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Étiquette homologation casque pour O3Z Empty
MessageSujet: Re: Étiquette homologation casque pour O3Z   Étiquette homologation casque pour O3Z Icon_minitime23/2/2014, 16:55

hum... C'est tendu.
Si tu as en tête là ou tu as acheté le casque, tu peux demander une attestation de conformité NF à ton magasin. Envoie un mail à O3Z dans tous les cas pour solliciter leur avis, tu n'es pas le seul à avoir le souci chaque année (idem sur la dorsale en général).

Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Stinger



Étiquette homologation casque pour O3Z Empty
MessageSujet: Re: Étiquette homologation casque pour O3Z   Étiquette homologation casque pour O3Z Icon_minitime23/2/2014, 18:35

Pour ma dorsale normalement c'est bon, mais pour le casque ça fait plus de deux ans que je l'ai acheté et n'ayant pas conservé la facture je ne suis pas sûr que le magasin puisse faire grand chose. Comme tu dis je vais essayer de me renseigner directement auprès d'O3Z, c'est encore ce qu'il y a de plus simple.

Dans le pire des cas il faudra que je passe à la caisse pour en reprendre un, ce qui ne va être facile à faire rentrer dans mon budget déjà bien serré, mais je dois bien admettre que l'idée de me faire refouler au contrôle technique (pour ça ou autre chose) me fait quand même un peu flipper. Et pour une telle connerie ça serait quand même très co...
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Étiquette homologation casque pour O3Z Empty
MessageSujet: Re: Étiquette homologation casque pour O3Z   Étiquette homologation casque pour O3Z Icon_minitime23/2/2014, 18:52

Il y'a toujours des solutions sur place avec l'entraide sur le paddock Wink. Le CT n'est pas un couperet qui t'empêchera de courir.

Solution 1/ un gentil concess' te fait une attestation
Solution 2/ tuas du budget, et tu te reprends un casque dédié aux qualifs et course, l'ancien casque pour tous les essais et les entrainements, moi je faisais comme ça,
Solution 3/ un pote te prête un casque sur place homologué du moment que tu peux lui emprunter quand lui ne roule pas !

Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Étiquette homologation casque pour O3Z Empty
MessageSujet: Re: Étiquette homologation casque pour O3Z   Étiquette homologation casque pour O3Z Icon_minitime24/2/2014, 08:33

Tien j'ai eu le même problème sur un Shoei, j'avais du coup racheté un Bell pour la piste et j'ai remarqué que Bell plastifiait les étiquettes pour éviter d'avoir ne serait-ce qu'un effacement des infos sur l'étiquette .. Du coup maintenant je plastifie toutes les étiquettes, dorsale, casque, etc. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Stinger
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
Stinger



Étiquette homologation casque pour O3Z Empty
MessageSujet: Re: Étiquette homologation casque pour O3Z   Étiquette homologation casque pour O3Z Icon_minitime24/2/2014, 18:42

Comme quoi, le mien aussi c'est un Shoei  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Étiquette homologation casque pour O3Z Empty
MessageSujet: Re: Étiquette homologation casque pour O3Z   Étiquette homologation casque pour O3Z Icon_minitime24/2/2014, 19:56

Sur mon XR1100 l'étiquette était devenue marron .. Avant que les coutures ne cassent et que je ne la retrouve plus du tout mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étiquette homologation casque pour O3Z Empty
MessageSujet: Re: Étiquette homologation casque pour O3Z   Étiquette homologation casque pour O3Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Étiquette homologation casque pour O3Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vends] Shoei xr-1000 flutter 2 neuf taille S casque pour fille, blanc et rose.
» Casque Airbag
» [ Jeu ] - Le casque airbag
» choix casque
» Casque Shark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Equipement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser