- DaddYo a écrit:
- Ggcox a écrit:
Ca reste nul et dangereux tout de même ... le capteur anti-chute d'origine est le plus efficace.
Tu peux argumenter car techniquement, je ne vois pas ce qui est dangereux ?
- Faire souder 2 fils sur des motos de plus en plus truffé d'électronique par des centaines de pilotes-praparateurs, et déjà en soit un risque que la moto coupe toute seule.
- Le risque qu'un faux contact ou autre fait que cela coupe tout seul sur la piste n'est pas nul (ca arrive déjà parfoit avec la connectique des capteurs de chutes qui est faite par des pros de manière industriel)
- faux mouvement sur la moto, une autre moto passe un peu prêt, et le fil est tiré faisant coupé le moteur
Inutile de dire les risques encourus lorsqu'une moto s'arrête net sur le piste de manière inattendue ... nous avons vécu assez de percussion pour le savoir.
De ce que je comprend, cela est pour éviter le célèbre épisode des motos qui tournent en rond sans couper le moteur (Magny Cours à une époque où Drum courait).
Il existe pour cela un coupe capteur anti-chute. Il suffit de vérifier au controle technique qu'il n'a pas été shunter.
Voilou mon point de vue