Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days

Aller en bas 
+2
CrazYtoOn
Ggcox
6 participants
AuteurMessage
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Empty
MessageSujet: Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days   Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Icon_minitime12/5/2013, 19:16

Vendredi 10 mai

Dans le prolongement d'Alcarras, la météo n'est pas au top ... il a commencé à pleuvoir à 6h30 pour arrêter un peu avant 8h00, j'ai ma première session à 9h00 !

Pour une fois, je suis en combi pour le briefing de 8h30 et je peux prendre la piste à 9h05. L'idée est de régler mon Starlane, et rouler vraiment soft, la piste étant piégeuse, juste histoire de m'échauffer.
Premier tour, je place mes partiels. Je ne sens pas la piste, et je ne suis pas certain de finir la session. J'entame donc mon second tour, prend le gauche au bout de la ligne droite, commence à basculer la moto pour entrée dans Estoril, et j'observe en glissant sur le cul ma moto partir dans le bac et faire un tour ou deux sur elle-même.

Résultat : Araignée, bulle, embout de guidon droit, levier frein, boucle arrière tordue, carénage très abimé, Starlane HS .... moi j'ai rien Wink
Ah j'oublier, depuis que je l'ai, c'est sans doute la seule fois que je n'avais pas mis mon gilet airbag ! geek

Retour au paddock avec le camion, et dans ma tête mes 2 jours se sont arrêtés au après 3 minutes de roulage ! snif

Mais c'était sans compter sur les rencontres de paddock. Par le plus grand des hasards, je me suis installé à coté de Jeremy Lafont, pilote en Coupe O3Z Supersport (#11) avec qui je n'avais pas eu l'occasion de discuter à Alcarras, et son copain Julien Laporte qi court en Werc.
Ni une, ni deux, Julien fait un check de la machine pendant que je démonte l'araignée (pas chance j'en avais une de rechange), bidouille, scotch américain, remontage, re-check .... je peux rouler à la session de 14h.
Une grand merci à eux qui symbolise le coté entre-aide que l'on dit exister entre les motards cheers


Bon ok, le look n'est plus là, tout comme la bulle ... et les mousses pour éviter les angles contondant du carénage cassé sont du meilleur effet Shocked

Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Chutem11


14h, je prend la piste en mode vérification, d'autant que la piste n'est pas sèche partout. Tout semble aller, quand je vois que les voyants "FI" et "HESD" sont allumés. "FI" c'est l'injection (p*tain d'électronique), mais "HESD" je ne sais pas (re-p*tain d'électronique). Pas de voyant d'huile, ma moto marche bien, je décide de finir la session ... envie de rouler un peu !

Retour au paddock, ami Google, et donc "HESD" serait un souci avec l'amortisseur de direction électronique (re-re-p*tain d'électronique). Peut être de de coupé le contact et le remettre suffit car les voyant ne sont plus allumé (Le syndrome du reboot de Windows ? scratch )

16h, je roule, les voyants s'allument, et effectivement l'amortisseur de direction ne fait plus son boulot. Bon, je ne sais pas quoi faire, mais puisque cela ne m'empêche pas de rouler, on fera avec demain.


Samedi 11 mai

Samedi, idem coté météo, je zappe même la session de 14h avec une piste qui ressemblait trop à celle du vendredi matin gla

En revanche petite session sur le sec à 16h (j'ai même sortie ma visière iridium Cool ) et je me suis tapé une bonne bourre.


Bref, la dernière session à sauvé ces 2 jours de galère, reste plus qu'à voir ce qu'il en est de cette p*tain d'électronique avant de partir à Dijon ..... dans une semaine et demi geek


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days   Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Icon_minitime13/5/2013, 08:50

En ben, Magny Cours aura fait des victimes, cette saison
Heureusement, tu n'as rien!

Pour l'amortisseur de direction, il suffit que les cables éléctriques aient été un peu griffés ou sectionnés pour que l'éléctronique gueule... Ils vont te remettre ça vite en état chez meca services Wink A moins qu'il n'ai pris une claque dans les dents...
Tu as eu de la chance que le cdi ne se mette pas en sécurité à cause de ça, parce que j'ai déjà croisé le problème sur les paddocks, et la moteurs ne prenait plus ses tours à cause de ça.
Mais le voyant FI qui s'allume est peut-être la résultante de l'amorto en faute

L'entrée dans Estoril présente des changements d'inclinaison, c'est sur que ça calme. Je rentrais dedans un peu comme un sauvage sous la flotte et ça tenait, mais au premier tour ça m'avait bien inquiété... Mais je roule moins fort que toi...
Chuter là... j'aimerai pas, c'est rapide What a Face
Tu es parti en diablo, pas en pneus pluie, c'est ça?

Pas de petites courbatures, contusions?
Content que tu ais pu tout de même rouler et te faire plaisir Smile )

Bonne remise en état!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days   Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Icon_minitime13/5/2013, 09:20

Aie !!

Content aussi que tout soit ok coté bonhomme.

Du coup tu ouvres le bal du Top 10 mais t'es pas le premier à chuter depuis le début de la saison je crois....

gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days   Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Icon_minitime13/5/2013, 11:19

CrazYtoOn a écrit:

Mais le voyant FI qui s'allume est peut-être la résultante de l'amorto en faute

Je pense aussi que dès que l'amortisseur de directeur sera remis, le voyant "FI" ne s'allumera plus.

Dans les possible, il y a le capteur de vitesse et qui est utilisé par l'amortisseur et par le boitier d'injection.
J'ai vu dans la fiche technique que si ce capteur ne fonctionnait plus, le boitier prenait une valeur par défaut pour continuer de fonctionner.

Je n'ai pas pensé à voir si le compteur de vitesse fonctionnait !

CrazYtoOn a écrit:

Tu es parti en diablo, pas en pneus pluie, c'est ça?

Je n'avais pas de pneus pluie, et c'est bien là le soucis, d'autant qu'en y repensant il est possible que je sois passé sur la bande blanche où il y avait beaucoup d'eau.
Ce n'est pas une question de vitesse, j'étais à l'arrêt.

CrazYtoOn a écrit:

Pas de petites courbatures, contusions?

Non, rien ! C'est même là un grand mystère "heureux", je ne serais pas capable de dire sur quelle partie du corps je suis tombé !
Je n'ai eu que les mains qui ont chauffé au moment de la glisse.

Le cuir et les gants ont fait leur boulot Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days   Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Icon_minitime13/5/2013, 13:04

Quoi, tu es tombé à l'arrêt!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pff, minable, tu taxe le rôle de Houba, là, c'est pas gentil clown clown
Tant mieux s'il n'y a pas de bobos, ça fait plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days   Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Icon_minitime13/5/2013, 14:05

J'ai fait la même l'an dernier à ESTORIL !! Mais moi j'ai eu un réflexe à la co.. J-ai retenu la moto pendant la glissade pour qu'elle n'arrive pas trop vite dans le bac scratch Du coup la moto n'avait rien mais par contre mon petit doigt avait morflé !! study Je m-en suis tiré avec un pansement pendant tout le début de saison , ça aurait pu être pire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days   Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Icon_minitime13/5/2013, 14:08

Bon les mecs, il serait possible de lire des CR de journées sympa avec des progrès de chrono toussa toussa ? Parce que là, entre la flotte et les gaufres, ça pue snif
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days   Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Icon_minitime13/5/2013, 14:34

Clair... heureusement pas de bobo
Et rouler en Diablo sous la pluie honte sur toi ! Prises de risque tout ça tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days   Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Icon_minitime13/5/2013, 14:34

C'était pourtant bien l'intention, m'sieur! C'est promis, on f'ra plus!!! Smile gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days   Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Icon_minitime13/5/2013, 14:35

Pifou a écrit:

Et rouler en Diablo sous la pluie honte sur toi ! Prises de risque tout ça tout ça Wink
Méééénonnnn, c'était séchant depuis une heure!! T'es encore pas suivi Smile Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Empty
MessageSujet: Re: Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days   Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magny-Cours _ 10/11 Mai 2013 _ Pirelli'Days
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Magny-Cours] 22-23 septembre 2013
» Pirelli Days/Box23 - Magny Cours - 10/11/12 mai 2013
» [ Magny Cours ] - le 02-08-07 - O3Z
» Magny-cours
» [CR MAGNY COURS] le 11.08.11 & 12.08.11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2013 :: Autres dates et CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser