Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bien rouler à magny cours sous la pluie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Bien rouler à magny cours sous la pluie Empty
MessageSujet: Bien rouler à magny cours sous la pluie   Bien rouler à magny cours sous la pluie Icon_minitime26/4/2013, 13:13

Hello

Si certains d'entre vous ont déjà roulé là bas dans des conditions mouillées, je suis preneur de toutes les infos que vous aurez.
Les pièges, bandes blanches ou zones à éviter, ... Ou freiner et comment... Je ne connais pas bien la pluie, sauf vu du bac au trop tard au vigeant gla

Dans l'idéal "Comment rouler fort à magny cours sous la flotte" scratch study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Bien rouler à magny cours sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Bien rouler à magny cours sous la pluie   Bien rouler à magny cours sous la pluie Icon_minitime26/4/2013, 14:01

Laughing il faut éviter tout le circuit vu que c'est un des plus mauvais en grip sous la pluie chut Laughing .

Tiens, p'tit souvenir de ma demi-finale là bas sur le séchant, mon éternel compère #36 filme Wink ; ça te donnera une indication de la tenue des pneus pluie....



P'tite larmichette de nostalgie, j'au lu mon CR de Week-end du coup geek : http://www.thehiveteam.com/t3851-cr-videos
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Bien rouler à magny cours sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Bien rouler à magny cours sous la pluie   Bien rouler à magny cours sous la pluie Icon_minitime26/4/2013, 14:29

Hou le gars au milieu de la piste à 1'14...
Beau déhanché du Drummi à 1'49 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Bien rouler à magny cours sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Bien rouler à magny cours sous la pluie   Bien rouler à magny cours sous la pluie Icon_minitime26/4/2013, 14:30

J'ai toujours aimé bien ce côté rassurant chez toi... Laughing
Ca va, au bol ils arrivent à rouler comme des fous sous la flotte, ça doit bien tenir, quand même! Pff, si je me pointe et que je passe deux jours assis dans la camion à attendre que ça se calme et que ça sèche, ça ne va pas être top

Je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Bien rouler à magny cours sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Bien rouler à magny cours sous la pluie   Bien rouler à magny cours sous la pluie Icon_minitime26/4/2013, 14:37

Pas question que tu restes dans le cam'tard ! Si tu as les pneus pluie, tu vas prendre la piste !

Tu évites les bandes blanches oui, tu déhanches comme un fou, tu roules très fluide, très concentré, et surtout très souple, pas de prise de frein de batard, pas de frein sur l'angle et réaccel' propre et progressive, ça viendra petit à petit, mais pour ça, faut se lancer !

Yep, le mec par terre à 1'14, c'est Napoleone, quand je l'ai vu me doubler dans le 1er tour, je me suis dit "toi tu vas pas aller loin" Laughing ; le secret de la pluie est le calme, la concentration et la patience Wink.
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Bien rouler à magny cours sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Bien rouler à magny cours sous la pluie   Bien rouler à magny cours sous la pluie Icon_minitime26/4/2013, 14:40

J'ai le souvenir, malgré mes pneus pluie morts, que tout droit ça freinait comme sur du sec? Adélaïde What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Eviter tout ce qui est ligne blanches et raccords de couleur? (Les raccords verts glissent à magny cours?)

Par contre, j'imagine que le frein sur l'angle, c'est à éviter? Ou alors du très très léger?
Sur l'angle, ça tient si on ne touche à rien? J'imagine qu'il vaut mieux éviter d'ouvrir les gaz trop vite?

Euh, ça va être flippant cette connerie, je sens. J'espère que ça va me faire comme l'année dernière, ils nous avaient prévu deux jours de flotte et j'ai eu deux beaux jours
Quoi qu'il en soit, je roulerais. Pluies neufs, il faut essayer!! Je vais juste me galérer s'il pleut, sans barnum nui rien pour me protéger ou faire de la mécanique (Je tenterais de rejoindre un box, le cas échéant... )

Allez, les compétiteurs et ex-compétiteurs, comment est-ce qu'on roule avec des pneus pluie??? (Non, Pifou, j'ai pas demandé comment on roule en dragon sous la pluie, c'est un autre chapitre, celui-là Laughing )


Ajout: Ok Drumm', je note. Je ne pensais pas y aller en méthode attila, de toute façon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



Bien rouler à magny cours sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Bien rouler à magny cours sous la pluie   Bien rouler à magny cours sous la pluie Icon_minitime26/4/2013, 14:49

Les conseils de Drumm sont les bons

Le plus important pour tout : ne pas être crispé
Et tout le reste en découle :
- accélération progressive,
- freinage : on peut freiner fort mais il faut être bien droit, calé (position, bras,...) et progressif
- position et changements de position : ne pas le faire de manière brusque et déhanché au max !
- suspensions : assouplir !
- ne pas bouger quand tu es sur l'angle et ne pas freiner OU très très doucement

Il faut être bien et zen dans sa tête, être TRES concentré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



Bien rouler à magny cours sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Bien rouler à magny cours sous la pluie   Bien rouler à magny cours sous la pluie Icon_minitime26/4/2013, 14:51

1-13' de mémoire en pneus pluie testé 2-3 fois sur Carole j'étais content Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Bien rouler à magny cours sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Bien rouler à magny cours sous la pluie   Bien rouler à magny cours sous la pluie Icon_minitime26/4/2013, 14:52

Bon, à priori, tout le monde est assez d'accord, ça rassure (Faut pas jouer au co.., c'est tout. En fait, c'est simple Smile )

J'ai demandé à kenny Foray comment rouler là-bas sous la pluie:
kenny foray a écrit:

Hello,

Alors le mouillé avec des pneu pluie c'est :
Dans un premier temps c'est comme les autre pneu il faut les mettre en température pour que ça fonctionne.

Apres faut juste etre plus souple sur tout :
Freinage
remise des gaz
angle

et pour magny cours il faut faire attention à ces trois endroits :
- chicane nurburgring
- sortie 180
- Sortie dernière chicane

voila
a bientôt

Au passage, sur les réglages, je me suis dit qu'il valait mieux assouplir la moto, également?
Fermer un poil la détente (av et arr) pour qu'elle soit moins vite au lâcher des freins et qu'elle ne pousse pas trop l'arr dans les courbes
Ouvrir un poil la compression (av et arr) pour permettre à la moto de s'assoir un peu plus que ce soit sur les freinages et les accels?

Y'a bon, pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Bien rouler à magny cours sous la pluie Empty
MessageSujet: Re: Bien rouler à magny cours sous la pluie   Bien rouler à magny cours sous la pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien rouler à magny cours sous la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CFE?
» Magny-cours
» [ Magny cours ] 08-09-07 - CGO
» [ Magny Cours ] - le 30-04-07 - CMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Technique de pilotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser