Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bugatti-Le Mans, le 6 avril !

Aller en bas 
+2
bishop
ripper
6 participants
AuteurMessage
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Empty
MessageSujet: Bugatti-Le Mans, le 6 avril !   Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Icon_minitime10/4/2012, 21:14

Ce jeudi nous prenions la route, ma chérie et moi, pour le premier roulage hors de Carole avec le CBR.
Arrivé aux alentours de 22h30 au circuit, le matelas se montre très peu clément et ne se gonflera pas ... Après avoir essayé de dormir, le froid, la dureté du sol auront eu raison de moi : Il est 5h du matin je me promène dans les gradins du circuit mrgreen ..

Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! 374029_10150670189198873_748473872_9442346_660470413_n
Tu vas te gonfler saloperie de mer... !!

Le matin venant, et quelques heures de sommeil en plus (4h je dirais, en tout ..), il est temps de se lever !
Arrive alors Damien, un collègue de Promo découverte et avec qui je roule sur piste depuis maintenant 1 an, il est très co.., comme moi donc Very Happy
Nous installons le campement et partons au contrôle technique et administratif.

Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! 374029_10150670189293873_748473872_9442350_236413404_n
La classe ..

Le petit hic de la matinée, c'est que nous roulerons dans le groupe des débutants. Pas top. La session démarre à 10 heure : nous entrons en piste.
Mon dernier souvenir de la piste date d'un an, avec l'ER6. Là, tout va beaucoup plus vite ! Il est difficile d'avoir un tour clair à cause du grand nombre de motos en piste, de plus il fait frais. Cette session fera office de mise en jambe et permettra de prendre quelques repères en piste.
La session s'achève, nous allons voir l'organisateur afin de rouler en confirmés dans l'après-midi et patientons pour notre seconde session de la matinée. Qui fut plus dangereuse qu'amusante, vu les traj' encore plus douteuses que les miennes des débutants !

Après un déjeuner bien lourd à base d'américain merguez et autre frites, les sessions de l'après-midi commencent. En confirmés, le rythme n'est finalement pas fou, je pensais me faire violer et même pas ! Je terminerais cette première session de l'après-midi en 2'02, et ce malgré le sandwich qui torture mon bide mrgreen
La session suivante, le soleil pointe le bout de son nez, et j'améliore de peu le chrono, pour obtenir mon meilleur résultat de la journée en 2'01"43.

Malheureusement, je fatigue beaucoup et n'arrive pas à améliorer. La dernière session, je déciderais de ne pas la finir car la fatigue m'oblige à forcer et je n'arrive plus à emmener la moto comme je le souhaite. Pour ne pas prendre de risque, je sors avant qu'elle ne prenne la fin.

Le résultat de la journée est plutôt positif pour une première hors de Carole, bien que mon objectif ait été de réussir à rouler sous les 2'00. J'arrive à voir mes problèmes, notamment grâce aux vidéos et il sera, je pense, assez facile d'améliorer ce chrono !

Pour finir sur des points un peu moins positifs, je fatigue beaucoup : la position basculée sur l'avant avec les bracelets écartés et mon petit gabarit en sont sûrement la cause ; et je passe encore parfois trop de temps à réfléchir à mes rapports à cause de la boîte inversée.
Du coup, pour le prochain roulage à Carole dimanche prochain, je vais tout remettre d'origine ! J'espère que ce sera bénéfique .. J'y crois ! Very Happy

Le dernier résultat à Carole a été un 1'11"05 .. J'espère passer la fameuse barre des 10 .. Ca ferait du bien, moi qui n'aime pas particulièrement le tracé parisien !

Sarket, j'ai fait honneur à ton pneu, regarde son usure :

Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! 534983_10150670253463873_748473872_9442859_2125972592_n

En attendant quelques photos .. Voici une vidéo de la dernière session, la fatigue est là, mais je dois être en '02 régul' ..

Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans, le 6 avril !   Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Icon_minitime11/4/2012, 05:02

sympa le cr.
Le mans avec une sportive ça doit être génial par rapport a er6 gla

par contre il est pas monté a l'envers ton pneu??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans, le 6 avril !   Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Icon_minitime11/4/2012, 06:12

Bien sympa, ton CR !!! Et vraiment beau chrono !!! cheers cheers
Bon, dimanche, tu annonces du 10, donc...... j'y serais la veille, mais les ambitions seront moindres... snif on verra bien !!! je te dirais ça en rentrant....
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans, le 6 avril !   Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Icon_minitime11/4/2012, 06:33

bishop a écrit:
sympa le cr.
Le mans avec une sportive ça doit être génial par rapport a er6 gla

par contre il est pas monté a l'envers ton pneu??


Ah bah c'est autre chose ouais gla
Oui j'ai monté le pneu à l'envers parce que je vais être pauvre ce mois-ci, don je fais dans l'économie de bout de chandelle Laughing mais ça bouge pas d'un poil ! Tant qu'il pleut pas quoi .. chut

On va essayer d'accrocher les 10 .. Ce serait bien ouais ! J'aurai quelques potes en 10 voire mieux, je devrais pouvoir accrocher des roues .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans, le 6 avril !   Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Icon_minitime11/4/2012, 09:12

Tu l'a retourné Wink j'avou il est très propre pour le coup le pneu, une usure comme ça sur un d211 indique une moto bien réglé, sympa le CR sinon, j'y serais le 6 aout avec le 1000 ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans, le 6 avril !   Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Icon_minitime11/4/2012, 09:17

Je suis étonné d'avoir réussi à le retrouver si propre avec l'amorto d'origine ! Mais rien que mettre la bonne pression à chaud y fait énormément .. Et puis rouler sur un rythme coulé aussi mrgreen Le 6 août je reviendrais de Magny-Cours Very Happy Mais au Mans je ne pense pas pouvoir y retourner avant la manche de Promo .. J'y serais dès le jeudi pour bosser en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans, le 6 avril !   Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Icon_minitime11/4/2012, 09:31

Ouais, il est clairement très beau, ce pneu!!
Ca doit être bon de rouler au mans... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans, le 6 avril !   Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Icon_minitime11/4/2012, 09:43

je dirai que c'est même très très étonnant d'arriver à avoir un D211 qui ne s'arrache pas car les T° étaient quand même fraiches non ?
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans, le 6 avril !   Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Icon_minitime11/4/2012, 09:47

C'est de la gomme Z!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans, le 6 avril !   Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Icon_minitime11/4/2012, 10:00

Il a dû faire tout au plus 15 dans l'après-midi, voire moins, il ne faisait clairement pas très chaud ! J'ai juste fait attention à avoir une pression à 1.6 à chaud tout au long de la journée .. Ou alors je suis vraiment très lent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans, le 6 avril !   Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Icon_minitime11/4/2012, 10:06

Bah, vu les vaguelettes dessus (Oh, c'est bôô Smile ), il est monté tout de même en température...
Donc tu as réussi à le faire travailler comme il faut. Le bugatti est assez varié ( droite/gauche ), long, et avec des vitesse assez élevées, j'imagine que ça permet d'avoir une certaine constance dans la température
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans, le 6 avril !   Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Icon_minitime11/4/2012, 11:20

Attention quand même avec les pneus retourné...
Pas de pb concernant la gomme et le grip mais la structure métallique n'aime pas être mise en contraire inversé.
C'est pas étudié pour.

Donc, j'aurais tendance à dire que tant que tu es en mode reprise ou découverte ça va mais quand tu vas commencer à vraiment mettre ton pneu en contrainte, je te déconseille de le retourner.

study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
sarket
En stage
En stage
sarket



Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans, le 6 avril !   Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Icon_minitime11/4/2012, 12:12

DaddYo a écrit:
Attention quand même avec les pneus retourné...
Pas de pb concernant la gomme et le grip mais la structure métallique n'aime pas être mise en contraire inversé.
C'est pas étudié pour.

Donc, j'aurais tendance à dire que tant que tu es en mode reprise ou découverte ça va mais quand tu vas commencer à vraiment mettre ton pneu en contrainte, je te déconseille de le retourner.

study

Je pense aussi ça mais à force de voir des personnes le faire et rouler en "05 regul a carole par exemple je me demande si c'est vraiment légitime de pas faire durer les gommes de cette façon, après il faut pas attendre que le pneus soit complètement rinçé d'un côté, en tous cas je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Empty
MessageSujet: Re: Bugatti-Le Mans, le 6 avril !   Bugatti-Le Mans, le 6 avril ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugatti-Le Mans, le 6 avril !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugatti-Le Mans [20-21 juillet]
» Le Mans - 4 au 6 avril
» bugatti Veyron
» LE MANS 27 MAI
» Bol d'Or / 24h du Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2012 :: Autres dates et CR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser