Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les roulages sympa

Aller en bas 
+3
DaddYo
Drummers
CrazYtoOn
7 participants
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime25/1/2012, 08:33

Hello
Etant donné qu'il y a plétore de roulages et d'asso qui les proposent, j'aurais souhaité savoir lesquels vous recommanderiez et éventuellement, en fonction des circuits, quels sont les tarifs raisonnables...
Un autre truc, par forcément négligeable. Certains circuits ont la réputation d'être des circuits pour les amoureux de la flotte, donc si vous connaissez les periodes les plus propices, je suis preneur!! Smile

A priori, il y a déjà des bons points pour box23
J'ai été sur un roulage avec mtth au vigeant il y a deux ans, ils avaient l'air serieux et ça s'est superbement bien passé
mototeam91 et 95, sympa, lors d'un roulage en octobre à carole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime25/1/2012, 09:16

Je remet ici ce que je t'ai écris en MP, cela poursuivra la discussion Wink

Critères pour le choix d'un roulage :

  • Le prix évidemment
    l'intérêt du circuit (en prévision d'inscriptions à des courses)
    Le nombre de groupes (éviter les roulages avec 4 groupes, trop de turn over et drapeau rouge systématique dès qu'il y'a une vautre)
    Eviter les roulages à 7*20' (ca fait trop) ou 4*20' (pas assez)

Box23, bien sur aspects sécurité, mais je trouve que ça devient trop l'usine à rouler, et la quantité de roulage/prix est à la baisse...
Orga à éviter selon mon expérience : Team18, Ramzy Team (à Dijon)
à éviter pour cause de mauvais ratio quantité de roulage/prix : CGO/4G et autres grosses structures de ce type.

Bonne orga mais chère : Upracing
Bonne orga mais niveau de pilotage faible dans les séries : TBO (Team Blat's Organisation => Super bien pour les apprenti-pistards

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime25/1/2012, 10:04

Par contre, je conseil les doubles journées avec BOX23

C'est aussi inopportunité d'apprendre en regardant les autres rouler (on a beaucoup de tps pour ça) ou aller papoter sur le paddock.

Pas de pression du à des sessions trop proches et on a bien le temps de se reposer. (voir dormir...)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime25/1/2012, 13:40

DaddYo a écrit:
Par contre, je conseil les doubles journées avec BOX23

C'est aussi inopportunité d'apprendre en regardant les autres rouler (on a beaucoup de tps pour ça) ou aller papoter sur le paddock.

Pas de pression du à des sessions trop proches et on a bien le temps de se reposer. (voir dormir...)

Wink


Ben justement pour moi.. c'est bcp trop juste à mon gout.. tu roules à peine 1h20 par jour quand tout va bien...... c'est vraiment très très peu... .et les groupes sont vraiment pas homogène.... Up racing reste un modèle.. le mieux étant bien entendu l'Aspi.. c'est 2 groupes seulement avec du gros niveaux et 4H de roulage / jour.. en général 2 à 3 jours d'affilés... souvent sur lédenon ou en Espagne..d'ailleurs il y a mi Février 3 jours ) Alcarras pour 400€ et 12H de roulage.... ca c'est bon.. après c'est en fonction des choix de chacun.. mais quitte à partir loin, autant rouler.... sinon faut faire du promo ou de la vitesse.. 3 pour moins de 1H de roulage.... Ca va je déconne.. mais c'est tellement vrai.. LOL
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime25/1/2012, 13:58

Oui c'est en fonction des choix de chacun mais aussi des niveaux.

Dans ma réponse, je me mets à la place de celui qui est à l'origine du post.

Pour son niveau, je pense que c'est une bonne formule car quand on débute (ou qu'on découvre un circuit) on a pas forcement l'endurance pour faire autant de roulage et ça se termine souvent pas des erreurs de pilotage en voulant à tout pris faire toutes les sessions pour amortir le déplacement.

Dans ce cas là, BOX23 est pas mal car on est en repos forcé entre les sessions.

Pour le reste, je te rejoins

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime1/2/2012, 13:15

DaddYo a écrit:
Par contre, je conseil les doubles journées avec BOX23

C'est aussi inopportunité d'apprendre en regardant les autres rouler (on a beaucoup de tps pour ça) ou aller papoter sur le paddock.

Pas de pression du à des sessions trop proches et on a bien le temps de se reposer. (voir dormir...)

Wink

+1

Surtout que tant qu'à faire le déplacement sur certains circuits, autant que ce ne soit pas que pour un passage éclair d'une journée !

Moi j'ai eu l'occasion de tester BOX23 l'année dernière à plusieurs reprises, ben je ne conseille pas les journées "Pirelli Days" où le temps de roulage est vraiment trop faible bien que le prix reste abordable. Par contre à l'inverse de Drummers, je trouve ça bien de rouler environ 7*20min par jour.
J'ai testé au Vigeant l'été dernier, et ça m'a énormément appris ! Par contre charge à chacun de savoir où sont ses limites ! Pour ma part je n'avais fait que 6 sessions le premier jour car trop K.O. (Romain m'avait incendié car il avait fait touuuuuuuuuuuuuuuuuut le chemin jusqu'au bout du circuit avant la 7ème session pour me prendre en photo !! gla ), mais j'en avais fait 8 dont une quasiment tout seul le lendemain car bien plus à l'aise et en forme (et moins crispé ! study ) !

A chacun de faire ses choix, ne pas s'obliger à rouler lorsque la fatigue est trop présente, et ne pas viser 4h de roulage/jour quand on "débute" le circuit ou qu'on est encore en phase d'apprentissage !
Je ne pense pas que nous ayons la même endurance que toi qualif (ou Daddyo ou Drummers etc...) qui est habitué aux conditions de course et à la fatigue que cela engendre !

Sur ce, désolé de n'avoir pu entretenir le post sur les roulages BOX 23, je ne me suis pas encore inscrit à un seul roulage car j'suis sous l'eau au niveau boulot No
J'espère pouvoir reprendre un peu plus de temps vers mars/avril ! cheers

V
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime1/2/2012, 16:12

Est-ce que vous avez testé les roulages o3z?
J'ai vu des vidéo de Yann au vigeant la saison dernière sur des roulages o3z, il me semble, mais je ne connais pas leur déroulement
Combien de sessions? Bon encadrement?

14-15 juillet, le vigeant O3Z , 250€ , ça me plait bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime1/2/2012, 16:30

Normalement, c'est 2*25 + 2*45 par jour.

Oui tu peux y aller sans souci pour l'orga, ça tourne bien ! Hervé (Blade) fait marshall encadrant des débutants si je dis pas de bétises....

PS : c'est qui Yann ?
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime1/2/2012, 16:32

mister r6k7 qu'à un moteur de... Smile
Tu saurais quand ils encaissent le chèque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Drummers
Modérateur
Drummers



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime1/2/2012, 16:35

je dirai 1 mois avant le roulage ? Contacter Al1 sur le présent forum pour savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime1/2/2012, 17:12

Je vais liu sauter dessus!!! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime1/2/2012, 21:08

Pour le moment, personnellement je ne me suis inscrit que pour 2 roulages chez Up-Racing, et je recherche d'autres dates intéressantes et organisateurs de qualité, donc je suis le topic de près Smile

En tout cas avec Up-Racing, pas de surprise quant à l'organisation .. Juste le prix, parfois un peu élevé, mais toujours un minimum de 6 sessions !
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime1/2/2012, 21:26

Je suis en train d'apprendre le calendrier http://www.calendrier-piste.fr/ par coeur, moi Smile

J'essaye de me trouver une belle date (Sur deux jours à chaque fois, histoire de bien profiter) par mois, tout en doublant les gros circuits sur l'année, pour me faire une petite expérience, et puis je comblerais avec des circuits plus petits.
Pour magny cours et le vigeant, je crois que j'ai trouvé ce que je souhaite, mais pour le mans, ça va être plus difficile./
Demain, c'est la journée des courriers en série pour les inscriptions Smile

Up racing me tente bien, mais les tarifs font peur! Smile
il y a ambiance paddock qui propose des tarifs sympa, mais je ne sais pas ce que donnent leurs roulages et encadrements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime1/2/2012, 21:46

Ambiance Paddock a des tarifs intéressants oui Wink

Pour le moment je suis inscrit le 7 mai à Dijon, et le 25 juin à Magny-Cours .. Je cherche une date au Mans, mais pas grand chose d'intéressant avant la course de Promo .. Je vais peut être tenter le coup du roulage à 80€ début avril, c'est quitte ou double par contre gla

Tu penses t'inscrire au Vigeant et Magny-Cours avec quel(s) orga(s) ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime1/2/2012, 22:02

Pour l'instant, voila ce que j'ai repéré, mais il va falloir épurer, j'suis gourmand Smile

2-3 mai, le vigeant (mototeam91) 270€ (Là, il faut que j'y soit, j'y ai un pote qui doit me pousser au cul!!! )

17-18 juin, magny-cours (ambiance paddock) 100+130 €

7-8 juillet, le vigeant, (box23) 130 + 130 (secours si o3z plein)
14-15 juillet, le vigeant (O3Z) 250€
24 juillet, le mans (up-racing) 160€ (A voir...)

6-7 aout, magny-cours (ambiance paddock) 130 + 130 €
17-18 aout, le vigeant (sliders endurance) 230 € (backup à si date av ou après indispo?)
20-21 aout, le mans (first on track) 150 + 150 (1 ou 2 jours, à voir.. )

29-30 septembre le vigeant (box 23) 130 + 130 €


Dans le même temps, je me dis qu'une o3z en endurance, et peut-être celle de carole avec le cmc pourrait être une bonne expérience, donc il faut que je regarde les dates aussi Smile
Parce qu'un weekend de course, ça a l'air vraiment plus formateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime1/2/2012, 22:24

Ok Wink

Belle petite liste Very Happy Et prix sympas chez Ambiance Paddock .. Je me tâtais un peu aussi pour ces dates !

Et celle de Up-Racing au Mans, j'y aurais des potes, mais ce sera le lendemain de la course Promo .. Du coup j'hésite :s
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime1/2/2012, 22:30

Bah, tu seras au taquet après la course!!! Ou raide mort Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime1/2/2012, 22:37

Ou dégouté si je claque une meilleure pendule que la veille mrgreen

Mais probablement HS oui ..
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime2/2/2012, 07:45

Ou avec la moto en cube qui t'empêche de faire le roulage du Lundi, enfin je dis ça je dis rien content
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime2/2/2012, 08:31

Mdr, tout pour rassurer Smile
Be safe, stay home!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime2/2/2012, 10:42

Drummers a écrit:
Normalement, c'est 2*25 + 2*45 par jour.

Oui tu peux y aller sans souci pour l'orga, ça tourne bien ! Hervé (Blade) fait marshall encadrant des débutants si je dis pas de bétises....

PS : c'est qui Yann ?

Blade roule avec les pilotes.. pour l'encadrement je sais pas, si c'est vraiment de l'encadrement..LOL

Moi j'encadre les intermediaires
Xavier Hebert les débutants..
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime2/2/2012, 11:15

Drummers a écrit:
Ou avec la moto en cube qui t'empêche de faire le roulage du Lundi, enfin je dis ça je dis rien content

Me connaissant c'est une probabilité à prendre en compte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime6/2/2012, 07:09

CrazYtoOn a écrit:

J'ai été sur un roulage avec mtth au vigeant il y a deux ans, ils avaient l'air sérieux et ça s'est superbement bien passé

j'arrive un peu tard mais je suis pas passé sur le forum depuis un petit bout de temps.

pour le mtth c'est une orga que je connais un peu car elle est de Nantes et c'est la seul qui organise les roulages a Fay de Bretagne.
donc forcement elle est connu dans le coin Laughing Laughing

c'est effectivement une asso qui tourne bien tant qu'il n'y a pas de problème. après si il y a le moindre souci, ça peu vite devenir dangereux.

A titre d'exemple un pote a fait un high side a la sorti du trop vite. il c'est retrouvé inconscient en pleine traj.

c'est les pilotes qui étaient derrière lui qui sont allés prévenir le post 0 ( la sortie des stand).
il n'y avait pas de commissaire dans se virage et personne derrière les cameras du circuit. il est resté prêt de 2min sur le piste avant que le drapeaux rouge soit sortie.

cette orga est la moins cher au vigeant car elle possède ses propres commissaires de piste qui sont bénévole. Donc ils ne payent pas la ""location"" des commissaires du circuit.

personnellement je ne pense plus rouler avec eux Wink

après pour 10€ de plus je préfère avoir une orga plus sécurisé.
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime6/2/2012, 08:57

Yep, ça se défend. Maintenant, je n'ai pas vu de roulages ud mtth, donc le problème ne se pose pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Les roulages  sympa Empty
MessageSujet: Re: Les roulages sympa   Les roulages  sympa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les roulages sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chrono a prix sympa et PR19
» [CMC] - Circuit Carole - 12-14 et 09-13
» Roulages CMC 2013
» Calendrier 2013 des roulages des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser