Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Choix pneus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Choix pneus Empty
MessageSujet: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitime10/1/2012, 13:28

Pour ceux engagés dans des championnats "constructeurs", vous êtes astreints à des types de pneus, mais pour les autres...
Il va falloir faire des choix!! Smile

Alors moi, j'aimerais bien votre retour d'experience, par rapport au type de pneu, son rapport qualité prix, ...
Dans les bons commentaires, j'en ai entendu sur les diablo supercorsa (cher), les d211 (Un fois bien réglé), les metzeler.
Les supercorsa pro ont l'air d'être un vrai bon compomis également...

Est-ce que l'usure avec des slick est vraiement réduite, ou est-ce qu'on recherche plutôt les perfs sur ce type de pneus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitime14/1/2012, 16:53

Moi je suis un adepte du Diablo Supercorsa. Je le trouve adapté à ma philosophie des réglages .... ces pneus marchent tout le temps, même si tu ne touches jamais au réglages Laughing

Il parait que cette année les tarifs Pirelli sont encore en hausse. Je réfléchie donc à passer en Dunlopp D211.


Rainuré / Slick ? En 600, je pense que le rainuré est le plus adapté. J'ai cru comprendre que les slick étaient développé surtout pour les 1000, et que ce n'était pas forcement le meilleur choix pour un 600.
Techniquement, j'ai essayé (chez Pirelli) le même week-end de course : 180 rainuré, 190 slick, 190 rainuré ..... mon meilleur chrono a été fait avec le 180 (mais pas de quoi voir une grosse différence), et j'ai trouvé que le 190 slick était plus confortable et le 180 rainuré plus nerveux.
A noter, que dans le respect de ma philosophie, je n'ai touché à aucun réglage en passant d'un pneu à l'autre !

Voilà pour ma petite expérience ...


Petites précisions pour les moqueurs, les seuls réglagespour lesquels j'apporte de l'importance : assiette, courses mortes .... l'hydrolique avec des amortos d'origine, c'est comme la pluie, c'est dans la tête Razz

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitime15/1/2012, 19:27

de toute façon, il faut que tu ais des pneus homologués?

en fin de saison l'année dernière j'ai usé les slick diablo superbike pro et j'en suis super content niveau perfo ca doit valloir les dragon supercorsa SC2 et les metzeler K2. par contre niveau endurance c'est largement mieux que les rainurés
Et maintenant je vais passé au michelin cup car je fais la michelin power cup à catégorie newbee
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitime16/1/2012, 08:29

Ce sera bientôt fini les pneu homologués Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





Choix pneus Empty
MessageSujet: Re: Choix pneus   Choix pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix casque
» Vds pneus 120/160
» Pneus piste d'occasion
» [ Pneus ] - Michelin vs Pirelli vs ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Partie cycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser