Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Une page se tourne

Aller en bas 
+19
romainh6
serial stunter
HOUBA HOUBA
nicodabomb
Larig
Pifou
lucos
Ggcox
calou
qualif
sarket
bishop
Mc bob
Titonyo
Drummers
ripper
CrazYtoOn
Draco
DaddYo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 09:29

Motivé le Titonyo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 09:32

Vi, mais il y a deux semaines, on avait pas froid comme ça!!! Brrrrrr!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 09:33

Titonyo a écrit:
(je sais y'a le '10 avant mais je suis sûr que ça va "de paire" Very Happy gla )

V

Heuuu, en fait pas vraiment, la barre du 10 est dur à passer normalement mais bon, rien est impossible

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 09:39

Meuuuuuuuufff, on va lui peter la gueule au 10, hein, Titonyo!!!! Wink
Z'êtes plus là pour nous faire rêver, alors à nous de rêver Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 09:42

J'espère bien être avec vous pour lui mettre sa rouste mrgreen

C'est vrai que ça commence à cailler là gla
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 09:48

Le secret est dans les entrées, lâchez les freins et rentrez plus fort !!!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 09:52

DaddYo a écrit:
Le secret est dans les entrées, lâchez les freins et rentrez plus fort !!!
Wink

J'suis carrément d'accord! Mais qu'est-ce que c'est long d'apprendre à se faire confiance et entrer comme un calu dans les courbes!!!!!
C'est là qu'on se rend compte qu'il faut vraiment faire confiance à notre jolie partie cycle et aux balles et régler ça aux petits oignons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 09:54

DaddYo a écrit:
Le secret est dans les entrées, lâchez les freins et rentrez plus fort !!!


Wink

C'est comme ça que j'ai fait ma dernière session en '11 régul et pourtant en étant arrivé en '14 le matin Smile cheers donc maintenant si j'arrive d'emblée le matin en '11 y'a pas de raisons que je progresse pas dans la journée en prenant des roues plus "vives" Smile et puis l'année prochaine train de pneus neufs donc déjà ça change un peu la donne ^^ Very Happy

V
Revenir en haut Aller en bas
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 10:43

Je suis ok sur le principe de rentrer fort dans les courbes en lâchant les freins plus tôt, mais quid des freinages sur l'angle ? scratch

Pour tourner en 1'04 à Carole, je suppose que tu ne t'es pas juste efforcé à rentrer plus fort en courbe, si ?! Enfin plus fort si, mais avec les freins non ?
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 10:57

Nan, ils ne freinent plus à ce niveau là, c'est le fait de rentrer sur l'angle qui casse la vitesse et freine... gla (Et hop, un concurrent en moins!!!! Smile )

Si je me fie aux discussions que j'ai pu avoir avec Xavier (Le "patron" de Carole, qui roulait joyeusement en 1,03, il me semble), la majorité des courbes à carole se prennent sans plus de frein, ou alors du très léger pour mettre la fourche en compression (La conserver en compression serait plus adéquat) et transférer l'appui sur l'avant.
Cependant, vu la vitesse à laquelle les gros rouleurs arrivent à golf et hotel, par exemple, il est entendu qu'il reste un filet de frein à l'entrée en courbe


Dernière édition par CrazYtoOn le 15/11/2011, 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 10:57

ripper a écrit:
Je suis ok sur le principe de rentrer fort dans les courbes en lâchant les freins plus tôt, mais quid des freinages sur l'angle ? scratch

Pour tourner en 1'04 à Carole, je suppose que tu ne t'es pas juste efforcé à rentrer plus fort en courbe, si ?! Enfin plus fort si, mais avec les freins non ?

Très honnêtement je pense que tout le monde te dira la même chose, chaque chose en son temps :

1) soigner sa position et se sentir bien sur la moto
2) travailler les trajectoires et les points de repères
3) travailler le "lâché de freins" et se forcer à rentrer plus fort en courbes
4) rentrer parfois sur les freins et réaccélérer plus tôt en sortie de courbe (attention aux limites de High Side), mais ça c'est l'étape qui vient "naturellement" je dirais à force de rouler je pense !

V
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 11:05

ripper a écrit:
Je suis ok sur le principe de rentrer fort dans les courbes en lâchant les freins plus tôt, mais quid des freinages sur l'angle ? scratch

Pour tourner en 1'04 à Carole, je suppose que tu ne t'es pas juste efforcé à rentrer plus fort en courbe, si ?! Enfin plus fort si, mais avec les freins non ?

Chaque chose en son temps.

Je pense que la plupart d'entre nous peuvent largement entrer dans certaines courbes sans prendre les freins (ex : Pif et Para à Carole)

Il est par contre, techniquement (et psychologiquement), nécessaire de lécher les freins pour faire le transfert de masse mais lécher ce n'est pas freiner.

Les freinages sur l'angle, ça ne se fait pas partout et dans la para, je le déconseille fortement car le grip et l'inclinaison de la piste ne permettent pas de le faire en toute sécurité.

Par contre, dans Alpha, Golf ou Hotel c'est jouable.

Le but du freinage sur l'angle est de décaler sa zone de freinage au max pour avoir une zone neutre la plus courte possible voir l'annuler complètement.

Pour cela, il ne faut pas avoir peur de freiner tard, rentrer très fort et ouvrir tôt.

A Hotel par exemple, si tu réussi à décaler ta zone de freinage entre le deuxième plot et la corde au lieu de freiner entre le 1er plot et ton reperd de déclenchement, tu vas gagner énormément de temps.

Wink



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
ripper
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
ripper



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 11:09

Attention je ne veux pas brûler les étapes, je m'efforce encore pour ma part à rentrer de plus en plus fort dans les courbes en relâchant les freins (Bien que j'ai pas vraiment encore pu m'y exercer correctement avec le CBR vu comment la fourche n'en faisait qu'à sa tête ..), mais on entend toujours "Pour aller plus vite, faut lâcher les freins et rentrer fort". Certes c'est vrai, jusqu'à un certain niveau .. C'est ce que je voulais dire Wink

Sinon, entièrement d'accord avec vous !
Je sais qu'à Carole j'ai quelques problème de traj', que j'essaye de bosser aussi (Hotel que je prends de façon trop "ronde", j'ai du mal à "casser" ma traj' pour aller chercher le point de corde plus loin ..)
Revenir en haut Aller en bas
qualif
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
qualif



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 14:33

Choix difficile.. Une page ce tourne... mais le livre n'est pas fermé et remisé au fond de la cave..... donc il est toujours possible de le feuilleter de temps en temps.... et pourquoi pas repiquer un jour à relire l'histoire..
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 14:47

qualif a écrit:
Choix difficile.. Une page ce tourne... mais le livre n'est pas fermé et remisé au fond de la cave..... donc il est toujours possible de le feuilleter de temps en temps.... et pourquoi pas repiquer un jour à relire l'histoire..

Tout à fait Fred

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime15/11/2011, 14:56

Euh, d'ailleurs, si ma vue est bonne, il reste des pages libres à la fin....
Joli! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 08:13

et une nouvelle page blanche s'offre à toi!

Vous grimpez ou? Pantin?
La sensation de grimpez en tête s'apparente un peu a la prise de risques sur piste: la sécurité en plus!
Et le 7A remplacera le 1'03 à Carole.
Donc ce n'est que du bon!
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 08:23

calou a écrit:
et une nouvelle page blanche s'offre à toi!

Vous grimpez ou? Pantin?
La sensation de grimpez en tête s'apparente un peu a la prise de risques sur piste: la sécurité en plus!
Et le 7A remplacera le 1'03 à Carole.
Donc ce n'est que du bon!

Oui je grimpe à Pantin.

Je vois que tu connais le sujet

J'ai passé une 6C+ la semaine dernière mais le cap du 7 est pas facile.

Tu grimpes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 12:56

Oh eh les gens, c'est pas parce que Daddyo ne va plus faire de la moto qu'on nous le verrons plus ... hein Daddyo ?! Shocked
Un Team, une endurance, pilote ... faut voir j'ai des réflexions internes sur le sujet pour l'an prochain


Dans tous les cas, cette fois, je ne te dirais pas "mais moi je ne suis pas d'accord" vis à vis de tes nouvelles orientations.
Vive le Mont Blanc et autres montages cheers

Sinon le VTT étant un super bon plan pour l'entrainement moto, ce serait une bonne occasion de se faire une tranche de rire e nse tirant la bourre (niveau nul pour moi ... faut que je retrouve déjà les clefs de ma chaine qui emprisonne mon VTT !).
Tu en fait où et à un moment particulier dans la semaine ?
(Tiens d'ailleurs Drum, tu ne veux pas courir le dimanche matin plutôt que le samedi matin ... parce que le samedi matin je suis souvent occupé)


Enfin Montagne/VTT .... ça te dirait de nous proposer une sortie descente de VTT sur les piste de ski en été ? j'ai fais ça quand j'étais jeune et j'ai adoré Laughing



Bref, à tout à l'heure ou à plus tard, mais toujours avec plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
DaddYo
Admin
DaddYo



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 13:11

Ggcox a écrit:
Oh eh les gens, c'est pas parce que Daddyo ne va plus faire de la moto qu'on nous le verrons plus ... hein Daddyo ?! Shocked

Ben non, je suis toujours là t’inquiètes.
On va continuer à se voir mais dans d'autres circonstances ou même sur les paddock quand je passerais vous voir.

Ggcox a écrit:


Sinon le VTT étant un super bon plan pour l'entrainement moto, ce serait une bonne occasion de se faire une tranche de rire e nse tirant la bourre (niveau nul pour moi ... faut que je retrouve déjà les clefs de ma chaine qui emprisonne mon VTT !).
Tu en fait où et à un moment particulier dans la semaine ?

Je n'en fais pas la semaine pour le moment car la nuit tombe trop vite...
Généralement c'est le samedi ou le dimanche matin. J'insiste sur le matin car l’après-midi est consacré à la famille.


Ggcox a écrit:

Enfin Montagne/VTT .... ça te dirait de nous proposer une sortie descente de VTT sur les piste de ski en été ? j'ai fais ça quand j'étais jeune et j'ai adoré Laughing

Vincent a testé ça et il a aussi kiffé sa race, on va se planifier ça et je te tiens au courant

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Ggcox
1'10 ça cause
1'10 ça cause
Ggcox



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 16:03

DaddYo a écrit:
Ggcox a écrit:

Sinon le VTT étant un super bon plan pour l'entrainement moto, ce serait une bonne occasion de se faire une tranche de rire e nse tirant la bourre (niveau nul pour moi ... faut que je retrouve déjà les clefs de ma chaine qui emprisonne mon VTT !).
Tu en fait où et à un moment particulier dans la semaine ?

Je n'en fais pas la semaine pour le moment car la nuit tombe trop vite...
Généralement c'est le samedi ou le dimanche matin. J'insiste sur le matin car l’après-midi est consacré à la famille.

Pas pour les mêmes raisons, mais je préfère aussi le matin ... mais ça dépend où tu en fais car s'il faut 1h de route pour venir, ça va faire vraiment tôt le réveil santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ggcoxinside.com
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 20:30

DaddYo a écrit:


Oui je grimpe à Pantin.

Je vois que tu connais le sujet

J'ai passé une 6C+ la semaine dernière mais le cap du 7 est pas facile.

Tu grimpes ?

6C+, c'est pas mal déjà!!!
En tête? a vue? d'un trait?
Après, c'est comme sur piste...les derniers niveaux demandent beaucoup de boulot et aussi beaucoup d'héritage génétique! Smile

Tu as le physique pour l'escalade, pas trop grand, pas trop petit et pas trop lourd!

Je grimpais fut un temps mais dans les salles du sud de Paris (Thiais, Issy, Sèvres).

Juste pour le plaisir: le Casey Stoner de l'escalade!
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime16/11/2011, 20:41

une autre pour le fun..
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime17/11/2011, 08:16

calou a écrit:


6C+, c'est pas mal déjà!!!
En tête? a vue? d'un trait?
Après, c'est comme sur piste...les derniers niveaux demandent beaucoup de boulot et aussi beaucoup d'héritage génétique! Smile

Tu as le physique pour l'escalade, pas trop grand, pas trop petit et pas trop lourd!

Je grimpais fut un temps mais dans les salles du sud de Paris (Thiais, Issy, Sèvres).


Merci

Je ne l'ai pas grimpé en tête mais je pense que j'en suis capable.
Oui à vue et oui, d'un trait.

Mais je galère parfois sur d'autres voix qui sont elles des 6A ou 6B donc bon...
Là je suis en train de m'entrainer sur une 6B+ en full devers.

C'est qui Casey Stoner ?

gla




Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime17/11/2011, 11:54

souvent dans les salles, les cotations sont un peu bizarres.
Mais ca dépend aussi des mouvements de la voie.
Perso, j'aime pas les dévers: pas de bras et surtout mauvais placements...

Dommage qu'on ne soit pas dans le même coin car ça m'aurait motivé pour reprendre.

Casey Stoner? il parait que c'est le Chris Sharma de la moto clown

Un TCT (The Climbing Team) en prévision? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une page se tourne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une page se tourne   Une page se tourne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une page se tourne
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yamaha R6 en page 3
» [ Vigeant ] - 28 Juillet 2008 - CR Page 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser