Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011. Empty
MessageSujet: [ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011.   [ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011. Icon_minitime18/8/2011, 12:51

De retour sur ce beau tracé du Val de Vienne, apès l'avoir quitté il y a un mois.

C'est sous la pluie que je pars de chez moi à 05h30, lundi matin, et sous la pluie que j'arrive au Vigeant. Super pour un 15 Août Smile

Pour bien faire c'est la seule fois où je n'emmène pas les pneus pluie...Je décide donc de ne pas faire la première session, on va plutôt déguster les croissants et le café. La deuxième session approche, la pluie cesse légèrement de tomber mais la piste reste trempée tout de même. On décharge enfin les motos qui jusque là étaient toujours sur la remorque (ou dans le camion pour mon pote). On se tate à prendre le départ de la 2ème et c'est à 10 minutes du début de celle-ci que mon pote dit : "Bon on y va, on fait 3-4 tours pour voir..." Top c'est parti ! ça glisse beaucoup, on se traine forcemment et on ressort de là les pattes coupées. Trop crispé sûrement.

Pause déjeuner on reprend à 13h30 : piste sèche, enfin !

J'avais fini sur un 2.09/2.08 le mois dernier, l'objectif était de faire du 2.08 régul.
On s'élance, à la fin du tour de chauffe je passe devant mon pote en R6, on gratte pas mal de monde, on a un bon pti rythme et il ne pointe toujours pas le bout de son carénage, je me dit que je dois être bien!
On rattrape deux gars en Ducati, au "trop tard", qui m'avaient déjà posé des problèmes le mois dernier. Je suis plus rapide qu'eux en courbe, mais je n'arrive pas à les gratter en sortie de courbe, ils réaccélèrent un poil plus fort. Et sur les traj en courbe ils élargissent beaucoup.
Je passe le premier après le double droit de la ligne droite des stands et me retrouve donc entre les deux. J'essaye de faire l'extérieur au 2ème Ducat dans le droit avant d'attaquer la ligne droite du fond, sauf qu'une fois de plus il élargit comme un cochon, la bande synthétique extérieure se rapproche et là perte de l'avant, la moto glisse et s'arrête dans les graviers, moi je glisse et roule-boule. Je me relève tout de suite pas de bobos et voit la 1ère Ducati que j'avais doublée, dans le bac bien au fond! Il a était obligé de tirer tout droit sinon il me roulait dessus ou sur la moto m'a-t-il dit après. Pas de bobos pour personne, on relève les motos et on arrive à repartir direction le box, de toute façon il restait un tour...

Check-up en roulant: pédale de frein tordu et levier de frein tordu. Nikel. On stand, on déshabille le pilote : à part des graviers dans la botte RAS. A ce jour, petit bleu sur la fesse droite, c'est tout, même pas une courbature.

Bref, j'étais content parce qu'on a redressé la pédale de frein pour ne pas être gêné en roulant et le levier, j'ai modifié le réglage pour me permettre de faire les deux sessions restantes.

En tout cas avant ma 1ère chute en moto, j'étais super bien! Ma femme m'a chronométré du bord de piste en 2.06 régul. sourir

Pour les deux sessions suivantes, le but était de faire abstraction de la chute et de continuer ainsi. Chose faite puisqu'avec mon pote on a clôturé la journée en 2.06.

Une bonne journée, avec de bonnes sensations que ce soit sur la moto ou sur le bitume !

Normalement prochain roulage le 26 Septembre !


[img][ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011. Dsc_5810[/img]

Comme vous pouvez le constater, le Hornet est solide! Merci au patin de protection et aux tuyaux de compresseur sur l'échappement ! Juste l'embout de guidon rayé et le levier tordu, même la pédale de frein est comme à l'origine! lol

Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



[ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011. Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011.   [ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011. Icon_minitime18/8/2011, 15:39

arf.. la perte de l'avant au trop vite en hornet... tiens ça me rappelle quelque chose.. gla

Content pour toi qu'il n'y ai pas de bobo et que la moto n'est rien.
Par contre je serai toi, si la poignée de frein est un peu trop tordu, change la.
J'ai vu un mec tiré tout droit en bout ligne droite après la rupture de sa poignée de frein What a Face What a Face

Les chrono commencent à bien descendre... c'est cool
Belle progression Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011. Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011.   [ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011. Icon_minitime18/8/2011, 19:20

Aie heureusement ca aurait pu être l'arrière sur le synthétique et en général ca fait mal !
Et quasi rien à la moto le top Wink
Ca progresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





[ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011. Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011.   [ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Le Vigeant ] Lundi 15 Août 2011.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le Vigeant] 12 aout 2011
» [Le Vigeant ] Lundi 18 Juillet 2011
» CR NorTeam [ Le Vigeant ] Lundi 13 juin 2011
» [ Magny Cours ] 24 Aout 2009 - Drummers only

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2011 :: Divers - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser