Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 6-7 aout We a la chatre

Aller en bas 
+2
Drummers
serial stunter
6 participants
AuteurMessage
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



6-7 aout We a la chatre  Empty
MessageSujet: 6-7 aout We a la chatre    6-7 aout We a la chatre  Icon_minitime11/8/2011, 11:48

De retour d'une week end a la chatre
tous petit circuit pour travaillé la technique et le physique parce que il fait que tourné , il n'y a jamais de moment de repis

Arrivée le vendredi le temp est couvert on espere passé entre les goutes tous le week end
Le samedi matin au reveil c'est raté , il a floté toute la nuit et la couleur du ciel n'est pas signe de soleil alors montage des pneus pluies entre le croisant et le verre de jus de fruit

briefing et c'est partie pour la 1ere session qui va etre une catastrophe , j'arrive a rien . j'ai un enorme blocage sur le mouillé que je me fais meme doublé par les mec en pneus sec

6-7 aout We a la chatre  228885_10150327377836064_708271063_9458177_2814536_n

je resort des 1eres sessions de la matinée epuisé , je suis cripsé avec un manche dans le cul ,je force partout sans resultat

l'apres midi ressemblera au matin avec des averses et les memes sensations pour moi , j'aime decidement pas la pluie et la perte de l'arriere a lurcy ne m'a pas aidé a avoir confiance

Je fini la journée degouté sans meme avoir efleuré le slider par terre et deçu de la moto avec laquel je n'y arrive pas

Samedi soir apero , delire et bouffe entre les tempetes et orages qui tape assez fort

Dimanche matin au reveil le temps est legerement plus degagé que la veille , faut prendre une decision pour les pneus sachant que la piste commence a seché par endroit
Montage du pneu arriere sec en gardant l'avant pluie pour la 1ere session pour allé taté le bitume

faut se sortir les doigts aujourd'huit

petit groupe de pote pret a faire feux (mon ancien hornet encore au rendez vous sourir )

6-7 aout We a la chatre  184139_10150327377631064_708271063_9458170_6058078_n

Gazzzz
plus les sessions passent et plus sa seche , la confiance revient les chronos descendent mais je me fait toujours deposer doigt

je fini la journée sur un chrono de 52"32 alors que l'année derniere j'etais en 51"20 avec le hornet

Le bilan du week end ma fait reflechir en me demandant si je n'etais pas passé trop vite a la sportive en sautant des etapes car je prennais vraiment plus mon pied avec le hornet
c'etait peut etre le circuit qui voulait sa car il est tout petit et pas forcement adapté au sportive
je vais essayer de faire des changements sur la moto pour etre mieux dessus pour finir la saison et prendre mon pied
si vous avez des conseils sur la position n'hesité pas j'en ai besoin ^^

6-7 aout We a la chatre  229645_10150327377661064_708271063_9458171_593263_n

6-7 aout We a la chatre  215195_10150327377736064_708271063_9458173_7690802_n

6-7 aout We a la chatre  285455_10150327377761064_708271063_9458174_3711305_n

6-7 aout We a la chatre  224585_10150327377856064_708271063_9458178_2699133_n


Rendez vous fin aout a magny cours avec funrace 45 pour rouler sur se circuit mythique et essayer d'envoyer du gazz sourir sourir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



6-7 aout We a la chatre  Empty
MessageSujet: Re: 6-7 aout We a la chatre    6-7 aout We a la chatre  Icon_minitime11/8/2011, 11:54

bah la position, y'a pas grand chose à corriger, je ne pense pas que des doutes viennent de là ; après, tu es grand donc comme un crapaud sur une boite d'allumettes Laughing .

Le R6 n'est pas le 600 le plus facile à apprivoiser je pense donc ne t'affole pas, et attend de bonnes conditions (sec et grand circuit) avant de tirer des conclusions Wink.
Revenir en haut Aller en bas
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



6-7 aout We a la chatre  Empty
MessageSujet: Re: 6-7 aout We a la chatre    6-7 aout We a la chatre  Icon_minitime11/8/2011, 14:35

je pense un peu comme drum.

pour prendre ton pied avec cette moto il faut commencer par rouler, rouler,rouler histoire de comprendre la moto.

a titre d'exemple j'ai fais ma course o3z avec une moto sur laquelle je n'avais qu'une journée de roulage.
j'arrivais à rien. j'étais à 7s de mes chrono.

finalement à 15 min de la fin de la course d'endurance j'ai compris des trucs et je suis redescendu dans les chrono, de cette année en hornet, et surtout j'ai repris un pied d'enfer a rouler Very Happy Very Happy

un point important et qui bloque souvent dans la progression, c'est l'alfano. il faut le couper quelque temps pour rouler simplement pour le plaisir et ne pas penser au chrono.

Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



6-7 aout We a la chatre  Empty
MessageSujet: Re: 6-7 aout We a la chatre    6-7 aout We a la chatre  Icon_minitime11/8/2011, 14:38

bishop a écrit:

finalement à 15 min de la fin de la course d'endurance j'ai compris des trucs et je suis redescendu dans les chrono, de cette année en hornet, et surtout j'ai repris un pied d'enfer a rouler Very Happy Very Happy

un point important et qui bloque souvent dans la progression, c'est l'alfano. il faut le couper quelque temps pour rouler simplement pour le plaisir et ne pas penser au chrono.


Content pour toi et tu as raison pour l'alfano, il faut savoir l'oublier un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
bishop
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
bishop



6-7 aout We a la chatre  Empty
MessageSujet: Re: 6-7 aout We a la chatre    6-7 aout We a la chatre  Icon_minitime11/8/2011, 14:45

il m'a juste manqué 15min pour descendre encore un peu les chrono.

mais j'avais un souci de garde au sol. le sabot est percé sur le coté et les cales pieds fixe commençaient à frotter.
du coup j'y allais molo dans la progression gla
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



6-7 aout We a la chatre  Empty
MessageSujet: Re: 6-7 aout We a la chatre    6-7 aout We a la chatre  Icon_minitime11/8/2011, 15:24

MDR ca fait drôle de te voir sur un ptit R6 Laughing
Pour reprendre confiance il faut rouler-rouler et ne pas trop réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



6-7 aout We a la chatre  Empty
MessageSujet: Re: 6-7 aout We a la chatre    6-7 aout We a la chatre  Icon_minitime11/8/2011, 21:13

Pour le R6, il semblerait qu'il y ai besoin d'un déclic.
Tous ceux que j'ai croisé qui sont passé au R6 ont rencontré le même problème. Impossible de comprendre la bécane pendant un temps plus ou moins long et tout d'un coup, déclic... Et là, iol semblerait que ce soit le pied! Smile
Allez, éclate toi, ça vient toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



6-7 aout We a la chatre  Empty
MessageSujet: Re: 6-7 aout We a la chatre    6-7 aout We a la chatre  Icon_minitime12/8/2011, 10:48

esperont que sa vienne en effet , il me reste 6 journées de roulage cette année

j'espere que le declic va pas tardé

on vera bien a magny cours en fin de mois , j'ai 2 jours de roulage pour m'y faire
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



6-7 aout We a la chatre  Empty
MessageSujet: Re: 6-7 aout We a la chatre    6-7 aout We a la chatre  Icon_minitime12/8/2011, 11:25

Euh, au passage... Regarde les photos des mecs qui roulent fort sur R6 => Déhanchés comme des gorets, moto à plat par terre...
Elle est faite pour ça Smile

Alors toi qui aime le style spies, fais toi plaisir Smile Je te trouve timide sur les déhanchés, sur tes photos, je suis sur que tu ne te sens pas calé sur ton réservoir et qu'au niveau confiance ça n'aide pas Wink
Tu te cale, et tu envoie, ça tiens. (Avec un bon anti-guidonnage, au fait, sinon tu finis par terre!)

Je te dis ça au vu des constats que j'ai pu faire les dernières semaines à propos des R6 et de ceux qui les montent et des discussions que j'ai eu avec eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



6-7 aout We a la chatre  Empty
MessageSujet: Re: 6-7 aout We a la chatre    6-7 aout We a la chatre  Icon_minitime12/8/2011, 12:29

c'est le constat que j'ai fais aussi , je ne suis pas bien sur cette moto j'arrive pas a me "deplié" comme j'en ai envie pour etre alaise

j'ai déjà essayer d’écarter les bracelets au max que je peu , je vais repassé avec la selle d'origine pour baissé la hauteur de l'assise

et j’espère que sa suffira

se week end la , je n'ai pas pu finir une session de la journée sur le sec a cause de crampe dans les mains et je n’arrivais plus a tenir le guidon surtout a gauche , j'arrivé plus a le serré
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



6-7 aout We a la chatre  Empty
MessageSujet: Re: 6-7 aout We a la chatre    6-7 aout We a la chatre  Icon_minitime12/8/2011, 12:33

C'est sur qu'avec ta taille proche de la mienne j'aurai pas pris un R6
Mais ptet que ca ira en adaptant ta position et tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Contenu sponsorisé





6-7 aout We a la chatre  Empty
MessageSujet: Re: 6-7 aout We a la chatre    6-7 aout We a la chatre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
6-7 aout We a la chatre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [la Chatre] le 21 aout 2010
» 12 / 14 du 02 et 03 Aout
» [Le Vigeant] 12 aout 2011
» [ Carole ] - 20 Aout 2011 - CMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2011 :: Divers - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser