Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titonyo
Bientôt prêt pour les rookies
Bientôt prêt pour les rookies
Titonyo



[Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !! Empty
MessageSujet: [Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !!   [Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !! Icon_minitime4/8/2011, 16:42

Bon ben je fais très bref, j'me suis décidé à avancer mes vacances d'un jour pour profiter d'un jeudi en semaine pour aller rouler à Carole avant de partir en Corse samedi pour une dizaine de jours gla
Du coup je profite du mercredi soir pour rejoindre les 2 accolytes avec lesquels j'ai pour habitude de bricoler jusqu'à pas d'heure sur nos bécanes, à savoir Rom' et Patrick Smile

On s'occupe d'abord du pignon de 14 de Patrick, puis on passe au montage de l'Alfano fraîchement acheté d'occasion par mes soins. On avait également l'indicateur de rapport engagé (l'ancien de Pifou qu'avait Patrick en sa possession et qu'il n'a jamais monté, je commence à avoir des morceaux de THT sur ma moto mdr clown clown

Ce matin après une bonne nuit de sommeil (désolé Patrick et Rom', comme d'hab on est parti vers 1h30 au lieu de 00h maxi annoncé Razz) je pars avec la fidèle Twingo et la moto chargée en direction de Carole en constatant agréablement que jusqu'ici il a fait beau le matin. Le temps se gâte néanmoins vers 12h et ne changera plus ensuite.

J'arrive à Carole, je m'équipe, m'inscris, et constate agréablement que nous sommes très peu nombreux, pas de session ce sera du roulage libre, au top !!! sourir Sauf que c'était sans compter que le temps avait vraiment décidé de nous casser les c***lles Evil or Very Mad

Je m'élance donc tranquillement après avoir allumé l'Alfano, et me rends compte au bout de 2-3 tours (les pneus à peine chauffés) que je roule beaucoup plus vite que tout le monde, et surtout je ne force pas, je me sens même lent scratch scratch Je suis obligé de patienter à pas mal d'endroits pour doubler les gens, et je n'ai pas de roue à suivre silent Pourtant les temps indiqués à l'Alfano sont modestes : entre 1'15 et 1'16, mais le crachin et la pluie s'intensifie, je claque un 1'14"52 vite fait sans forcer le moins du monde et me fais une belle glisse à Golf sur le tour d'après, je décide de sortir pour vérifier ma pression des pneus que j'avais faite à froid. Je redescends un peu la pression vu que les pneus avaient chauffés et je repars, et là dès le 1er tour je me fais un début de high side à Hotel pale affraid Première fois que ça m'arrive, je ne sais pas trop comment je reste sur la moto, sûrement la chance, je m'écrase presque lamentablement les cojones sur le réservoir et pousse un soupir de soulagement, plus de peur que de mal Embarassed
Je décide de ne pas insister et de rentrer à la fin du tour, je me rends compte qu'à cause de la flotte même à 20km/h je suis en contrebraquage au Pif, comme si l'arrière dérivait sans que je l'ai voulu, c'est flippant !!! No

Je sors, vois quelques mecs qui continuent à tourner mais qui se tapent des grosses glisses à la réaccel (même doucement) qui ne rassurent vraiment pas. Ca sent la chute. J'interrompts mon "compteur" auprès de l'accueil en espérant pouvoir repartir si le temps s'améliore.
Un mec en profite pour passer des pneus pluie sur son ancienne R6 et s'éclatera tout seul à tourner pendant qu'on attend. Mais le temps ne s'améliore pas, et au bout d'1 grosse heure je décide de remballer Sad

Ce sera tout pour cette fois, je sais que j'ai une marge de progression énorme (je pense que le 12 est atteignable sans trop de risques à prendre à partir du moment où j'ai pas trop de monde devant), l'Alfano fonctionne c'est l'essentiel. J'ai également confirmé mes ressentis du Vigeant (sachant que je n'avais pas roulé à Carole depuis mars) et les bons points que j'ai appris là bas.

[Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !! 489426IMAG0059

Prochain roulage sûrement en septembre le 17 avec Patrick (et Nono si j'me souviens bien). Et peut être une session ou deux à Carole si il fait beau fin août après mes vacances !!

Ciao et profitez bien !!

V cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !! Empty
MessageSujet: Re: [Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !!   [Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !! Icon_minitime5/8/2011, 05:42

Salut Titonyo!!!
Je crois en effet que tu as drôlement bien fait d'arrêter les frais, aux sens propre et figure !!!
Belle pendule vu les conditions de piste.... Tu es en phase de grosse progression!!! sourir
Je te confirme pour le 17/09 au Vigeant... Avant, je serais a Carole le 20/08 pour le 12/14 du CMC, et surtout début septembre pour l'endurance O3Z... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !! Empty
MessageSujet: Re: [Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !!   [Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !! Icon_minitime11/8/2011, 15:22

Tu as bien fait de ne pas insister...
Sans pneus pluie rouler sur du crachin oublie...
Et bravo quand même pour ton 1'14 dans ces conditions !
Et avec l'indicateur de rapport THT tu vas gagner au moins 1 s mdr Laughing Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



[Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !! Empty
MessageSujet: Re: [Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !!   [Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !! Icon_minitime11/8/2011, 16:11

jolie temp avec ses conditions la

je roule aussi le 17 septembre , donc on se vera la bas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !! Empty
MessageSujet: Re: [Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !!   [Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carole le 04/08/11] 13 petits tours et puis s'en va !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos WERC Circuit Carole 7-8 Juillet
» premiers tours de piste !!
» [ Carole ] - un ti 12/14 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2011 :: Divers - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser