Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime16/3/2007, 18:29

et moi j'ai eu le meme probleme sur le RR, mais moi j'étais trop dur What a Face

[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Dsc10
Revenir en haut Aller en bas
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime17/3/2007, 09:16

bel angle pour la dechirure ..

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime17/3/2007, 13:24

Pifou a écrit:
Donc chez Team pro ils conseillent de mettre l'avant dernier cran ?

Et côté amorto ils conseillent de changer pour de l'EMC, Hyperpro,... ou de l'origine changé régulièrement ?

On a pas parlé de l'avant... scratch

Coté TPB, regler l'amorto AR sur le 4eme cran

Il conseille de garder l'origine et de la changer à chaque debut de saison.

En fait lui il a toujours conservé l'origine car en Hornet cup il etait interdit de le changer.

J'ai mis un pneu neuf, reglé sur le 4eme cran, on verra au prochain roulage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime21/3/2007, 22:32

Ok c'est noté pour le 4ème cran Wink

Il changeait l'amorto AR ou il le reconditionnait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime21/3/2007, 22:44

En tout cas évitez EMC et Hyperpro.... c'est de la chiasse What a Face
Si vous voulez quelque chose de vraiment efficace, faut investir dans OHLINS ou White Power.....

Commencez toujours par l'arrière de vos meules avant de toucher à quoi que ce soit d'autre ! L'exemple flagrant est le changement des ressorts et la pose d'un amorto de direction quand l'avant paraît trop flou en courbe.... Erreur, il faut d'abord régler l'arrière et ensuite paufiner l'avant !

Daddyo = en touchant à ta précontrainte, tu ne fais que diminuer ta course morte arrière (léger changement d'assiette sans le vouloir du coup) et augmenter la dureté de ton ressort arrière.
Pour régler le souci de ce genre de bande sur ton pneu, il faut toucher à l'hydraulique (compression et détente) ce que tu n'as pas sur ton amorto d'origine chut
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime21/3/2007, 23:39

EMC de la chiasse ?

Pourquoi ?

Philou en a eu un sur sa Hornet sur piste et il en était content.

Hyperpro à la limite car c'est un ressord à tarage progressif (moi j'ai des ressords hyperpros à l'avant et je vois pas trop la différence avec d'autres ressords...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime22/3/2007, 10:07

Pifou a écrit:
EMC de la chiasse ?

Pourquoi ?

Philou en a eu un sur sa Hornet sur piste et il en était content.

Hyperpro à la limite car c'est un ressord à tarage progressif (moi j'ai des ressords hyperpros à l'avant et je vois pas trop la différence avec d'autres ressords...)

tu as essayé d'autres ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
El_Philou
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
El_Philou



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime22/3/2007, 10:19

Citation :
Daddyo = en touchant à ta précontrainte, tu ne fais que diminuer ta course morte arrière (léger changement d'assiette sans le vouloir du coup) et augmenter la dureté de ton ressort arrière.
Pour régler le souci de ce genre de bande sur ton pneu, il faut toucher à l'hydraulique (compression et détente) ce que tu n'as pas sur ton amorto d'origine

ça chuis d'accord a 100%

Citation :
Commencez toujours par l'arrière de vos meules avant de toucher à quoi que ce soit d'autre ! L'exemple flagrant est le changement des ressorts et la pose d'un amorto de direction quand l'avant paraît trop flou en courbe.... Erreur, il faut d'abord régler l'arrière et ensuite paufiner l'avant !

ça pourquoi pas ..
mais de ce que j'ai appris de personnes plus experimentées que moi, c'est reglage en statique (avant et arriere) , ensuite reglages plus fins (j'en suis pas la personnellement) et apres peaufinnage à chaud selon circuit etc ..

Citation :
Si vous voulez quelque chose de vraiment efficace, faut investir dans OHLINS ou White Power.....

Concernant une sportive je suis assez d'accord.
mais pour un hornet, j'vois pas l'interet de monter un amorto a +1000eu reglable dans tous les sens.

De plus l'EMC m'a apporté un vrai changement, je n'ai pas comparé à un ohlins c'est vrai, de meme que je ne me suis pas amusé a changer les reglages a tout bout de champ.
mais vu mon experience reduite du reglage et la difference avec un amorto d'origine, à 3-400eu d'occaz le rapport qualité prix est excellent.

en tout cas j'ai jamais regretté mon choix.

Et pour finir : l'hyperpro (ressorts de fourche), a m'avais deconseillé des ressorts progressifs sur piste , car il faut jouer sur l'hydraulique pour compenser, et dans une fourche de hornet ou rien n'est reglable, ça sert à rien.

Philou_
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime22/3/2007, 12:21

DaddYo a écrit:
Pifou a écrit:
EMC de la chiasse ?

Pourquoi ?

Philou en a eu un sur sa Hornet sur piste et il en était content.

Hyperpro à la limite car c'est un ressord à tarage progressif (moi j'ai des ressords hyperpros à l'avant et je vois pas trop la différence avec d'autres ressords...)

tu as essayé d'autres ressorts ?

La tienne et une Hornet d'un pote il y a quelques années avec ressords AV Ohlins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime3/4/2007, 09:33

Bon pour le moment tout est rentré dans l'ordre.

Réglage sur le cran 4 de l'amorto d'origine et usure normal de mon pneu lors de notre 12-14 de dimanche.

Merci à tous pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime4/4/2007, 09:52

De toute façon tu vas avoir l'arme de choc bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 12:20

salut a tous, petite question pour drummers:

sur la page precedente tu a mis une photo de ton pneu deterioré et tu as dis que tu été regler trop dur.

j ai le meme probleme avec ma cbr 600 rr 03, mon pneu se bouffe pareil que le tien, au bout de 4 session il est presque mort.

on me dit que je suis regler trop dur , d autres me dise trop mou....

comment as tu regler ton amortisseur pour regler ce probleme?

pour info, ma precharge est sur le cran 3 d origine

merci
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime9/4/2010, 12:40

waouh, ca date c'te affaire ! je ne me souviens dans quel sens j'avais corrigé scratch

cran 3 sur amorto d'origine , il me parait peu probable que ce soit trop dur, c'est le réglage d'origine non ?
Difficile de t'aider comme ca de but en blanc, sans connaitre tes chronos, ton poids etc etc...

De toute facon, il faut que tu essaie de changer qque chose, 1 seule à la fois bien sur, tu n'as pas grand chose à perdre, sinon récupérer ton pneu albino . Essaie d'augmenter ta précontrainte Wink dans un 1er essai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime10/4/2010, 00:57

ok merci, ben j vais essayer de faire quelque chose, on verra bien

de toute facon faut bien que je comence a comprendre un peu les suspension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ Avis ] Problème d'amorto (je pense)   [ Avis ] Problème d'amorto (je pense) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Avis ] Problème d'amorto (je pense)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de PIFOU ??? Remets toi vite !!
» probleme etriers avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Partie cycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser