Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)

Aller en bas 
+6
Titonyo
romainh6
Pifou
david_r49
DaddYo
Drummers
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime2/12/2010, 09:17

Hello tous,

En vue de remplacer mon petit hornet qui devrais pas tarder à me quitter, je suis en train de regarder un petit 600 CBR de 2005 pour lequel je voudrais votre avis.

Il a 31 000 kms, et a participé à la Michelin Power Cup. A priori pas toute la saison, j'ai jetté un oeil sur le site de la Cup et il a participé à 3 courses en 2010.

Sinon en vrac :
 - amorto av et ar d'origine préparés
 - différentes démul (PSB 14 15 16 et couronnes 42 43 44 45)
 - paire 1/2 guidon d'avance
 - paire de jante pluie (usagés mais encore correct à priori)
 - ligne Mivv + oigine
 - CG ok (pas de RSV)
 - pneu montés neuf Supercorsa pro SC1/SC2
 - peinture des jantes neuve
 - protections carter et BO + roulettes protection
 - a priori platines reculées mais je sais pas la marque (vu sur photos)
 - carénages et protections légèrement marqués suite à petites chutes.

Le tout vendu à 4 950 €, à priori un peu négociable.

Sachant qu'elle est pas à coté (380 kms) je peux pas aller la voir avant, mais qu'en pensez vous ? Qu'y a t'il à contrôler/demander dessus si je l'appelle ?

Niveau tarif, vous pensez que je peux raisonnablement proposer quoi ? (sachant qu'à la base je m'étais donné 4000/4500€ sans soucis, après plus faut que e vois).

Merci


Dernière édition par kelo le 11/12/2010, 07:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime2/12/2010, 09:34

plutôt bonne affaire à priori vu l'équipement...

Kilométrage assez important donc ca doit être loin d'un 1ère main..; A mon avis, c'est sur son historique que tu dois gratter un peu pour savoir si d'autres saisons avec compet' ou entrainement ou moto de route (et du coup les chutes qui vont avec !)

Selon ça, tu négocies le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime2/12/2010, 10:00

Appâtaient chutes plus importantes que ce que j'avais compris initialement. Je viens d'avoir d'autres photos les Carenages sont marques, mais aussi une protection Carter qui pourrait être a refaire (j'ai les photos par mail mais un peu galère a mettre a partir du téléphone).

J'essaye de creuser l'historique alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime2/12/2010, 10:40

En tout cas mec très réactif, ce matin je suis submerge de mails entre les photos et les infos.

Voila ce qu'il me dit par rapport a l'historique :
"
au sujet du protége carter,il n'ai pas percer sinon la moto ne passe pas au contole technique avant la course,historique de la moto,je l'ai acheté avec 24000 kms dans une consession,c'est moi-meme qui les passer en piste,qui la débrider,en 2008 j'ai participer a la power cup en totalité(6 courses)en 2009 que de l'entrainement(progé immobilier)en 2010 j'ai fait 2 courses a la power et 1 a o3z,
voilà.et cette année si je ne la vend pas,je ferait quelques entrainement et une a o3z en fin de saison,voilà tu sais tout"

Les pro du cbr vous en pensez quoi ?

Ca semble quand même plutôt correct, si je lui propose 4500 € pensez que c'est raisonnable ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime2/12/2010, 11:01

S'il t'inonde de mails, c'est qu'il galère à la vendre Laughing oui 4500 ce sera pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime2/12/2010, 11:20

Drummers a écrit:
S'il t'inonde de mails, c'est qu'il galère à la vendre Laughing oui 4500 ce sera pas mal

C'est un peu ce que je me disais, par contre du coup je doute un peu. Galère a cause de la bécane (truc qui me passerait a cote par rapport aux photos et infos) ou a cause de la période ? Je penche un peu pour la seconde raison vu les contacts pour d'autres bécanes scratch
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime2/12/2010, 11:54

Demande lui des infos sur la boite de vitesses, pas de souci de vitesses qui sautent ou s'enclenchent mal, etc...

Les câbles d'embrayage et d'accélérateur sont ils ceux d'origines ou changé récemment ?
Idem pour le KC ?

Demande lui une photos des butées de cadre.

C'est des petits trucs qui peuvent vite faire monter la facture si tu dois les changer

Wink





Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime2/12/2010, 12:35

DaddYo a écrit:
Demande lui des infos sur la boite de vitesses, pas de souci de vitesses qui sautent ou s'enclenchent mal, etc...

Les câbles d'embrayage et d'accélérateur sont ils ceux d'origines ou changé récemment ?
Idem pour le KC ?

Demande lui une photos des butées de cadre.

C'est des petits trucs qui peuvent vite faire monter la facture si tu dois les changer

Wink

KC ?

Par contre niveau boite et câbles c'est qu'il peut y avoir des soucis dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime2/12/2010, 12:52

kelo a écrit:
DaddYo a écrit:
Demande lui des infos sur la boite de vitesses, pas de souci de vitesses qui sautent ou s'enclenchent mal, etc...

Les câbles d'embrayage et d'accélérateur sont ils ceux d'origines ou changé récemment ?
Idem pour le KC ?

Demande lui une photos des butées de cadre.

C'est des petits trucs qui peuvent vite faire monter la facture si tu dois les changer

Wink



KC ?

Par contre niveau boite et câbles c'est qu'il peut y avoir des soucis dessus ?

Kit Chaine, enfin surtout la chaine Wink

Si les câbles sont ceux d'origines, ils ont trop de bornes et peuvent lâcher d'un moment à l'autre et ça pas ce qu'il y a de plus simple à changer...

La boite, si le mecs est un goré elle a pu manger aussi...

Le but c'est que tu lui pose au moins la question, car qui ne dit rien...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime2/12/2010, 18:56

Voici les quelques photos dont je dispose pour le moment :

Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) 41215011 Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) 41834210

Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Carter10 Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Poly10

Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Pluie_10 Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Pluie_11

Je vais essayer de l'appeler demain ou pendant le week-end, donc je suis preneur si vous avez des remarques ou conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 06:04

Bon apparement, moteur, boite et butées RAS.

La chaine est à changer.

Les cables sont d'origine.

DaddYo a écrit:

Si les câbles sont ceux d'origines, ils ont trop de bornes et peuvent lâcher d'un moment à l'autre et ça pas ce qu'il y a de plus simple à changer...

Il y a vraiment un risque de casse la dessus affraid
Quand tu dis que c'est pas simple à changer ? C'est comme pour les nouvelles hornet où il faut démonter la boite à air à priori ou vraiment plus galère ? Et niveau prix faut compter combien pour une jeu de câbles ?
Revenir en haut Aller en bas
david_r49
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
david_r49



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 10:11

ça fait longtemps qu'elle est a vendre celle là, je l'ai déjà vu, a mon avis il y a moyen de faire descendre le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 10:17

kelo a écrit:
Quand tu dis que c'est pas simple à changer ? C'est comme pour les nouvelles hornet où il faut démonter la boite à air à priori ou vraiment plus galère ? Et niveau prix faut compter combien pour une jeu de câbles ?

Oui faut passer sous la boite à air

pour le prix : http://www.bike-parts.fr/pieces-honda-detail-729-13MEE3E1-CBR600RR5-2005-F__0300-CBR+600+RR.html
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 10:47

kelo a écrit:
Bon apparement, moteur, boite et butées RAS.

La chaine est à changer.

Les cables sont d'origine.

DaddYo a écrit:

Si les câbles sont ceux d'origines, ils ont trop de bornes et peuvent lâcher d'un moment à l'autre et ça pas ce qu'il y a de plus simple à changer...

Il y a vraiment un risque de casse la dessus affraid
Quand tu dis que c'est pas simple à changer ? C'est comme pour les nouvelles hornet où il faut démonter la boite à air à priori ou vraiment plus galère ? Et niveau prix faut compter combien pour une jeu de câbles ?
*

Tout dépend de comment les anciens proprio ont entretenu la moto...

Il suffit de mettre un petit coup de WD40 dans les gaines de tps en tps pour lubrifier les câbles mais généralement personne ne le fait.
Et tout le monde sait qu'à sec, ça fait mal...

Et ça fini pas casser donc à voir mais moi j'attends pas que ça casse pour changer, surtout avec autant de kms

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 12:59

DaddYo a écrit:


Tout dépend de comment les anciens proprio ont entretenu la moto...

Il suffit de mettre un petit coup de WD40 dans les gaines de tps en tps pour lubrifier les câbles mais généralement personne ne le fait.
Et tout le monde sait qu'à sec, ça fait mal...

Et ça fini pas casser donc à voir mais moi j'attends pas que ça casse pour changer, surtout avec autant de kms

Wink

C'est sur que vu comme ca... A discuter avec le mec pour voir l'entretien mais peut être préférable de les changer alors !

Par contre vous proposeriez combien ? C'est sur qu'apparemment c'est pas trop la période pour vendre ce qui fait les affaires des acheteurs.
Vous pensez qu'une proposition a 4500€ est raisonnable ? Moins ? Plus ?

Revenir en haut Aller en bas
david_r49
Newbi en Slibard blanc
Newbi en Slibard blanc
david_r49



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 13:06

essai 4500€ en appuyant avec les arguments sités sur ce post et tu verra bien ce qu'il te dit
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 13:13

moi, je dirai 4000 pour finalement se mettre d'accord sur 4500 albino
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 13:24

4000 pour un CBR 2005 à part si le mec est à l'agonie..... Il va rigoler
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 13:35

Pifou a écrit:
4000 pour un CBR 2005 à part si le mec est à l'agonie..... Il va rigoler

C'est ce que je dis aussi, surtout qu'il m'a indique "négociable dans la limite du raisonnable". Avec 1000€ de moins on est plus vraiment dans la limite (je me posais déjà la question pour 500€ de moins LOL).

Quand je disais moins je pensais quand même pas a aussi bas.

Bon je verrais au tel, pas top de négocier par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 13:52

Pifou a écrit:
4000 pour un CBR 2005 à part si le mec est à l'agonie..... Il va rigoler

Ca m'embete pas qu'il rigole si au final j'arrive à 4500

si tu proposes 4500, le mec il va demander 4700

enfin bon, Kelo, tu fais comme tu veux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 14:01

Oui c'est la négo c'est sûr Wink
Le but est d'obtenir au final le chiffre désiré tu as raison Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 14:12

Pifou a écrit:
Oui c'est la négo c'est sûr Wink
Le but est d'obtenir au final le chiffre désiré tu as raison Cool

P****n je ferais vraiment un mauvais commercial, heureusement que c'est pas mon job, défaut professionnel suis plus sur les chiffres exact et pas sur la nego Neutral

Mais c'est vrai que c'est le résultat final qui compte.

Bon je verrais suivant le feeling au tel...
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 15:49

tu peux pas trouver un 2007 full piste avec CG ? si on considère qu'honda sortira en 2012 une nouvelle CBR600, on peut imaginer que les prix vont chuter.
récemment il y avait une 2007 route avec CG mais avec juste la tête de fourche abimé pour 4500 sur leboncoin mais elle est vendue
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 16:29

romainh6 a écrit:
tu peux pas trouver un 2007 full piste avec CG ? si on considère qu'honda sortira en 2012 une nouvelle CBR600, on peut imaginer que les prix vont chuter.
récemment il y avait une 2007 route avec CG mais avec juste la tête de fourche abimé pour 4500 sur leboncoin mais elle est vendue

euh une 2007 avec CG pour 4500 € !!! ça me parait pas cher quand tu vois que la cote est autours des 6000/6500 € !!!

Bon à la rigueur la CG je m'en fout un peu (si dossier RSV suivi, pas une volée non plus), mais je doute un peu sur une 2007 équipée piste à ce prix, sachant que j'aimerais bien avoir avec un minimum d'équipement (la 2nde paire de jante étant un gros plus).
Maintenant, si t'en vois une 2007 équipée à ce prix (ou a peu prêt) je serais ravis de me tromper sourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime3/12/2010, 19:43

Je suis assez d'ac avec romain un 2007 serait bien mieux. Ok se sera un peu plus cher mais en étant raisonnable tu n'as pas besoin d'une grosse prepa sur la brele. Des suspates d'origine, un poly, éventuellement une paire de jante et zou Smile

Et au niveau comportement je pense que le 2007 sera bien mieux et plus facile que le 2005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Empty
MessageSujet: Re: Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)   Mon futur jouet (ex: Avis 600  cbrr piste) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon futur jouet (ex: Avis 600 cbrr piste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vend 600 cbrr piste
» Mon nouveau jouet :-) - R6 2010
» pedale de frein 600 cbrr 2003
» [VENDU]HONDA 125 CBRR toute mimi :o)
» [Avis] Gants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser