Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010   [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Icon_minitime7/9/2010, 08:34

Salut a tous,

Un petit CR pour mon retour sur piste apres une assez longue période d’absence.

Apres une stupide chutte sur route en mars et des réparations qui ont pris plus de temps que prevue je ne pensais pas pouvoir rouler cette annee (comme prevue a la base).

Je suis tres content d’avoir pu reposer mes roues ce vendredi 2 a carole et reprendre mes marques sur la moto.

Depart donc vers 13h avec la hornet sur la remorque, c’est le bapteme pour la moto comme pour moi. Quelques appréhensions au départ et une petite période d’adaptation passée, le voyage jusqu’au circuit se passe sans encombre (heureusement que charlotte m’accompagne pour m’ aider ). C’est même vraiment étonnant comment cela tient bien une bécane sur remorque (je pensais que ca bougeait plus que ca).

Une fois la voiture garée, la moto déchargée et la combi enfilée je me dirige vers le bureau pour m’inscrire. Pas trop trop de monde mais roulage en sessions pour cette apres-midi bien ensoleillée.

Une fois inscrit je vais donc récupérer la moto et me met dans la file d’attente avec les autres motos.

J’en profite pour regarder les autres rouler et me remettre dans le bain de la piste (trajectoires, repères de freinage).

Apres deux sessions passées je me retrouve sur la piste pour le départ.

Les deux premiers tours, je pars tres tranquille (pas trop en confiance le garcon) afin de faire chauffer les pneus et voir comment je me sens sur la moto et ne surtout pas me faire surprendre ni par la vitesse ni par les freinages (pneus froid).

De plus je souhaites voir et valider le bon comportement de la moto suite au changement de fourche.

Tout est ok au niveau de la moto, je vais pouvoir commencer a hausser un peu le rythme voir si le pilote suit toujours.

Les tours s’enchainent gentiment mais j’ai un peu de mal dans les rapports, je suis perdu et est parfois du mal a me placer sur la moto. Je me fais un peu malmener et est un peu de mal physiquement mais je prend du plaisir et c’est bien le principal. La session se termine sans chutte et je sors plutôt satisfait.

La première s’étant bien déroulé et voyant que la file d’attente n’augmente pas je décide de repartir pour une deuxième session.

Apres l’attente je pars pour cette deuxième session en souhaitant améliorer le passage de rapport, du moins m’y retrouver un peu mieux et me sentir un peu plus « sur » la moto. Des le départ je me sens mieux et commence a rouler sans prendre de risque mais en essayant d’enchainer les virages proprement et de retrouver un peu les bonnes trajectoires. C’est un vrai plaisir, que du bonheur car ca m’avait vraiment manqué.

Tout allait pour le mieux mais après une petite dizaine de tours j’ai une petite alerte lors du passage dans le pif paf a gauche, la moto se met a brouter, manque de caler (en courbe).j’essaye de remettre du gaz mais rien, elle se noie a moitié. Je passe alors en réserve en me disant que ca doit venir de l’essence (je n’ai pas voulu mettre le plein complet pour éviter que la moto soit trop lourde a emmener) et elle repart.Je continue donc mon tour jusqu'à ce que l’on soit arrété par une glissade d’un autre pilote. Nous sortons donc et nous nous replacons dans la file d’attente. Nous repartons, et la premier virage courbe a gauche et beuuuuhhh plus rien la moto cale et je n’arrive pas a la redémarrer.

Aurait-elle déjaugée ?

Je ne pense pas qu’avec le si petit angle que je met elle puisse(plutôt en wheeling habituellement non ce genre de truc ?

L’option "plus assez d’essence" me semble la plus logique car après un petit tour dans le camion pour me ramener au parking je décide de tenter de la redémarrer et elle est repartit.

Un peu dégouté sur le coup mais je décide d’en resté la car je me sens bien fatigué et je ne veux pas risquer de la mettre par terre. C’était pour moi une reprise et je suis déjà tres satisfait d’avoir reposer mes roues sur circuit et repris des bonnes sensations.

J’attend avec impatience le prochaine roulage (ca va peut etre un peu tendu maintenant , va falloir etre patient) et suis presse de rerouler avec vous des que possible.

A bientôt.

Biz a tous





Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010   [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Icon_minitime7/9/2010, 08:38

cheers cheers cheers oh le cachotier, il nous a rien dit !!

bienheureux de lire tout ça ; je ne sais pas quand tu pourras rerouler mais sache que nous serons à Carole le 18 septembre en 12-14 et en roulage MCE le 2 Octobre Wink

Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010   [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Icon_minitime7/9/2010, 08:46

yahouu !!!!

De retour !!!

Mets le plein, te prends pas la tête avec ça pour le moment

Wink

J'espère te voir le 18

Wink


Dernière édition par DaddYo le 7/9/2010, 08:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Phil
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Phil



[Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010   [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Icon_minitime7/9/2010, 08:51

Cool p'tit dav content pour toi lun
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010   [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Icon_minitime7/9/2010, 09:39

Excellente news petit chachotier !!! Laughing

Comme dit Yo à notre niveau c'est le plein point barre te prends pas la tête !

Content que tu aies pu rouler déjà sans trop d'appréhensions ou de blocages cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010   [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Icon_minitime7/9/2010, 10:43

Ah, il est de retour sur piste!!!!! Smile
Super, à bientôt dans les paddocks! Cool que le premier roulage se soit bien passé. Me concernant, c'est plein tout court, comme ça si je me traine, je me dis que c'est à cause du plein Smile
Nan, j'déconne, je me traine même à vide gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



[Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010   [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Icon_minitime7/9/2010, 11:47

Il y a des photos ici

Je ne t'ai pas vu mais bon, j'ai pas non plus fait toutes les photos...

http://picasaweb.google.fr/cedricmambrini/Carole030910?feat=directlink#
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010   [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Icon_minitime14/9/2010, 12:05

Salut,

Oui vraiment tres content d'avoir pu rerouler.

ca me manque deja mais c'est ca qui est bon (enfin pas trop longtemps non plus).

Merci les amis ca fait plaisir de partager ca avec vous

Yo, present le 18 evidemment bounce

Merci pour le lien je vais jeter un coup d'oeil maois ca doit pas etre tres brillant...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010   [Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Circuit Carole] Vendredi 3 Septembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carole] Vendredi 11 septembre 2009 en 9-13 avec l'ASM ACO IDF
» [ Carole ] - 12/14 du 18 Septembre 2010
» [ Team AZ ] - Le vigeant - 6 septembre 2010
» [ Circuit Carole ] - 18 Aout 2010
» [ vigeant ] vendredi 17 septembre -U2Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2010 :: Divers - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser