Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mon cr promosport croix en ternois 2010

Aller en bas 
+2
DaddYo
lucos
6 participants
AuteurMessage
lucos
En stage
En stage
lucos



mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty
MessageSujet: mon cr promosport croix en ternois 2010    mon cr promosport croix en ternois 2010  Icon_minitime22/6/2010, 18:28

salut la compagnie




apres un super week end 15 jours plus tot sous le soleil a nogaro , nous voici arrivé sur un circuit a l autre extrémité de la france ,croix en ternois , un circuit totalement different de nogaro et une meteo totalement mais alors totalement differente elle aussi !!!!!!!!!!!
enfin il ne faut pas se plaindre il aurait presque pu neiger .

je rejoins mon jacquot le jeudi soir apres le boulot.

le campement est déja en place , merci jacquot !!, mais on redemenage tout pour se mettre avec les copains du team cottard moto , au passage, nickel merci du coup de main aussi a antoine !!!!!!!!!
nous avons 3 tonnelles de 6m/3m c était top cuisine ,atelier , on aurait meme eu la place pour faire une piste de boolling .

vendredi matin

début des essais ,
j ai pris 4 sessions pour cette journée , qui sera bien rempli du coup , car j ai les 4 x15mn de roulage + le controle administratif + controle technique + brefing .


1ere session

je pars sur un rythme plutot cool , afin de retrouver mes marques tranquillement , j ai mis un poids de 3.3kg sur la boucle arriere comme m avait recommandé olivier four a nogaro , afin de limiter les soucis de dribble que je rencontre sur certains circuits , mais comme il m avait prévenu , je me retrouves tout le temps sur la roue arriere dès que je tournes la poignée de gazzzzzzzzzzzzz

je termine en 57.50s .

2eme session
j enleve le poids de 3.3kg pour voir la difference , il n y a pas photo je peux enfin ouvrir plus fort les gazzzzzzz mais je manque de perdre l avant sur certains raccords de bitume , aieeeeeeeeeeee ca va etre dur de prendre confiance et augmenter le rythme dans ces conditions , mais bon j esperes bien remedier au probleme sur le train avant .
je termine ces 15 mn en 56.64s en faisant des belles petite glissades a l accel .
le circuit est vraiment tres glissant !!!!


3eme session

apres avoir modifier mes reglages , je repars pour 15 mn d essai , il y a 3 virages sur les 6 que compte ce circuit ou je suis a l arret complet , dès que j essayes d augmenter ma vitesse de passage en courbe la sanction est immédiate !!!!!!!!
je perd l avant !!!!! j essayes donc de forcer un peu + dans les virages ou ca se passe bien , du coup je fais un tout droit dans le bac a graviers , rien de grave .
je ressort fais 2 tours tranquille pour nettoyer mes pneus , et au 3 eme tours c est la chute !!!
je perd l avant a l entrée de la ligne droite , j ai gardé les freins un poil trop , le raccord de bitume et hop une petite glissade , rien de grave la plus petite que j ai jamais fait , a tout casser 2m pour moi et peut etre 3 m pour la moto , oufffffffff .
je rentre aux stands pour controler les degats , vraiment pas mechant le tampon a une de fois de + fait son boulot.

4 eme session

j essayes encore de modifier mes réglages et de modifier mes trajectoires pour arriver a trouver un endroit ou la moto ne bronchera pas , mais rien n y fait .
je terminerais en petit 57 pas mieux

ensuite preparation de la moto pour la qualif de demain , je devais réutiliser mon pneu avant utilisé a nogaro mais dans le doute et sur le conseil de mon jacquot , je montes un pneu avant ainsi que l arriere , un jeu de plaquettes neuves et on verra bien demain , j espere que la qualif va m aider a me lacher un peu + .
ensuite tours du circuit a pieds avec grégory leblanc et olivier four vainqueurs des 24h du mans 2010

samedi matin
qualif de 20mn

je pars tranquille pour 2 tours le temps roder les pneus et plaquettes , et c est parti pour la chasse au chrono !!!!!!!
je me rends bien compte que le pneu arriere est top je glisse beaucoup moins sur les accels , mais n arrives pas a profiter de ce surplus d adherence , je suis toujours gené par ce probleme sur le train avant je ne ferais pas mieux en chrono qu avec mes vieux pneus d essai vraiment dommage !!!!!!!!

plus le temps passe + je me bloque sur ce probleme d adherence et de décrochage du train avant , vraiment frustrant comme sensation de rouler fort sur certains virages et sur la reserve pour les virages problematiques!!!!!!

samedi apres midi
course qualif de 20t
sur les conseils d olivier four j ai remodifié encore mes reglages de fourche

je suis 12eme et il faut que je finisses 11eme pour etre qualifié direct en finale A
je prends un depart moyen comme a mon habitude , je perds 2 ou 3 places que je recupererais apres , je termines cette course en 11 eme position contrat remplis , mon objectif etait d etre en finale A direct , je devrais plutot etre content mais pas du tout, je suis vert ( comme la moto ) les modifs n ont rien apporté du tout , je me suis encore et encore rattrapé de justesse 2 fois en 19 t , car je n ai fais que 19tours , je me suis fais mettre un tour dans la vue par le premier . .

petite soirée tranquille et bien agréable dans la convivialité avec les copains , heureusement qu on rigole bien entre 2 parce que sinon , vu le temps de me.de , la qualité de la piste , et les soucis sur la moto il n en faudrait pas + pour rentrer direct a la maison .


dimanche finale A

j essayes encore et encore de resoudre mon probleme , j ai ce coup ci remis l assiette de la moto en origine , et enlevé de la pression dans le pneu avant ,

je suis 21eme
feu vert gazzzzzzzz , je prends un bon depart contrairement a d habitude , j arrive pratiquement a doubler la ligne de devant , mais arrivé au freinage je me retrouves a l exterieur , sur la partie sale de la piste , je relache un peu et du coup perds pratiquement le benefice de mon bon depart , la moto me paraitrait presque mieux , mais au bout de 5 t ca recommence !!!
a 7 t je me sens deja fatigué , a cause du stress je me crispe de trop et me fatigue beaucoup + vite ,ca s annonce mal car nous avons encore 20t a parcourir , je subis vraiment tout ces tours de tourniquet qu est croix en ternois.

comme pour tout le week end nous avons le droit une fois de + a une petite averse , , a nogaro en finale B nous avions eu le droit a la meme chose mais ca ne m avait pas du tout gené mais la ce n est pas la meme chanson il y a un virage tres dangereux dès que la pluie fait son apparition julien en a d ailleur fait les frais dimanche midi lors de sa course .
je ne suis pas tres a l aise dans ces conditions , Seb 55 me passe , mais je ne suis pas capable de repondre et le laisse partir legerement , quand un tour + tard c est willy n°60 qui me passe dans le virage sous la passerelle , mais il écarte un peu , je le repasse immediatement , s en suis une super bonne arssouille réglo ou j aurais tout juste le dessus dans le dernier tour , il etait temps que ça se termine !!!!!!!!!!!

je finis 20eme de cette finale A content mais frustré quand meme , je penses que sans ce probleme qui m a suivi tout le week end , j aurais ( je penses )due etre capable de finir dans les 15 .

en tout cas ce fut quand meme un bon week end de rigolade malgré les chutes , car nous y avons tous eu le droit , 5 motos dans le team , 5 chutes , pas de bléssé c est le + important , un peu de carrosserie et ca sera reparti !!!!!!!!

merci a tout le team pour sa bonne humeur
merci a mon jacquot
et merci a mes partenaires
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty
MessageSujet: Re: mon cr promosport croix en ternois 2010    mon cr promosport croix en ternois 2010  Icon_minitime22/6/2010, 19:24

ça donne trop envie d'aller faire une course la bas...

En tout cas je te souhaite de trouver le soucis car je suis bien placé pour savoir que c'est pénible, j'ai le même soucis depuis que je roule avec le D211...



scratch

J'vais finir par repasser en SC Pro moi...

Bravo quand même pour cette Finale A

sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty
MessageSujet: Re: mon cr promosport croix en ternois 2010    mon cr promosport croix en ternois 2010  Icon_minitime22/6/2010, 19:24

ha j'oublié.... je met à jour le Top 10 !!!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty
MessageSujet: Re: mon cr promosport croix en ternois 2010    mon cr promosport croix en ternois 2010  Icon_minitime22/6/2010, 20:35

Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty
MessageSujet: Re: mon cr promosport croix en ternois 2010    mon cr promosport croix en ternois 2010  Icon_minitime22/6/2010, 20:44


Citation :
En tout cas je te souhaite de trouver le soucis car je suis bien placé pour savoir que c'est pénible, j'ai le même soucis depuis que je roule avec le D211...

Je confirme cet avant fuyant !! Ressenti à DIJON en finale scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
lucos
En stage
En stage
lucos



mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty
MessageSujet: Re: mon cr promosport croix en ternois 2010    mon cr promosport croix en ternois 2010  Icon_minitime22/6/2010, 20:58

merci les copains et mention a romain pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty
MessageSujet: Re: mon cr promosport croix en ternois 2010    mon cr promosport croix en ternois 2010  Icon_minitime22/6/2010, 21:24

Joli résultat pour une course tout en retenue... Smile

Vous roulez tous en d211? Vous avez quoi comme gomme?
C'est le pneu super basse pression, avec les 1,2 bars dedans, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
lucos
En stage
En stage
lucos



mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty
MessageSujet: Re: mon cr promosport croix en ternois 2010    mon cr promosport croix en ternois 2010  Icon_minitime22/6/2010, 21:33

oui c est bien ca , on roule pour la majorité en gomme M av et E ar
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty
MessageSujet: Re: mon cr promosport croix en ternois 2010    mon cr promosport croix en ternois 2010  Icon_minitime22/6/2010, 22:08

Hum... J'en ai un peu discuté avec du monde qui roule sur dunlop aussi, ce we (Parce que ce n'est pas la première fois que j'entend parler de glisse avec ces pneus), et ils semblent dire que le développement chez dunlop s'est fait en fonction du type d'utilisation et non plus de la température de la piste
Ils préconisent donc du s pour les courses de 20-25 tours, m pour du 35-40 et e pour l'endurance.
Tout ça coute plus cher, bien entendu, puisqu'on ne peut du coup pas réutiliser un pneu course une deuxième fois, et pour le promosport avec votre règlement (Un train par we, c'est ça?), ça donne un truc batard... Donc m+e, ça semble être le bon compromis pour tenir le we, mais un mauvais pour les perfs...
Il faut visiblement les chauffer à mort, parce que avec les basses pression, il est impossible de les mettre à température correctement. Une heure de chauffe avant de rouler, et les garder à température autant que possible
Tes problèmes de glisse, tu as été le seul à les avoir ou c'est le circuit qui est une patinoire? Ou alors ton av était un peu défectueux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Pifou
Admin
Pifou



mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty
MessageSujet: Re: mon cr promosport croix en ternois 2010    mon cr promosport croix en ternois 2010  Icon_minitime23/6/2010, 12:20

La classe finale A en promo cheers
Chapeau à toi pour ta belle course malgré tes soucis

Comment ça se faisait qu'il y avait Four et Leblanc qui sont en Superbike/Supersport normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
lucos
En stage
En stage
lucos



mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty
MessageSujet: Re: mon cr promosport croix en ternois 2010    mon cr promosport croix en ternois 2010  Icon_minitime23/6/2010, 18:18

Pifou a écrit:
La classe finale A en promo cheers
Chapeau à toi pour ta belle course malgré tes soucis

Comment ça se faisait qu'il y avait Four et Leblanc qui sont en Superbike/Supersport normalement ?
ils sont là en conseilleurs kawa sur chaque week end promosport Cool
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty
MessageSujet: Re: mon cr promosport croix en ternois 2010    mon cr promosport croix en ternois 2010  Icon_minitime23/6/2010, 18:22

CrazYtoOn a écrit:
Hum... J'en ai un peu discuté avec du monde qui roule sur dunlop aussi, ce we (Parce que ce n'est pas la première fois que j'entend parler de glisse avec ces pneus), et ils semblent dire que le développement chez dunlop s'est fait en fonction du type d'utilisation et non plus de la température de la piste
Ils préconisent donc du s pour les courses de 20-25 tours, m pour du 35-40 et e pour l'endurance.
Tout ça coute plus cher, bien entendu, puisqu'on ne peut du coup pas réutiliser un pneu course une deuxième fois, et pour le promosport avec votre règlement (Un train par we, c'est ça?), ça donne un truc batard... Donc m+e, ça semble être le bon compromis pour tenir le we, mais un mauvais pour les perfs...
Il faut visiblement les chauffer à mort, parce que avec les basses pression, il est impossible de les mettre à température correctement. Une heure de chauffe avant de rouler, et les garder à température autant que possible
Tes problèmes de glisse, tu as été le seul à les avoir ou c'est le circuit qui est une patinoire? Ou alors ton av était un peu défectueux...

ce sont des pneus qui sont top dans les 5/6 1er tours apres on perd de l efficacité , mais les glisses previennent tres bien .
le pneu av en S donne pas mal de dribble sur pas mal de machines differentes pas specialement que les kawouaaaa, donc le M est mieux , pour l ar le M pour un 1000 tu oublis vite vu qu on doit tenir le week end avec le train complet donc gomme E et limite pareil pour les 600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon cr promosport croix en ternois 2010  Empty
MessageSujet: Re: mon cr promosport croix en ternois 2010    mon cr promosport croix en ternois 2010  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon cr promosport croix en ternois 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos course promosport croix en ternois 10 Juin
» [ GMI ] - Croix En Ternois - Vendredi 27 Aout 2010
» [ Croix en ternois ] - 21/04/07
» CROIX EN TERNOIS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2010 :: Archives :: Les CR 2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser