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 [Prépa] Modif suspensions

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MessageSujet: [Prépa] Modif suspensions   27/2/2007, 12:43

Hier au PTS, j'ai aussi discuté avec Guillaume Gomot, animateur du plateau top pilote RC, qui roulait pour ORCA (GSR). CFE sur GSXR 1000 en 2004.
Il m'a donné quelques conseils pour modifier la qualité de suspension de nos roadsters, bien pauvres d'origine !
Je connaissais déjà la manip pour la fourche qui consiste à mettre l'intérieur d'une fourche de R6, dans les fourreaux de FZ6.
Il m'a aussi conseillé de réhausser l'arrière ????
Est ce que vous avez une idée de ma manière ? Cale, biellette, resort ?
Est ce que vous avez fait de tel modif, si oui, chez qui et à quel prix ?
Merci d'avance.
jocolor
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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   27/2/2007, 13:11

P@lex a écrit:
Il m'a aussi conseillé de réhausser l'arrière ????
C'est conseillé en effet.
Perso j'avais descendu les tés sur la Hornet, la maniabilité s'en était trouvé nettement améliorée.
Par contre je sais plus de combien, mais j'pourais retrouver cà si cà t'intéresse.
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DaddYo
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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   27/2/2007, 14:04

Ben a écrit:
P@lex a écrit:
Il m'a aussi conseillé de réhausser l'arrière ????
C'est conseillé en effet.
Perso j'avais descendu les tés sur la Hornet, la maniabilité s'en était trouvé nettement améliorée.
Par contre je sais plus de combien, mais j'pourais retrouver cà si cà t'intéresse.

Moi oui, merci

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El_Philou
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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   27/2/2007, 16:17

deja que la stabilité à "haute" vitesse ( accel sur l'angle et freinages) n'est pas le point fort de la hornet..

perso j'ai pas trop apprecié de modifier assiette et empattement sur la mienne... vite revenu a une hauteur d'origine.

et concernant la hauteur de l'arriere, l'amorto EMC - bien plus dur - a reglé le pbm de la course morte / pre-contrainte bidon de l'amorto d'origine (qui s'enfonçait exagérément)

Philou_
ps : les mots "poids", "lourd" et "33t" sont prohibés des reponses suivantes What a Face
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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   27/2/2007, 16:27

Ben a écrit:
P@lex a écrit:
Il m'a aussi conseillé de réhausser l'arrière ????
C'est conseillé en effet.
Perso j'avais descendu les tés sur la Hornet, la maniabilité s'en était trouvé nettement améliorée.
Par contre je sais plus de combien, mais j'pourais retrouver cà si cà t'intéresse.

C'est effectivement la solution que j'avais utilisé sur le CB500 avec un gain important. Mais je vais également rencontrer des problèmes de garde que sol avec le fz6 affraid
Et je n'ai pas les moyens de changer d'amorto pour le moment.....
jocolor
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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   27/2/2007, 16:36

El_Philou a écrit:
deja que la stabilité à "haute" vitesse ( accel sur l'angle et freinages) n'est pas le point fort de la hornet..
De la tienne tu veux dire mrgreen
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Drummers
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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   27/2/2007, 22:02

pfiou, sujet complexe, je cogite la question pour le RR et je ne sais pas trop par quel bout le prendre scratch

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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   27/2/2007, 22:47

je sais pas si ça peut vous servir mais j'avais mis en favoris ces links sur les réglages de suspensions :
http://www.chez.com/chevaliernoir/moto/suspensions.htm
http://mtpsds.free.fr/cours_reglage.htm

c'est pas des liens axés pistes mais ça peut peut être en aider certains
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Drummers
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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   28/2/2007, 08:23

Wink le lien du chevalier noir est connu mais explicite...je connaissais pas le 2eme

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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   28/2/2007, 09:10

drummers a écrit:
pfiou, sujet complexe, je cogite la question pour le RR et je ne sais pas trop par quel bout le prendre scratch

Remonter l'arrière du RR ? Suspect

Je sais pas si tu l'as déjà fait, mais commence par installer des rilsans sur la fourche et une tige à l'arrière pour mesurer l'enfoncement de ton amorto.
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Drummers
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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   28/2/2007, 09:16

rislan sur la fourche c fait, et je suis en butée...

amorto AR, c un peu plus chiant à installer et j'ai pas pris le temps de le faire What a Face

j'avais validé mes courses mortes avant et arrière qui étaient bonnes aussi

question subisdiaire : un kit ressort ohlins à 80 €, ca vaut le coup ou c'est filer de la confiture aux cochons ? chut

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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   28/2/2007, 09:19

drummers a écrit:
rislan sur la fourche c fait, et je suis en butée...
mdr No comment.

drummers a écrit:
question subisdiaire : un kit ressort ohlins à 80 €, ca vaut le coup ou c'est filer de la confiture aux cochons ? chut
Comme c'est au singulier, j'imagine que c'est un ressort pour l'amorto arrière ?
Dans la mesure où tu n'as pas mesuré son travail, perso j'y vois aucun intérêt pour le moment.

Et si c'est pour la fourche, pour le même prix je préfère des LRD optimisés pour mon poids.
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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   28/2/2007, 09:31

c'est pour la fourche Wink

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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   28/2/2007, 10:33

drummers a écrit:
c'est pour la fourche Wink

http://www.lrd.fr/lrd_ressorts/cadre1.htm

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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   28/2/2007, 18:39

je connais bien olivier LRD, d'autant plus qu'il s'est spécialisé sur le RR depuis plusieurs années...

Ben : tu me confirmes de l'ordre de 80 € pour des ressorts "sur mesure" ?

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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   28/2/2007, 19:16

110eu AVEC facture ...
les prix d'y a 2 ans .

Philou_
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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   28/2/2007, 19:41

drummers a écrit:
c'est pour la fourche Wink
si tu es d'origine à l'avant , c'est normal d'ê en butée je pense.
sur le mien , j'ai changé mon huile de fourche, et comme disait ben, j'ai mis des ressorts LRD progressifs (950g) adaptés à mon poid et ça va pour l'instant.
Mais plus tu iras vite , plus tu modifieras tes reglages (ressorts , etc..)

PS :sur le 600 RR la butée mecanique est à 2cm .
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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   28/2/2007, 19:48

drummers a écrit:
rislan sur la fourche c fait, et je suis en butée...

amorto AR, c un peu plus chiant à installer et j'ai pas pris le temps de le faire What a Face

j'avais validé mes courses mortes avant et arrière qui étaient bonnes aussi

question subisdiaire : un kit ressort ohlins à 80 €, ca vaut le coup ou c'est filer de la confiture aux cochons ? chut
https://i.servimg.com/u/11/00/85/08/sans_t13.jpg
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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   28/2/2007, 19:56

El_Philou a écrit:
110eu AVEC facture ...
les prix d'y a 2 ans .

Philou_

idem...ça a du augmenter un poil je pense

si tu y vas Drumm', dis le moi car je pense refaire les miens aussi

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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   1/3/2007, 08:36

merci pour la tof, Dann, c'est un verrin de coffre de bagnole, ton marqueur nan ?

@Yo : ok, on pourra peut etre négocier qque chose à nous 2

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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   1/3/2007, 09:38

drummers a écrit:
je connais bien olivier LRD, d'autant plus qu'il s'est spécialisé sur le RR depuis plusieurs années...
T'as vu son cbr1000 ?

Le matos monté dessus What a Face

Entre autre la fourche Marzocchi What a Face Suspect What a Face et autres pièces taillées dans la masse drunken
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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   1/3/2007, 09:48

jaune ? oui je l'avais vu dans son atelier...

sinon il m'avait proposé un 600 RR full ohlins à 8000 € à l'épok mais bcp de zones d'ombre sur l'historique de la bécane et pas de facture, bref pas trop mon truc..

d'ailleur @philou : pourquoi dis tu 110 AVEC facture ?

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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   1/3/2007, 10:09

drummers a écrit:
jaune ? oui je l'avais vu dans son atelier...

sinon il m'avait proposé un 600 RR full ohlins à 8000 € à l'épok mais bcp de zones d'ombre sur l'historique de la bécane et pas de facture, bref pas trop mon truc..

d'ailleur @philou : pourquoi dis tu 110 AVEC facture ?

parceque si tu lui dis que tu as pas besoin de facture le prix peut descendre...

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MessageSujet: hornet   1/3/2007, 16:09

Pour ceux qui ont un H6 avec suspension d'origine, a l'arriere vous etes sur quelle cran ?
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MessageSujet: Re: [Prépa] Modif suspensions   1/3/2007, 17:59

depends de ton poids , de ta conduite ...

au debut on a tendence a durcir ... puis finalement - si je parle de mon cas - j'etais redescendu en position d'origine ..

globalement c'est le point noir de la hornet ... sur la mienne j'arrivais a lever en 3 avec l'amorto d'origine ... une merde infame et dangereux sur circuit.

pour ma part tout s'est reglé avec l'emc, les autres auront peut-etre un autre avis .

Philou_
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