Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avec combien de doigts freinez vous ?

Aller en bas 
+3
DaddYo
serial stunter
Mc bob
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime6/5/2010, 18:13

Bonjour, je vous pose la question car j'ai un style de freinage atypique je pense: je freine avec 1 doigts!

je voulais savoir s'il y avait d'autre pistard dans mon cas, si freiner avec un doigt etait reelement handicapant niveau performance.

Freiner avec un doigt me permet de mieu tenir la moto et il est toujours posé sur le levier, meme en pleine ligne droite....

j'ai pas limpression detre a la ramasse niveau freinage quand je roule sur piste, ma daytona possede les etriers et durite avia dorigine, maitre cylindre pareil. jai juste des plaquettes carbone lorraine en metal frité et mi du dot 5.1.... merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime6/5/2010, 18:20

les 4 doigts sur le levier, mais que deux qui freinent....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime6/5/2010, 18:20

je freine au frein moteur lol!

moi c'est 1 doigt sur route et 2 doigts sur piste

avec un doigt tu as pas beaucoup de force dans le freinage
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime6/5/2010, 18:37

4 doigts pour y mettre toute la pression possible Wink

A mon avis ceux qui freinent à 1 ou 2 doigts peuvent encore gagner des secondes en freinant plus tard et à 4 doigts

Moi je dis ça ... lol

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
serial stunter
1'10 ça cause
1'10 ça cause
serial stunter



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime6/5/2010, 18:55

4 doigt Embarassed Shocked Shocked

j'ai peur de bloqué l'avant

c'est avec l'experience qu'on apprend a repoussé ses limites pour voir qu'en faite ça tien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime6/5/2010, 18:58

petard 4 doigts..... je sais pas comment vous faites.... deja avec mon gros doigt ( sans allusion X ^^) ya deja de quoi faire......!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime6/5/2010, 19:29

serial stunter a écrit:
4 doigt Embarassed Shocked Shocked

j'ai peur de bloqué l'avant


moto bien droite et pneus chaud c'est impossible de bloquer l'AV

Tu vas faire un stoppie avant que la roue se bloque

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
davidc
En stage
En stage
davidc



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime6/5/2010, 19:36

Quand tu vois que beaucoup de pilotes tétanisent des avants bras en freinant à 4 oigts, je doute vraiment qu'à 1 doigt ça marche !!!

Ou alors avec un système de freinage du diable mais c'est pas le cas avec nos meules (sauf les 6 pistons peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime6/5/2010, 19:40

DaddYo a écrit:
serial stunter a écrit:
4 doigt Embarassed Shocked Shocked

j'ai peur de bloqué l'avant


moto bien droite et pneus chaud c'est impossible de bloquer l'AV

Tu vas faire un stoppie avant que la roue se bloque

Wink
j'apprenhende pas de bloquer l'avant, tant que pour moi la moto est droite, sur papier ya aucun danger, mais freiner a 4 doigts pour moi c'est comme lacher le guidon quoi :s

Ensuite j'ai ptete pas un freinage fort mais je sais que je freine tard car j'ai tendance a rentrer sur le point de corde sur les freins ( oui sa fait peur mais ça marche et pour le moment, je touche du bois, aucune frayeur! )
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime6/5/2010, 19:48

le hornet freine bien mais il faut y mettre tous les doigts!
donc 4 pour moi!

après, je ne pense pas qu'il y ait une règle...à part d'être à l'aise et d'avoir un bon feeling.

En motoGP, la plupart freine à 2 doigts mais ils ont les freins qui vont bien.
Ca permet de mettre le coup de gaz (pour ceux qui savent le faire).

il y en a même un (Tamada?) qui freinait à 3 doigts (index sur la poignée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime6/5/2010, 20:23

et encore, pour faire un gros freinage et mettre les gros coup de gaz qui vont bien faut avoir un tirage court de laccelerateur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime7/5/2010, 07:25

calou a écrit:
le hornet freine bien mais il faut y mettre tous les doigts!
donc 4 pour moi!

après, je ne pense pas qu'il y ait une règle...à part d'être à l'aise et d'avoir un bon feeling.

En motoGP, la plupart freine à 2 doigts mais ils ont les freins qui vont bien.
Ca permet de mettre le coup de gaz (pour ceux qui savent le faire).

il y en a même un (Tamada?) qui freinait à 3 doigts (index sur la poignée).

Stoner (ou Pedrosa je sais plus) freine avec un seul doigt et pas l'index Shocked Shocked Shocked

Sinon moi 4 doigts que ce soit sur Hornet ou CBR, ca permet une bon dosage, une bonne force et un bon feeling. Je suis jamais tombé aux freins tiens... Ptet que je freine pas assez fort Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime7/5/2010, 07:39

Pifou a écrit:
calou a écrit:
le hornet freine bien mais il faut y mettre tous les doigts!
donc 4 pour moi!

après, je ne pense pas qu'il y ait une règle...à part d'être à l'aise et d'avoir un bon feeling.

En motoGP, la plupart freine à 2 doigts mais ils ont les freins qui vont bien.
Ca permet de mettre le coup de gaz (pour ceux qui savent le faire).

il y en a même un (Tamada?) qui freinait à 3 doigts (index sur la poignée).

Stoner (ou Pedrosa je sais plus) freine avec un seul doigt et pas l'index Shocked Shocked Shocked

Sinon moi 4 doigts que ce soit sur Hornet ou CBR, ca permet une bon dosage, une bonne force et un bon feeling. Je suis jamais tombé aux freins tiens... Ptet que je freine pas assez fort Laughing Laughing Laughing

ben moi c'est justement le fait d'avoir un seul doigt qui me permet davoir un bon feeling lol , aprés je roule tous les jours comme alors je pense avoir muscler mon doigt en fonction... ( cest les madames qui vont etre contentes mdrrr). perso j'ai deja essayé de menlever cette habitude mais rien a faire.... jarrive pas a faire passer le 2e doigts par audessus le levier... mais deja, avec mon doigt, sa plante severe et c'est pas ce qui me fait le plus de temps aujourdui sur piste... malheureusement j'ai pas de reference chrono sur vos circuits, je suis de l ouest donc je roule sur merignac et la genetouse, a venir le vigeant et pau arnos.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime7/5/2010, 07:45

moi je me sis apercu que j'alternais 2 doigts ou 4 doigts selon les freinages

les gros trucs de bourrin genre à Carole c'est 4, les trucs avec un peu + de feeling genre l'entrée dans le raccordement au Mans où on reste longtemps sur les freins, c'est 2
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime7/5/2010, 14:50

pour completer Drummer, j'suis à deux doigts (et pas de whisky d'abord) en qualif, ou en entrainement et à 4 quand j'suis fatigué physiquement..... mais bon, c'est que lors de grosse endurance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Contenu sponsorisé





Avec combien de doigts freinez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Avec combien de doigts freinez vous ?   Avec combien de doigts freinez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec combien de doigts freinez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit nouveau avec vous
» De l'or dans les doigts...
» Et vous, vous faites quoi durant l'hiver???
» CR mon 1er roulage avec le zx10r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Technique de pilotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser