Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010 Empty
MessageSujet: [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010   [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010 Icon_minitime2/3/2010, 09:40

Premier compte-rendu de la saison 2010 pour moi (et le 2ème de ma vie de jeuen "pistard") Smile

Donc arrivé au Vigeant à 08h15, retrait des inscriptions, perception du box et 1ère session à 09h50. Très bien, le temps de prendre le pti déj!

Allez en route, parti pour 20' sur une piste froide avec des endroits encore mouillés...donc molo même si le temps est sec.
Premières impressions, la "reprise" est difficile. 2ème fois que je roule sur ce circuit, et je sors au bout de 20' un peu frustré...
Je freine pas aux bons endroits, je freine alors que ça passait sans freiner...enfin bref...dur dur.

2ème session à 11h05: Et là au moment de partir...il commence à pleuvoir!
Je pars tout de même en faisant bien attention, en laissant bien chauffer les gommes et "accèlère" doucement le rythme, je retrouve de bonnes sensations, les bons repères de freinage, les bonnes trajectoires...etc. Je suis content, mais la pluie commence à bien tomber; je ne fais pas le dernier tour, je préfère rentrer sur mes bonnes impressions.

Repas du midi: la pluie ne cesse de tomber. On se dit qu'on ne fera pas la prochaine session en espèrant que ça s'arrête de tomber...
Ca se calme un peu. On espère que les Confirmés et Entrainements sèchent un peu la piste...
Les mecs ont tous montés leurs pneus pluie! Et ils ne les quitteront pas de l'aprem. Des averses toutes l'après-midi, histoire de bien trempé la piste snif

On ne tente pas le diable, n'ayant pas de pneus pluie à mettre on regarde sagement les autres tournés et on rechargera à 16h15.

Bilan: une 1ère session un peu chaotique mais c'est le début et la reprise!
une deuxième où je me suis senti beaucoup mieux, et où j'ai pris plaisir à rouler, même sur une piste qui commencait à mouiller.

Bref un peu déçu de ne pas avoir pu rouler plus que 2 sessions, mais au moins pas de chutes, ça n'était que la 1ère journée de la saison.
Prochain RDV le 19 Avril si tout va bien et le 2 Mai.

sourir
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010   [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010 Icon_minitime2/3/2010, 10:10

bien joué tongue

et hop un p'tit investissement de pneus pluie Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010   [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010 Icon_minitime2/3/2010, 10:18

en ce moment il ne fait pas bon être dans la Vienne avec la tempête qu'il y a eu...tu as déjà eu de la chance que le circuit ne soit pas touché et le roulage annulé.

Petite annonce: je vais vendre mon train de pluie (plus de moto...), servi 2 fois 20 min et j'ai une jante arrière.
Il ne te restera que la jante avant à trouver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010   [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010 Icon_minitime2/3/2010, 10:19

calou a écrit:
en ce moment il ne fait pas bon être dans la Vienne avec la tempête qu'il y a eu...tu as déjà eu de la chance que le circuit ne soit pas touché et le roulage annulé.

Petite annonce: je vais vendre mon train de pluie (plus de moto...), servi 2 fois 20 min et j'ai une jante arrière.
Il ne te restera que la jante avant à trouver! Smile

Contacte en MP pour plus de précision si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010   [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010 Icon_minitime2/3/2010, 10:25

Ha tu vois un investissement plus que nécessaire dans ton coin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
lespagnol
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
lespagnol



[ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010   [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010 Icon_minitime3/3/2010, 14:24

Hé oui le microclimat du Vigeant Cool
J y étais en juillet dernier et pareil,une seule session sur du vrai sec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010 Empty
MessageSujet: Re: [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010   [ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Le Vigeant] Lundi 1er Mars 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Vigeant ] - Lundi 13 septembre 2010 - O3Z
» [VVM] -Vigeant- 01 Mars 2010
» Le Vigeant 29 MARS 2010 Team AZ
» [ Team AZ ] - Le vigeant - 29 mars 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2010 :: Divers - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser