Sympa ce petit 12-14 today, beau soleil, bonne température c'était nikel
le niveau était assez hétérogène, pas d'avions de chasse mais pas grave, j'étais là pour voir un peu le réglage du TTX. Donc arrivé à 11h30 un peu à la bourre, je décharge la moto, je mets les couv', je m'habille et je file valider mon inscription
l'objectif d'aujourd'hui est décrasser un peu le bonhomme, d'essayer d'ouvrir un peu la détente sur le TTX, travailler les trajs, et surtout réfléchir à la nécessité de remettre l'assiette d'origine qui a changé lorsque j'ai monté le TTX. Ah oui et ne pas se vautrer
Dès la première session je retrouve mes sensations du 4 février, à savoir la meule dandine grave du cul aux freinages. Je décide de rentrer et d'ouvrir la détente, j'ouvre de 2 clics, comme préconisé chez ohlins. Le changement est immédiat. La meule ne bouge plus d'un chouïa aux freins, la roue arrière est collée au sol mais par contre, le transfert de masse est trop important, je sens que le cul se détend tellement qu'il charge trop la fourche. Soit, je rentre et referme d'un clic la détente. C'est nikel. Bon maintenant je vois bien qu'un réglage de suspension ne s'effectue pas que sur un seul élément. J'aurais dû essayer de laisse la détente à -2 clics, et de refermer un peu la compression de la fourche. Je verrai bien au stage chaplain ce qu'il en pense.
Vu que j'avais pas la bonne clef, j'ai pas pu essayer de rebasculer mon assiette sur l'avant. Il faut que je remonte la biellette de 1cm. Je sens bien que la meule a plus de mal à tourner, surtout si je loupe une entrée de virage j'ai plus de mal qu'avant à la ramener où je veux.
Au niveau physique çà peut aller, je force pas trop, çà enroule bien. Je suis repassé aux vitesses normales et sans shifter. J'ai pas réussit à trouver un réglage de sélecteur adéquate pour être bien en inversée. en gros soit je verrouille bien les vitesses en montée, soit en descente mais jamais les deux. Du coup j'ai remis en sélection normale. Franchement il faut bien avouer que le geste de monter un rapport en inversé est vachement plus naturel et la coordination des mouvements plus facile. Par contre en inversé je n'arrive pas à rentrer et verrouiller plusieurs rapports lors des freinages.
D'ailleurs en parlant de freinage, je vais faire une petite purge et changer mes plaquettes qui sont en fin de vie.
quelques photos
:
verdict du chrono, petit à petit je me rapproche à nouveau du 07, je pense qu'avec des plaquettes neuves çà devrait le faire :
sinon c'est sympa de revoir du monde, y'avait sarket qui étrennait sa nouvelle mob, j'ai vu le 999 de TROY, le CBR1000 de BEone que j'ai aperçu etc. La saison a démarré