Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre

Aller en bas 
+3
Pifou
Drummers
DaddYo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DaddYo
Admin
DaddYo



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime2/2/2010, 12:32

[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Cmc

Inscriptions à la journée de roulage du Carole Moto Club.

>> Dossier d'inscription <<

Dates :

Lundi 27 Septembre

Renseignements : contactez le CMC
http://www.carolemotoclub.com/cmc/Contacts.html


Dernière édition par DaddYo le 15/2/2010, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
DaddYo
Admin
DaddYo



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime18/2/2010, 12:00

Je met en ligne un formulaire avec une petite réduction "forum THT" pour les non membres du CMC

Wink

>> Lien <<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime24/9/2010, 16:55

Salut a tous,

Juste pour vous dire que j'ai obtenu ma licence NET et que je participe a ce roulage lundi prochain sourir

J'ai pris la 1/2 journée.

A bientot

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime24/9/2010, 17:38

yes, bien joué ! tu as bien fais de te renseigner la dernière fois au CMC Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime24/9/2010, 18:06

cool !!

ça va faire du bien

Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime26/9/2010, 14:34

Yeahhhhh Ptidav au taquet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime26/9/2010, 14:43

Ca me bancherait bien, moi aussi, mais je viens seulement de leur envoyer un mail, donc on verra en fonction de la place...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime26/9/2010, 14:52

CrazYtoOn a écrit:
Ca me bancherait bien, moi aussi, mais je viens seulement de leur envoyer un mail, donc on verra en fonction de la place...

J'ai croisé Jean-Paul hier à Carole !! Il y a de la place je viens demain AM et je m'inscrit sur place study Si il ne pleut pas plui plui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime26/9/2010, 15:48

Ok, je vais faire la même, je pense, mais si je reçois un mail entre temps, c'est encore mieux Smile
C'est le grand test du radiateur, demain???? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Invité
Invité
Anonymous



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime28/9/2010, 10:51

Salut a tous,

Oui tres content d'avoir pu rouler et est repris de bonnes sensations mais un peu trop optimiste peut etre....

Je ferai un CR des que possible mais pour info j'ai perdu l'arriere a Golf a la réacceleration (enfin je crois) et hop tout par terre.

Le pilote a rien, juste l'épaule droite un peu en vrac (mais pas facile pour le boulot et taper les mails...).

La moto a bien pris par contre snif

Biz a tous
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime28/9/2010, 11:34

affraid affraid pale oh non, dégouté pour toi

j'ai vu des photos du matin, ca avait l'air très mouillé malgré le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime28/9/2010, 11:40

Oh m... Défaut du pneu, ou défaut de jugement par rapport à l'adhérence du sol?
C'est un peu violent pour une reprise... Si on peut filer un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
DaddYo
Admin
DaddYo



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime28/9/2010, 12:19

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

pffff le boules...

Toi t'as rien, t'es sur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime28/9/2010, 12:23

Pas cool Crying or Very sad

La moto a pris a quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime28/9/2010, 12:46

Crying or Very sad

merde, pas cool tout ça.

Bon rétablissement pour toi et la moto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime29/9/2010, 16:18

Merci a vous....

Voila mon CR :

Arrivee 13h au circuit en vue de profiter de l'apres-midi pour mon premier roulage au sein du CMC.

Sur le parking, que des avions en mode mille cm3 et pas de sessions prevues.Juste un petit groupe qui semble plus a mon niveau mais je me sens quand meme bien seul.Roulage libre, cela est vraiment appreciable de profiter de bonnes conditions pour rouler.

Je vais me faire doubler dans tous les sens mais ce n'est pas grave, je suis la pour retrouver des sensations et me faire plaisir.

Le temps de decharger, se preparer, faire le plein (complet cette fois) et manger un ptitruc l'heure est venu d'entamer les choses serieuses.

Apres de debreifing de Jean-paul et les conseils pris et avisés de Vincent bocquet au sujet des conditions de piste, je pars tranquillement afin de faire chauffer les pneus.

il fait bien gris, le soleil n'arrive pas percer et la piste est froide.

Les premiers tours sont un peu fastidieux, j'ai du mal a passer les rapports (heu bah repasse le permis...), mon embrayage patine et je ressens direct des crampes qui m'engourdissent l'avant bras gauche.

je prefere ne pas trop insister et sors au bout de 4 tours.

Je repose un peu mon bras, me rehydrate.

Je decide de modifier la position de la commande d'embrayage en la remontant un peu afin de voir si cela va mieux.

Je reregle la garde (un peu longue) par la meme occasion.

Je repars, sortie de la parabolique j'envoie les gaz et la tout va mieux, les rapports s'enchainent sans soucis et je me sens bien plus a l'aise pour aborder ce circuit.

Les tours s'enchainent et je me sens de mieux en mieux sur la moto, les pneus sont a temperature, le pilote aussi et je hausse tranquillement le rythme en recherchant la position et le regard.

Les sliders se posent tranquillement dans les courbes et quelques petites glisses de l'arriere se font ressentir au freinage a Hotel et Golf qui me font dire qu'il faut que j'y aille molo quand meme.

Je prend vraiment du plaisir sur la piste, les pilotes doublent super propre et l'on a vraiment de la place pour rouler, on ne sent pas oppresse.

Je decide de sortir pour faire une petite pause et remettre de l'essence.On nous annonce alors que l'on roule encore 1/2 heure en libre et que deux sessions de 30 min seront faites afin de laisser un peu de place aux chasseurs de chronos.

Je me dit que c'est tres bien je vais repartir pour cette session et je me reposerais le temps de la premiere session qui est reservee au confirmés.

Je reprend donc la piste motivé et plein d'en train (un peu trop peut etre), je me retrouve dans un petit groupe de 3 motos qui roulent un peu comme moi.

Je tentes de prendre leur roues afin de les suivre et de tenter quelques depassements mais sur les lignes droites je me fais larguer (1000cm3 oblige).

Je tente de suivre une gsxr depuis deux tours mais au troisieme arrivé a golf je freine, pose le genou et la moto sur l'angle passe le virage et remet gaz en sortie mais trop sur l'angle je pense.

Je sens la moto glisser et vois mon levier de frein avant s'envoler, ca y est on y va !!!!

la moto se met a glisser cote droit jusque dans le bac a sable.

Moi, je chutte sur l'epaule puis rouler bouler sur le dos au milieu de la piste (je vois deux motos arriver sur moi et m'eviter comme elles peuvent, ca fait vraiment une drole d'impression affraid) .

Je bouge pas et des qu'il n'y a plus de traffic je me deplace vite fait dans le bac ou je me rassois direct car j'ai comme un coup de chaud et mon epaule me fait souffrir.

Apres un instant pour reprendre mes emotions et le camion qui arrive pour m'aider, je regarde la moto a quelques metres dans la bac et me dis qu'il faut que j'aille au moins arreter le contact.

Je me releve, me dirige vers la moto et coupe le contact.

On releve la bete (Aiie) on la monte dans le camion pour revenir sur le parking.

A la descente et avec la bonne heure qui va suivre je vais avoir le temps de regarder un peu les degats et de me remettre de tout ca.

Le bouchon du radiateur est touché (fuite), la coque arriere est HS (je pense), levier de frein et cale pied sont rester a carole, protection de carter, roulettes, guidon, il faut que je tente de detorde le pot, il touche l'amorto

Un pti lien : https://2img.net/r/ihimizer/img843/4407/photo007c.jpg

et surtout que je verifie (encore) ma fourche et mes disques...

Apres une aide precieuse des pistards du jour pour remonter la moto sur ma remorque je reprend tranquillement le chemin de la maison car les bouchons sont en vus et je profite que mon epaule soit encore chaude.

La route se passera sans encombres et je rentrerai content de cette journée mais un peu decu d'avoir cassé la moto et abimé ma belle combi (normal).

Une bonne apres-midi pour moi malgre tout, j'ai vraiment retrouvées de bonnes sensations et ai pris beaucoup de plaisir.

Je suis evidemment degouté pour la moto (mon seul souhait est que la fourche et les disques ne soient pas touchés, tout etait neuf) mais c'est le jeu comme on dit.

Je vais devoir mettre a jour la section qui va bien je crois Mad .

mes meilleurs amis seront "dolipourlecrane" et "voltaroi" pour les prochains jours.

je vous dis a bientot sur la piste.

Biz

PS: si vous avez un lien ou je peux trouver deux trois photos du roulage que je vois ce que ca donnait, sympa.



Dernière édition par PtiDav le 29/9/2010, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime29/9/2010, 16:24

désolé pour toi.

tu avais mis quoi comme pression dans les powers? avec mon rythme de débutant quand j'ai encore ces pneus je les sentais bouger dés qu'il y avait moins de 2,4 / 2,3 bars. bon courage pour les réparations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime29/9/2010, 16:31

Salut justin,

Comme preco 2.1 av / 1.9 arr

Ca bougeait pas vraiment dans les courbes et je n'ai pas eu vraiment d'alerte du cote pneus.

je pense avoir remis du gaz trop tot (la moto etait encore trop penchée a mon avis).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime29/9/2010, 16:33

Pas glop, mais je m'attendais à pire pour la moto, d'apparence elle a pas grand chose ouf !

C'est des Power quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
justin
1'20 à Carole c'est moyen
1'20 à Carole c'est moyen
justin



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime29/9/2010, 16:49

des pilot power ( 2CT peut etre) mais ca reste des gommes sport/route.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime29/9/2010, 17:19

P'titDaaaaav

La prochaine fois que je te vois sur piste avec ces pneus !!!

coup

Viens chez DYM, ya du bon pneus à vendre et des pièces si tu as besoin...

Je t'avais dis qu'il te fallait un bouchon de radia lol

Et ton épaule, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime29/9/2010, 18:14

+1 pour les pneus, je pensais que tu avais ce qu'il fallait, surtout que la meule est 100% piste doddie doddie ; avec une piste un chouya froide, ca multiplie les risques quand même !

les dégats n'ont pas l'air trop méchants, je m'attendais à pire, et au vu des traces de chute, tu peux être confiant pour ta fourche et tes disques Wink

donne nous des news de tes bobos et pense à faire une roulade de dépudelage avec ta combi neuve, ca empêche la chute !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime29/9/2010, 18:22

Tiens je pense t'avoir retrouvé !

[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre IMG_2473

[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre IMG_2482

[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre IMG_2548

Pour les prochains roulages, car je sais qu'il y'en aura d'autres, tu peux t'inscrire sur le forum des photographes de Carole

http://www.transformistes-carole.com/forum.htm

et tu peux faire ta demande de photos dans la bonne section Wink

Revenir en haut Aller en bas
Phil
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
Phil



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime29/9/2010, 19:51

je viens de lire ton CR je suis vraiment navré pour toi. J'ai un levier de frein n'oublie pas !
Revenir en haut Aller en bas
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime29/9/2010, 19:57

Ben moi, j'ai des leviers de frein et embrayage, et puis des embouts de guidon, voire même un pignon de 15 racing, si tu en as besoin Smile

Pour ta coque, si tu veux me l'amener, je peux m'en occuper, si ça te tente, les polys, c'est jamais foutu. Il doit même me rester de la bonne peinture noire Smile
Voire, si tu as le courage de démonter les carters, tu me les amène que je te fasse des protections, si ça te tente (Parce que la bécane, c'est moins simple à trimbaler, quand même Smile Mais si tu veux, on peut prendre des empreintes dessus Smile )

Je peux même te laisser un train de pneu d'occase, j'ai de la marge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
Contenu sponsorisé





[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Empty
MessageSujet: Re: [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre   [ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ CMC ] - Journée de roulage - Lun 27 Septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ Mauvais Plan ] JOURNEE DE ROULAGE ORGANISEE PAR DME21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives 2010 :: CMC - Roulages / Courses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser