Merci a vous....
Voila mon CR :
Arrivee 13h au circuit en vue de profiter de l'apres-midi pour mon premier roulage au sein du CMC.
Sur le parking, que des avions en mode mille cm3 et pas de sessions prevues.Juste un petit groupe qui semble plus a mon niveau mais je me sens quand meme bien seul.Roulage libre, cela est vraiment appreciable de profiter de bonnes conditions pour rouler.
Je vais me faire doubler dans tous les sens mais ce n'est pas grave, je suis la pour retrouver des sensations et me faire plaisir.
Le temps de decharger, se preparer, faire le plein (complet cette fois) et manger un ptitruc l'heure est venu d'entamer les choses serieuses.
Apres de debreifing de Jean-paul et les conseils pris et avisés de Vincent bocquet au sujet des conditions de piste, je pars tranquillement afin de faire chauffer les pneus.
il fait bien gris, le soleil n'arrive pas percer et la piste est froide.
Les premiers tours sont un peu fastidieux, j'ai du mal a passer les rapports (heu bah repasse le permis...), mon embrayage patine et je ressens direct des crampes qui m'engourdissent l'avant bras gauche.
je prefere ne pas trop insister et sors au bout de 4 tours.
Je repose un peu mon bras, me rehydrate.
Je decide de modifier la position de la commande d'embrayage en la remontant un peu afin de voir si cela va mieux.
Je reregle la garde (un peu longue) par la meme occasion.
Je repars, sortie de la parabolique j'envoie les gaz et la tout va mieux, les rapports s'enchainent sans soucis et je me sens bien plus a l'aise pour aborder ce circuit.
Les tours s'enchainent et je me sens de mieux en mieux sur la moto, les pneus sont a temperature, le pilote aussi et je hausse tranquillement le rythme en recherchant la position et le regard.
Les sliders se posent tranquillement dans les courbes et quelques petites glisses de l'arriere se font ressentir au freinage a Hotel et Golf qui me font dire qu'il faut que j'y aille molo quand meme.
Je prend vraiment du plaisir sur la piste, les pilotes doublent super propre et l'on a vraiment de la place pour rouler, on ne sent pas oppresse.
Je decide de sortir pour faire une petite pause et remettre de l'essence.On nous annonce alors que l'on roule encore 1/2 heure en libre et que deux sessions de 30 min seront faites afin de laisser un peu de place aux chasseurs de chronos.
Je me dit que c'est tres bien je vais repartir pour cette session et je me reposerais le temps de la premiere session qui est reservee au confirmés.
Je reprend donc la piste motivé et plein d'en train (un peu trop peut etre), je me retrouve dans un petit groupe de 3 motos qui roulent un peu comme moi.
Je tentes de prendre leur roues afin de les suivre et de tenter quelques depassements mais sur les lignes droites je me fais larguer (1000cm3 oblige).
Je tente de suivre une gsxr depuis deux tours mais au troisieme arrivé a golf je freine, pose le genou et la moto sur l'angle passe le virage et remet gaz en sortie mais trop sur l'angle je pense.
Je sens la moto glisser et vois mon levier de frein avant s'envoler, ca y est on y va !!!!
la moto se met a glisser cote droit jusque dans le bac a sable.
Moi, je chutte sur l'epaule puis rouler bouler sur le dos au milieu de la piste (je vois deux motos arriver sur moi et m'eviter comme elles peuvent, ca fait vraiment une drole d'impression
) .
Je bouge pas et des qu'il n'y a plus de traffic je me deplace vite fait dans le bac ou je me rassois direct car j'ai comme un coup de chaud et mon epaule me fait souffrir.
Apres un instant pour reprendre mes emotions et le camion qui arrive pour m'aider, je regarde la moto a quelques metres dans la bac et me dis qu'il faut que j'aille au moins arreter le contact.
Je me releve, me dirige vers la moto et coupe le contact.
On releve la bete (Aiie) on la monte dans le camion pour revenir sur le parking.
A la descente et avec la bonne heure qui va suivre je vais avoir le temps de regarder un peu les degats et de me remettre de tout ca.
Le bouchon du radiateur est touché (fuite), la coque arriere est HS (je pense), levier de frein et cale pied sont rester a carole, protection de carter, roulettes, guidon, il faut que je tente de detorde le pot, il touche l'amorto
Un pti lien :
https://2img.net/r/ihimizer/img843/4407/photo007c.jpget surtout que je verifie (encore) ma fourche et mes disques...
Apres une aide precieuse des pistards du jour pour remonter la moto sur ma remorque je reprend tranquillement le chemin de la maison car les bouchons sont en vus et je profite que mon epaule soit encore chaude.
La route se passera sans encombres et je rentrerai content de cette journée mais un peu decu d'avoir cassé la moto et abimé ma belle combi (normal).
Une bonne apres-midi pour moi malgre tout, j'ai vraiment retrouvées de bonnes sensations et ai pris beaucoup de plaisir.
Je suis evidemment degouté pour la moto (mon seul souhait est que la fourche et les disques ne soient pas touchés, tout etait neuf) mais c'est le jeu comme on dit.
Je vais devoir mettre a jour la section qui va bien je crois
.
mes meilleurs amis seront "dolipourlecrane" et "voltaroi" pour les prochains jours.
je vous dis a bientot sur la piste.
Biz
PS: si vous avez un lien ou je peux trouver deux trois photos du roulage que je vois ce que ca donnait, sympa.