Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Essais course O3Z

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Essais course O3Z Empty
MessageSujet: Essais course O3Z   Essais course O3Z Icon_minitime1/2/2010, 09:22

Salut à tous,


Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour cette question....

Beaucoup d'entre vous avez l'habitude de la compétition et j'aimerai savoir combien de séances d'essais vous prenez en moyenne avant les qualifs Question
Je sais que ça dépend de plein de paramètres (réglages à effectuer, test pneumatique...etc)

Je dois envoyer mon inscription pour les rookies de dijon et comme c'est une première pour moi, je ne sais pas si j'en prends 2, 3 ou 4. Neutral

Sachant que je ne connais pas la moto (cbr 1000 RR8) sur piste, mais que je vais au roulage de TP55 le 5 avril prochain.

Merci d'avance pour vos lumières

study
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Essais course O3Z Empty
MessageSujet: Re: Essais course O3Z   Essais course O3Z Icon_minitime1/2/2010, 09:30

çà dépend t'as un TTX à régler ou pas ? What a Face

plus sérieusement je pense que 2 suffit amplement, le but étant de se remettre dans le bain et pas de bouffer du pneu et prendre des risques pour rien
pis en général tu peux encore en acheter sur place
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Essais course O3Z Empty
MessageSujet: Re: Essais course O3Z   Essais course O3Z Icon_minitime1/2/2010, 09:31

je pense que quitte à rentabiliser ton déplacement, profite en pour rouler un max avec 4 séances surtout si tu ne connais pas bien le circuit et la moto avec un train de pneus déjà entamé.

Bémol, ca multiplie les chances de gaufre avant la course gla , c'est un paramètre à prendre en compte pour ne pas s'enflammer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Essais course O3Z Empty
MessageSujet: Re: Essais course O3Z   Essais course O3Z Icon_minitime1/2/2010, 09:36

et en plus plus tu roules plus tu te fatigues, parce que bon t'as encore 2 séances de qualifs le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Essais course O3Z Empty
MessageSujet: Re: Essais course O3Z   Essais course O3Z Icon_minitime1/2/2010, 09:40

romainh6 a écrit:
çà dépend t'as un TTX à régler ou pas ? What a Face

plus sérieusement je pense que 2 suffit amplement, le but étant de se remettre dans le bain et pas de bouffer du pneu et prendre des risques pour rien
pis en général tu peux encore en acheter sur place


J'ai effectivement un TTX à régler Cool ...
Je compte au moins en prendre 2, pour valider les "pseudo" réglages que j'aurai pu faire study et plus si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Essais course O3Z Empty
MessageSujet: Re: Essais course O3Z   Essais course O3Z Icon_minitime1/2/2010, 09:44

Drummers a écrit:
je pense que quitte à rentabiliser ton déplacement, profite en pour rouler un max avec 4 séances surtout si tu ne connais pas bien le circuit et la moto avec un train de pneus déjà entamé.

Bémol, ca multiplie les chances de gaufre avant la course gla , c'est un paramètre à prendre en compte pour ne pas s'enflammer Laughing

Tu as tout à fait raison sur le fait que ça multiplie les chances de gaufre... pale

Donc en résumé les essais... C'est pour essayer geek
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Essais course O3Z Empty
MessageSujet: Re: Essais course O3Z   Essais course O3Z Icon_minitime1/2/2010, 10:36

Ce qui entre aussi beaucoup dans la réflexion c'est si tu connais bien ou non le circuit...
Car quand on a peu roulé sur un circuit on est content de faire un max de séances d'essai

Moi je prenais souvent le max sauf sur les circuits que je connaissais bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Essais course O3Z Empty
MessageSujet: Re: Essais course O3Z   Essais course O3Z Icon_minitime1/2/2010, 12:05

Généralement, je prend la total pour amortir le déplacement et profiter à fond.

Si on fait de la moto c'est pour rouler non, pas pour regarder les autres...
Surtout quand tu fait autant de bornes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Essais course O3Z Empty
MessageSujet: Re: Essais course O3Z   Essais course O3Z Icon_minitime1/2/2010, 13:35

C'est vrai que connaissant déjà le circuit, mais pas avec cette moto, je pense rester sur 2 séances d'essai.

La journée du 5 avril me dira si je dois pousser un peut plus...

Merci pour votre contribution Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Essais course O3Z Empty
MessageSujet: Re: Essais course O3Z   Essais course O3Z Icon_minitime31/7/2010, 12:33

Seances essais libres 3/11 Jeudi 05 AOUT pour moiEssais course O3Z Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Essais course O3Z Empty
MessageSujet: Re: Essais course O3Z   Essais course O3Z Icon_minitime31/7/2010, 12:49

3 - 7 - 11 pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Contenu sponsorisé





Essais course O3Z Empty
MessageSujet: Re: Essais course O3Z   Essais course O3Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais course O3Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essais libres
» cr essais side a lurcy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions du Forum :: Archives :: Archives 2010 :: [Blabla]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser