Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet

Aller en bas 
+6
CrazYtoOn
DaddYo
Mc bob
Larig
Christophe
éva
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
éva
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
éva



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime29/12/2009, 11:10

Voilà j'ai déjà mis des durit avia, j'aimerais savoir si on peut changer le maître cylindre et les étriers sans changer les disques ? J'ai vu le catalogue Beringer, le kit complet à 2000 euros, n'est peut-être pas nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
En pré-grille
En pré-grille
Christophe



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime29/12/2009, 12:15

éva a écrit:
Beringer, le kit complet à 2000 euros, n'est peut-être pas nécessaire...

Outch, 2000€, je pense que ce n'est pas nécessaire ...

Mon avis :
- Durit avia
- bonnes plaquettes (genre SBK5)
- bon liquide de frein (genre MOTUL RBF 600)
... et le tour est joué !

Cà m'étonnerait que tu ne sois pas satisfaite par ce package.
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime29/12/2009, 12:42

Christophe a écrit:
éva a écrit:
Beringer, le kit complet à 2000 euros, n'est peut-être pas nécessaire...

Outch, 2000€, je pense que ce n'est pas nécessaire ...

Mon avis :
- Durit avia
- bonnes plaquettes (genre SBK5)
- bon liquide de frein (genre MOTUL RBF 600)
... et le tour est joué !

Cà m'étonnerait que tu ne sois pas satisfaite par ce package.

A moins que tu ne roule en championnat du monde !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime29/12/2009, 13:27

un PR19 résoudrai tous les soucis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime29/12/2009, 13:36

Mc bob a écrit:
un PR19 résoudrai tous les soucis ;-)

Quels soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
éva
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
éva



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime29/12/2009, 14:18

J'ai pas envie le tester le gravier, donc pour l'instant ça va mais faudrais pas que ça chauffe trop et que je ne puisse plus freiner au bout de 3 tours comme beaucoup le disent, en même temps il faut que ça soit adapté aussi pour la route . Certain me disent qu'avec du DOT5 ou 6 je sais plus, je devrais changer très souvent de liquide, et je ne sais pas à quelle fréquence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime29/12/2009, 14:41

éva a écrit:
J'ai pas envie le tester le gravier, donc pour l'instant ça va mais faudrais pas que ça chauffe trop et que je ne puisse plus freiner au bout de 3 tours comme beaucoup le disent, en même temps il faut que ça soit adapté aussi pour la route . Certain me disent qu'avec du DOT5 ou 6 je sais plus, je devrais changer très souvent de liquide, et je ne sais pas à quelle fréquence...


Je ne connais pas ton niveau mais si c'est pour une utilisation route avec quelques sorties pistes, limite toi à des durit avia etdes plaquettes (SBK5 parfait mais changement assez souvent). Dot5 très bien.

Ca fait 1 petit budget pour des changements assez flagrant (toute proportion gardée... )
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime29/12/2009, 16:44

lipstick a écrit:
éva a écrit:
J'ai pas envie le tester le gravier, donc pour l'instant ça va mais faudrais pas que ça chauffe trop et que je ne puisse plus freiner au bout de 3 tours comme beaucoup le disent, en même temps il faut que ça soit adapté aussi pour la route . Certain me disent qu'avec du DOT5 ou 6 je sais plus, je devrais changer très souvent de liquide, et je ne sais pas à quelle fréquence...


Je ne connais pas ton niveau mais si c'est pour une utilisation route avec quelques sorties pistes, limite toi à des durit avia etdes plaquettes (SBK5 parfait mais changement assez souvent). Dot5 très bien.

Ca fait 1 petit budget pour des changements assez flagrant (toute proportion gardée... )

2020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime29/12/2009, 19:41

éva a écrit:
J'ai pas envie le tester le gravier, donc pour l'instant ça va mais faudrais pas que ça chauffe trop et que je ne puisse plus freiner au bout de 3 tours comme beaucoup le disent, en même temps il faut que ça soit adapté aussi pour la route . Certain me disent qu'avec du DOT5 ou 6 je sais plus, je devrais changer très souvent de liquide, et je ne sais pas à quelle fréquence...

Tu as quoi comme soucis avec ton freinage pour vouloir tout changer à ce point ???
Normalement il est pas trop mauvais sur les new hornet, avec des durits avia et un bon liquide c'est déjà bon.
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime29/12/2009, 23:29

apparemment elle a des soucis de freinage... trop souvent, les PR sont trop nazes d'origine, et sur route ou ailleurs, ça permet de garder des plaquettes d'origine qui sont faites pour tous les temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
CrazYtoOn
Rossi te respecte
Rossi te respecte
CrazYtoOn



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime30/12/2009, 00:49

Sur les hornet 2009 abs, c'est de la boulette. Elle n'est pas assez vieille pour avoir besoin de changement de durites, et je dois avouer que même en freinant comme un goret, je n'ai jamais eu le moindre souci... (Sauf un levier qui devient dur, alors que le levier est loin de la poignée). L'abs honda est terrible!
C'est quoi, ton souci de freinage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.net
davidc
En stage
En stage
davidc



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime30/12/2009, 07:29

Sinon ya le kit 6 pistons.
Ca ne freine pas plus fort (de toute façon, la limite du freinage est au décollage de la roue arrière) mais ça mermet d'avoir plus de mordant et d'être plus endurant du bras droit.

Le freinage d'origine du hornet est comme il faut (avec durites avia quand même) et je pense que ton problème, c'est la force dans ton bras droit qui ne te permet pas d'écraser la poignée comme il faut.

Perso, les problèmes de levier mou ou perte du freinage, j'ai jamais connu (avec ou sans les 6 pistons)
Revenir en haut Aller en bas
éva
Newbi en Trotinette
Newbi en Trotinette
éva



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime30/12/2009, 10:11

En fait pour l'instant j'ai pas de soucis, et là tout le monde va rigoler, j'aimerais aller plus vite mais j'ai peur de ne plus avoir de frein, à force d'entendre les potes dirent que ça ne freine plus et qu'ils sont obligés sortir de la piste...
Merci pour les conseils, je vais voir pour les plaquettes et un meilleur liquide de frein qui ne serait pas dangereux non plus pour la route.
J'ai entendu que le Dot 5 ne résistait pas bien à l'humidité, qu'il perdait vite de ses capacités ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime30/12/2009, 10:28

éva a écrit:
En fait pour l'instant j'ai pas de soucis, et là tout le monde va rigoler, j'aimerais aller plus vite mais j'ai peur de ne plus avoir de frein, à force d'entendre les potes dirent que ça ne freine plus et qu'ils sont obligés sortir de la piste...
Merci pour les conseils, je vais voir pour les plaquettes et un meilleur liquide de frein qui ne serait pas dangereux non plus pour la route.
J'ai entendu que le Dot 5 ne résistait pas bien à l'humidité, qu'il perdait vite de ses capacités ?

C'est souvent, l'excuse bidon du mec qui a voulu prendre les freins 1 peu tard et finalement a paniqué Very Happy

Le mec sort de piste et dit : "Rhaaa mes freins ont laché..." Tu regardes et tout fonctionne a merveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime30/12/2009, 11:57

ouais enfin faut pas dire non plus des bêtises plus grosses que soi

ceux qui ne sont pas équipés de durites avia rencontrent très souvent des problèmes de freins qui perdent en constance, avec le levier qui finit par toucher la poignée de gaz
la solution étant de monter des durites avia, ce qui annulent le phénomène
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime30/12/2009, 12:56

romainh6 a écrit:
ouais enfin faut pas dire non plus des bêtises plus grosses que soi

ceux qui ne sont pas équipés de durites avia rencontrent très souvent des problèmes de freins qui perdent en constance, avec le levier qui finit par toucher la poignée de gaz
la solution étant de monter des durites avia, ce qui annulent le phénomène

Absolument mais pour mes potes qui roulent de temps en temps sur piste qui sont entre 1'13 et 1'15 à Carole sont montés d'origine et n'ont jamais rencontré ce problème. Après tout dépend de la conduite de chacun et du niveau...
Revenir en haut Aller en bas
davidc
En stage
En stage
davidc



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime30/12/2009, 13:52

éva a écrit:

Merci pour les conseils, je vais voir pour les plaquettes et un meilleur liquide de frein qui ne serait pas dangereux non plus pour la route.
J'ai entendu que le Dot 5 ne résistait pas bien à l'humidité, qu'il perdait vite de ses capacités ?

Le Dot 5 prend l'humidité car à base de silicone (et non miscible avec les autres liquides)

Prend du Dot 5.1
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime30/12/2009, 17:26

conclusion de tout ça : arrêter d'écouter ce qui se dit sur les paddocks (surtout à Carole dans les files d'attente du dimanche Laughing), rouler en config d'origine, rerouler encore et encore ; se faire sa propre expérience et ensuite modifier ce qui est à modifier.

et le portefeuille ne s'en sentira que mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime30/12/2009, 18:07

Drummers a écrit:
conclusion de tout ça : arrêter d'écouter ce qui se dit sur les paddocks (surtout à Carole dans les files d'attente du dimanche Laughing), rouler en config d'origine, rerouler encore et encore ; se faire sa propre expérience et ensuite modifier ce qui est à modifier.

et le portefeuille ne s'en sentira que mieux Wink


Na, c'est dit, et je penses que tout le monde est d'accord !!!

Merci Drum
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
DaddYo
Admin
DaddYo



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime30/12/2009, 18:21

hoooo oui, mais j'en ai juste marre de le répéter sans arrêt...

Règle numéro 1 :
On touche à rien tant qu'on ne ressent rien

Venez avec des vrais questions suite à des sensations bizarre, des parasites inexpliqués ou quand vous avez atteint les limites des capacités des pièces d'origine et je serais là pour "tenter" d'y répondre...

Que chacun se fasse son expérience ça va peut être mieux rentrer dans les têtes Wink

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année




sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime30/12/2009, 19:08

Voilà, on a réussi à énerver notre DaddYo nationnal !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime30/12/2009, 19:30

Drummers a écrit:
conclusion de tout ça : arrêter d'écouter ce qui se dit sur les paddocks (surtout à Carole dans les files d'attente du dimanche Laughing), rouler en config d'origine, rerouler encore et encore ; se faire sa propre expérience et ensuite modifier ce qui est à modifier.

et le portefeuille ne s'en sentira que mieux Wink

+1, t'inquiète tu peux freiner bien fort avec tout l'origine sur les new hornet (sur les précédentes il y avait peut être un peu plus de "problèmes").
Si ça peut vraiment te rassurer, met des durites avia, mais celles d'origine sont pas mal (bon elles ont leurs limites aussi mais il faut quand même pas mal les soliciter ce qui ne semble pas forcément le cas pour le moment).
Au niveau plaquettes celles d'origines sont quand même pas mal aussi, et pour le liquide de frein, le fait d'avoir déjà un liquide "propre" (vidangé récemment y fait déjà beaucoup.

Si il passe par là Frizzy pourra peut être en dire plus, de mémoire il n'a que des avia, le reste est d'origine, et ça ne l'empêche pas de rouler fort quand même et de faire la RC l'an prochain.

Tout ça c'est avant tout dans la tête, pas forcément le plus facile à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime31/12/2009, 08:50

Drummers a écrit:
conclusion de tout ça : arrêter d'écouter ce qui se dit sur les paddocks (surtout à Carole dans les files d'attente du dimanche Laughing), rouler en config d'origine, rerouler encore et encore ; se faire sa propre expérience et ensuite modifier ce qui est à modifier.

et le portefeuille ne s'en sentira que mieux Wink

DaddYo a écrit:
hoooo oui, mais j'en ai juste marre de le répéter sans arrêt...

Règle numéro 1 :
On touche à rien tant qu'on ne ressent rien

Venez avec des vrais questions suite à des sensations bizarre, des parasites inexpliqués ou quand vous avez atteint les limites des capacités des pièces d'origine et je serais là pour "tenter" d'y répondre...

Que chacun se fasse son expérience ça va peut être mieux rentrer dans les têtes Wink

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année




sourir

Les modos ont encore une fois le mot de la fin... c'est normal, ils ont raison !
Je pense qu'avant d'exploiter toutes les capacités d'une moto d'origine, il faut déjà mettre du gaz.
Se faire plaisir, sans se faire peur... je pense qu'au début, c'est là où l'on progressera ; et sans se poser les questions "à la con" de réglage (je parle pour les novices comme moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime31/12/2009, 13:40

Mamay a écrit:
Drummers a écrit:
conclusion de tout ça : arrêter d'écouter ce qui se dit sur les paddocks (surtout à Carole dans les files d'attente du dimanche Laughing), rouler en config d'origine, rerouler encore et encore ; se faire sa propre expérience et ensuite modifier ce qui est à modifier.

et le portefeuille ne s'en sentira que mieux Wink

DaddYo a écrit:
hoooo oui, mais j'en ai juste marre de le répéter sans arrêt...

Règle numéro 1 :
On touche à rien tant qu'on ne ressent rien

Venez avec des vrais questions suite à des sensations bizarre, des parasites inexpliqués ou quand vous avez atteint les limites des capacités des pièces d'origine et je serais là pour "tenter" d'y répondre...

Que chacun se fasse son expérience ça va peut être mieux rentrer dans les têtes Wink

Sur ce, bonnes fêtes de fin d'année




sourir

Les modos ont encore une fois le mot de la fin... c'est normal, ils ont raison !
Je pense qu'avant d'exploiter toutes les capacités d'une moto d'origine, il faut déjà mettre du gaz.
Se faire plaisir, sans se faire peur... je pense qu'au début, c'est là où l'on progressera ; et sans se poser les questions "à la con" de réglage (je parle pour les novices comme moi)

J'aime bien ce forum, a peine arrivé et je suis d'accord avec les modos Very Happy
Le résumé fait par Drummer n'est que le résumé de ce que j'ai dit !! lool

Bon réveillon à vous amis motards
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime2/1/2010, 23:55

Je rentre du ski et j'entends que les nouveaux hornet de freinent pas .... non mais c quoi cette histoire clown clown clown geek

Plus serieusement je vois pas ce que l'on peu reprocher au freinage de cette moto. Comme la majorité des gens qui ont cette moto et qui font de la piste avec ( et dont certain qui roule tres tres vite) j'ai juste monté des durites avia pour conserver la constance du freinage + dans mon cas plaquettes d'origine car je prefere le feeling et dans cette simple configuration tu peux faire des freinages de tueur... et avant de mettre a mal le système de freinage, tu seras confronté a des soucis au niveau des suspates qui n'encaisseront le choc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Empty
MessageSujet: Re: Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet   Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorer le freinage sur Nouvelle Hornet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la nouvelle hornet en avant premiere...
» Freinage Cbr
» Annonces E MOTO
» Freinage des vis
» VENDS jantes de hornet 98 / flanc de hornet S bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Partie cycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser