Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle formule pour une 1ère saison ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 14:30

salut,
vu que vous avez déjà essayé plusieurs formules , je voulais connaitre votre avis pour savoir quelle est la meilleure formule pour faire une 1ère saison de courses de vitesse à un niveau de poireau ?
quel budget il faut prévoir selon les formules ?

-coupe O3Z
ça roule déjà très très fort

-faire toutes les courses des rookies O3Z
déjà essayé une et ça m'a bien plu

-WERC promotion cup
aucune idée du niveau

-roadster cup
là, j'ai une idée du niveau mais ça roule super fort

-twin cup ? protwin ?
oui, il faut changer de moto

-ERT, endurance O3Z, CMC ?

-coupe kawa
comme en roadster cup, ils envoient déjà très fort

-cup michelin

-challenge des monos ? pro classic ?
grosse bricole en vue

bref, ya l'embarras du choix mais il faut savoir si ça colle au niveau du pilotage et du budget scratch

Merci d'avance pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 14:46

dans tout ce que tu as cité... en terme de niveau de pilotage, faut reconnaitre qu'en dehors des rookies, ca roule fort un peu partout (et je trouve même que le niveau des rookies ressemble de moins en moins à des rookies...)

es tu prêt à changer de moto pour tout type de motos ou as tu déjà des préférences car cela orientera forcément ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 14:57

moi je kifferai protwin ou toptwin tchuss

mais bon faut déjà mater les chronos de références des années passées, parce que si c'est juste pour faire les qualifs ...

après quoi que tu choisisses, ce qui te coutera le plus cher c'est les chutes pendu1
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:04

toptwin, si tu as lu les CR de Troy, tu te feras vite une idée du niveau mdr

Pour etre dans les 15, c'est 1'06 à Carole, et 1'53 au Vigeant Wink

Protwin connait pas, mais à mon avis ca roule fort aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:04

je suis plus regardant sur le niveau des pilotes et le budget que sur le type de motos .
Je pense qu'il y a de quoi s'amuser avec un mono de 40 cv même si tu as moins de sensations qu'avec un GSXR de 160 cv Wink

j'ai remarqué aussi que le niveau des pilotes est quand même élevé , l'essentiel est pour moi est de ne pas se prendre un tour sur deux, pouvoir passer des qualifs et rouler un minimum sur le week end .

concernant les "rookies", c'est vrai qu'ils roulaient à pau en 1'26 alors le record de piste est en 1'19 , c'est plus vraiment débutant Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:09

la pôle en protwin au vigeant se fait en 1'46 et je roule au mieux en 2'00 là bas What a Face
ça calme un peu pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:10

Moi je dis roadstercup Very Happy Very Happy Very Happy fo les laisser entre eux avec leurs sportifs clown Apres c clair que devant ca roule fort ! c une formule, pour etre entrain d'etudier le truc, qui n'est pas donné, enfin tu me diras que c pas pire que la powercup ms plus chere que o3z.

Dc au niveau taro sa donne: 500 euro pour l'inscription ensuite c 250 euro par date, ce qui comprend une course de vitesse et une endurance d'une heure. Apres au niveau contraite tu es obligé de rouler en metz racetech interac a 320 euro le train et d'avoir un casque shoei. Au niveau avantage tu peux recevoir des primes d'arrivées (320 euro le premier 2nd 250, 3eme 230, de 4 a 10eme 100 euro et du 11 au 20eme 50 euro) c jouable je pense d'arrivé a empocher 50 euro lol, tu as aussi des dotations en pneus.... ms je sais pas bien comment ca marche. apres fo savoir aussi que de tt course seul la rc est reconnu comme championnat de france et donne un titre Very Happy

Pour la promocup c pareil sauf que les droits d'inscription sont moins chere (270 euro) par contre pas de prime d'arrivé commme la roadstercup et pas obligé d'avoir un casque shoei ms faut avoir un hypersport pour y participer. Question niveau, c plus large que la roadstercup, il y a souvent 3 finales, et comme tjrs devant ca roule super fort genre niveau coupe o3z et derriere ca roule aussi, je dirais que c un petit niveau au dessus des rookies.

La powercup c assez cher, je pense plus cher que la promocup mais tu as visiblement pas pas de cadeau (pneu, kit chaine, huile.....) et autres primes ms je me souviens plus des details, par contre c pareil obligé d'avoir un hypersport. Au niveau niveau, comme tt les formules devant ca roule fort et derriere le niveau est qd meme relevé.

La twin cup c tt pareil que la roadster cup.

Et les autres je sais pas Smile

Voili voilou, si j 'ai raconté des conneries n'hesitez pas a corriger clown


Dernière édition par Frizzypatzy le 3/7/2009, 15:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:11

je n'ai même pas parlé de promosport car je connais un peu le niveau et c'est pas la peine tongue
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:14

c'est pas mal résumé,

en WERC promocup/roadstercup, les dotations de pneus, c'est pas compliqué, c'est une loterie le samedi soir Laughing t'as de la chance, t'as un pneu, t'as pas de chance, t'en a pas

la powercup n'est pas plus chère que le WERC en rapport avec le temps de roulage. Dans mes souvenirs, c'est 500 € l'inscription à l'année et ensuite 160 par course et michelin obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:21

Merci pour vos messages

si je comprends bien, le niveau est quasi équivalent (et élevé ) dans toutes ces formules et le plus accessible reste les rookies .
J'ai une idée bom ; je joue à l'euromillions , je gagne , je m'achète une desmosedici RR, je m'entraine tout l'hiver à toc et peut être que je pourrais finir dans les 10 à la finale B des rookies chut Laughing Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:29

T'es fou ou quoi pas de ducatruc... avec ca jms tu seras dans les 10, elle a bo etre super cher, super puissante et super tt ce que tu veux ms en panne ca reste dans le box clown clown

Plus serieusement en hornet c jouable d'etre dans les 10 en rookies B je pense Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:32

en gros une saison de courses de rookies, c'est :

-licence 250 € (NCB + adhésion club)
-6 inscriptions avec entrainements 218x6 = 1308 €
-essence moto 45x6= 270 €
-déplacements (essence, bouffe,péages ...) 250x6= 1500 €
-pneus (3 trains) 700€
-entretien moto (vidanges ...) sans le prix des chutes 50x6 = 300€

soit un minimum de 4328 € sans aucun extra, ni chute

ça vous parait cohérent ?
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:34

700 € par course, ca me parait cohérent oui.

Un WE roadstercup/promocup/powercup/twincup, tu seras plutot sur du 1000 € par course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:34

Frizzypatzy a écrit:
T'es fou ou quoi pas de ducatruc... avec ca jms tu seras dans les 10, elle a bo etre super cher, super puissante et super tt ce que tu veux ms en panne ca reste dans le box clown clown

Plus serieusement en hornet c jouable d'etre dans les 10 en rookies B je pense Very Happy Very Happy

je pense qu'il y a moyen de batailler les 1ères places de finale B en hornet en compensant le manque de puissance par de la grosse attaque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:35

Je pense que tu es un peu optimiste sur les trains de pneu.. moi je dirais plus 1 train par week end de courses

Moi je dirais suivant la distance entre la course et ton domicile entre 700 et 1000 euro par week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:42

entre les entrainements, les qualifs et la course, tu roules 2h30 sur le week end .
En 600, ton train de pneus est encore largement bon Question
ou alors je roule pas assez fort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:50

Frizzypatzy a écrit:
T'es fou ou quoi pas de ducatruc... avec ca jms tu seras dans les 10, elle a bo etre super cher, super puissante et super tt ce que tu veux ms en panne ca reste dans le box clown clown

Plus serieusement en hornet c jouable d'etre dans les 10 en rookies B je pense Very Happy Very Happy

Vi on a quasi fait ca avec Yo en Hornet à l'époque (pas trop trop mal classé en B) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Pifou
Admin
Pifou



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 15:52

huggy a écrit:
entre les entrainements, les qualifs et la course, tu roules 2h30 sur le week end .
En 600, ton train de pneus est encore largement bon Question
ou alors je roule pas assez fort Laughing

Ben ca joue oui...
En général 1 nouveau WE de course = 1 nouvezau train de pneu neufs

Sinon vu ce que tu dis le meilleur pour toi je pense c'est toute l'année en Rookies.
C'est le moins cher, bonne ambiance, très formateur et tout.
Les autres types de course c'est un budget plus important et l'ambiance est pas toujours là (Promosport,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 16:35

Fo rajouter aussi que si tu veux participer au werc, il faut visiblement avoir une bonne resistance au apero prolongé clown clown clown

huggy a écrit:
entre les entrainements, les qualifs et la course, tu roules 2h30 sur le week end .
En 600, ton train de pneus est encore largement bon Question
ou alors je roule pas assez fort Laughing

Ben plus tu fais longtps avec tes pneus mieux c lol, ms generalement tu pars avec un train neuf par course et au pire tu le revends ou tu le finis en entrainement entre les courses Smile
Revenir en haut Aller en bas
romainh6
1'12 c'est chooooo
1'12 c'est chooooo
romainh6



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 17:21

peu importe la machine et la formule choisie du moment que tu prends un max de plaisir cat
Revenir en haut Aller en bas
http://tarallomotosport.waibe.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime3/7/2009, 18:09

je ne connais pas les autres formules mais les rookies me semblent être la plus adaptés aux pilotes débutants ou moyens sans prétentions de victoires.

C'est aussi là que le niveau est le plus hétérogène (même si ça commence à rouler fort avec les années), donc tu as le plus de chance de te bagarrer et de prendre du plaisir et progresser.

En plus tu seras avec le THT et cie! donc ambiance dans les paddock assurée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle formule pour une 1ère saison ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle formule pour une 1ère saison ?   Quelle formule pour une 1ère saison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle formule pour une 1ère saison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon hornet pour la saison 2009
» prepa de mon hornet pour la saison
» Mon site perso pour la saison 2012 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Compétitions Divers :: 2009 :: Archives :: Les sujets 2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser