Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Yamaha R6 en page 3

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 10:55

Hello à tous

Voila suite à la vente de mon ZX10R 2004 full piste et mon déménagement sur Les Bouches du Rhône en juillet, j'ai pris l'option de changer de moto pour une utilisation route vu les belles routes du sud et une utilisation piste, il me fallait donc un roadster sportif à l'esthétique racée pouvant me donner du plaisir sur route et la possibilité de mettre les roues sur piste pour l'année prochaine le temps de lui trouver un habit de lumière et quelques pièces . . .

J'ai donc prospecté un bout de temps, vendu mon ZX10R en 5 jours vu l'état irréprochable de la brêle . . .

J'ai donc essayé plusieurs modèles suite à quelques MP avec Houba aussi :

Mes choix étaient divers et variés avec plusieurs modèles en vue

KTM 990 SD 2008

Essai à la concession de Six Fours 83 chez compte tours motos . . .

Arrivé sur place, une belle SD me fait de l'oeil sur la parking, peut être celle de l'essai

Direction le hall d'accueil et là plein de belles KTM bien neuves avec un équipement dantesque mais le budget même avec la promo est trop haut pour moi , mais quel matos ! ! !

Test de la position en statique pour voir si je case facilement mon mètre 71 dessus ; pas de soucis, les commandes tombent pile poil, position assez tranquille, genous pas relevés comme sur mon 10R et quel changement pas le dos plié façon torture . . .

Allez HOP on demande si on peut essayer un SD, "pas de soucis monsieur" un peu de SP et GOOOOOOOO pour 30 minutes à son guidon droit. Essai de la version bridée, mais quel bruit même avec les deux origine.

C'est parti, à peine sur route je sens déjà une moto très maniable avec son grand guidon, un freinage excellent avec ces étriers radiaux. Le train avant est hyper vif et quelle mise sur l'angle.

Concernant le moteur, je passe d'un 4 en ligne full patates donc il f aut s'habituer, ça ratasse un peu sur les petits enchainements surtout si tu as un rapport de trop mais un essai bien plaisant ; une moto avec une esthétique peu conventionnelle ; un réservoir qui me faisait peur par sa taille mais super bien étudié car pas de gêne ressentie.

Niveau vibration dans les repose pieds rien ressenti à l'avant qu'en est il de l'arrière, bah ça vibre et ça chauffe les fesses de la passagère sur cette selle minimaliste, dommage l'esthétique me plaisait bien . . .

KAWASAKI Z1000 2007

AIE on part chez Floride Motos direction marseille, arrivés là bas plein de kawasaki ça fait du bien Laughing ; test en statique avec passagère et là stupeur les deux selles sont des brise FESSES ! ! ! pas du tout confortable. La ligne avec ces deux échappements ne me plait pas trop et puis moto que je trouve mastoc pas trop racée et on en voit partout ! Par contre un moteur bien plein en version bridée. Un autre essai sur le Z1000 2003 d'un ami m'avait beaucoup + amusé dans la version débridée.
Gros point positif, un freinage de dingue sur le 2007/2008.
Mais le verdict duo fera que ça ne sera pas celle là . . . Sad

TRIUMPH SPEED TRIPLE

J'aime bien le moteur mais les lignes ne me plaisent pas on laisse tomber direct, essai court de chez court . . . La version STREET TRIPLE est + récente mais peur de passer d'un gros 1000 à un 675 Sad

YAMAHA FZ1

Essai samedi dernier à la consession Yamaha entre aubagne et marseille ; première impression, l'esthétique me plait énormément. Cette moto est racée, trapue . . . Je fais le tour de la moto d'expo et voit au fond un modèle d'occas avec un guidon modifié beaucoup moins plat et haut que l'origine, demande d'essai et HOP c'est parti pour 30 à 45 minutes d'essai avec madame pour tester la position arrière.

Madame est satisfaite et bien en place, quelques vibrations dans les repose pieds arrière mais rien de dramatique, on part direction la RN8 reliant aubagne au castellet ; la moto pousse fort mais reprend difficilement à bas régime eh oui bridée de chez bridée la belle. Le règlage de l'amorto arrière me laisse un peu perplexe, à voir avec un règlage + fin en mode solo duo et après piste car je compte bien la mettre sur quelques tracés. On revient tranquille et dépôt de Madame devant la concession pour un essai en solo ; la partie cycle est saine, le train avant incisif, un vrai vélo malgré ces 190 kilos à sec.

Niveau freinage, je suis bleuffé comparé à mon 10R 2004 ou les vis d'étriers ont du être changées par des modèles en titane, changement du MC par un PR19 et si je l'avais gardé : changement des étriers radiaux par ceux des R6 R1 2004/2006 . . . Donc très surpris par ce bon freinage, à voir en mode sport avec des plaquettes racing.

Je reviens à la concession avec une bonne impression.

Modif à faire si achat :

- Débridage
- Guidon à changer avec des pontets + bas
- Pose de durites aviation
- Achat de commandes reculées car la belle a une garde au sol très faible, j'étais pas loin des repose pieds en mode traquille et surtout à deux.

Je me suis aussi lancé dans une recherche de ses capacités sur piste et j'ai trouvé plein d'infos grâce à la super roadster cup de 2006 ou Sege Nuques battaillait de très belles façons avec KTM 990 SD et Z1000 ! ! !

Quelques modifs simples à faire pour la piste mais largement jouable.

En plus en version piste, le FZ1 ne manque pas de charme, qu'en pensez vous ? ? ?

Yamaha R6 en page 3 060702wercc15265onvn1

Yamaha R6 en page 3 060702wercc1428rz0

Et que dire de cette modif possible à faire pour la piste avec un arrière de R6 2007/2008 [copyright boost] :lov: ; je suis preneur de toutes i nfos sur cette modification concernant le bati ! ! !

Yamaha R6 en page 3 Fz1coquer6qs4


Donc voila une photo de ma belle en version route avec ces petites options :

- Pontets rizoma + bas
- Guidon + bas et + adapté
- Embouts rizoma
- Durites avia
- Sabot moteur
- Moteur en Full (une cosse sur CDI et une manipulation 1 minute au compteur)
- Feu arrière à leds avec clignotants intégrés
- Feu avant avec clignotants intégrés
- Echappement carbone G&G bike + origine

Reste à trouver un poly, une paire de commandes reculées car ça frotte déjà . . .

Voilaaaaaaaaaaaaa

+++++++

cheers cheers cheers cheers cheers

Emeric


Dernière édition par Diablo#76 le 26/2/2009, 09:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: m   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 11:11

Haaaaa joli choix et au moins toi tu as pu la tester sur des routes qui vont bien.
Mon essai n'avait pu être fait qu'en ville...

Excellent la version avec AR de R6 !

Serge Nuques mettait du gaz en Super RC... Ca bataillait ferme

Par contre je vois pas la photo de ta moto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 11:15

tu as acheté le FZ1 finalement?
je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 11:16

Diablo#76 a écrit:



Donc voila une photo de ma belle en version route avec ces petites options :


t'as pas oublié la photo là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 11:36

Oui calou FZ1 acheté, mon tome est trop oong pour toi Laughing

Une petite photo le temps que j'en fasse de belles sur un spot provencal

gr gr gr gr gr gr gr gr gr

Yamaha R6 en page 3 Fz1fq4
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 11:41

Diablo#76 a écrit:
Oui calou FZ1 acheté, mon tome est trop oong pour toi Laughing

Une petite photo le temps que j'en fasse de belles sur un spot provencal

gr gr gr gr gr gr gr gr gr

https://2img.net/r/ihimizer/img518/3854/fz1fq4.jpg

Elle est magnifique

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 11:45

Au poil!!!
j'adore cette bécane (surtout avec la déco Yam jaune!)
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 11:49

Trop belle !!! J'avais hésité entre la Speed et elle...

Je connaissais pas ce pot ca tue en noir comme la moto cheers

Tu n'as pas ressenti d'acoups d'injection à la réaccélération, c'est un des rares points négatifs que j'avais trouvé à l'époque.
Mais ca a ptet été corrigé depuis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 13:20

Super becane !! Felicitation! Elle est belle en noir !
Revenir en haut Aller en bas
HOUBA HOUBA
Rossi te respecte
Rossi te respecte
HOUBA HOUBA



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 14:44

Joli jouet !! Y a plus qu'à retirer tout ce qui sert à rien et Gazzzzzzzzzz . Bonne route Diablo bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24Racing.fr
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 15:26

HOUBA HOUBA a écrit:
Joli jouet !! Y a plus qu'à retirer tout ce qui sert à rien et Gazzzzzzzzzz . Bonne route Diablo bye


C'est le tout dernier modèle ????

Elle avait le pot sous la selle jusque là.

Bravo est est vraiment très jolie ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 17:16

euh je crois que le FZ1 na jamais eu le pot sous la selle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 17:43

Larig arrête la fumette Laughing afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 18:40

Larig stop la fumette


Merci pour vos compliments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime18/8/2008, 18:47

il a pas recu la meme photos que nous je crois ou elle est peut etre a l envers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime28/8/2008, 16:57

très jolie la fz1 en full black
par contre, t'aurais du essayer le street, car vu tes dires même si je pense que tu l'aurais pas acheté, ça t'aurait agréablement surpris je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime25/2/2009, 14:33

Bon petite mise à jour

FZ1 vendue après seulement 6 mois

Il n'ira donc pas sur pisteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee


Faut que je vous présente ma nouvelle ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime25/2/2009, 14:34

Hé ben Shocked

Pkoi si vite ?
Pas content de la moto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime25/2/2009, 14:40

Eh bien après 6 ans en sportive et sur piste j'ai fait un peu le chemin que tu t'apprêtes à faire via un CB 1000 RRRRRRRRRRRR ! ! !

Après la vente de mon magnifique 10R que je regrette encore je me suis penché vers un roadster 1000 ; comme sur mon post de départ j'ai essayé plusieurs machines Z1000, 1050, 990SD et FZ1 avec l'envie de tater un peu de piste car c'est dur dur de ne pas en faire mais aussi de se balader en duo sur les belles routes du sud !

Pour faire simple, je n'ai pas trop réussi à m'habituer à la position guidon droit, mais ça le faisait quand même ! moto à l'esthétique qui me plaisait mais pour ma part avec une garde au sol trop mais trop faible, un moteur puissant en full mais linéaire, une injection assez brute et puis surtout l'envie de revenir en sportive !

J'aurais peut être du essayer ce CB1000 mais FZ1 vendue le 11-02 et nouvelle dans le garage depuis le 14-02 ; que du bonheur pour l'instant !

Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Dernière édition par Diablo#76 le 25/2/2009, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime25/2/2009, 14:57

Donc c'est quoi la nouvelle ?

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime25/2/2009, 15:15

YAMAHA

R6 2006

BLACK


Pour sa fiche de route

8300 kilomètres

- Bulle Fabbri + origine
- Echappement Akrapovic Mégaphone + origine

Obligation de mettre le DB killer, de la pure folie
- Filtre à air BMC
- Protections cadre
- Protections carters
- Clignotants avant arrière Rizoma
- Capot de selle
- Repose pied avant et arrière époxy
- Durites aviation avant / arrière
- Michelin power 2CT


Me reste à mettre des clignotants à l'avant ; rizoma virés sont pas beaux et à mettre un support de plaque moins tape à l'oeil . . .

En attendant d'autres photos . . . sur un beau spot

Yamaha R6 en page 3 R6_20010

Yamaha R6 en page 3 R6_20011

Yamaha R6 en page 3 R6_20012


Wink Wink Wink Wink Wink

Emeric
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime25/2/2009, 15:36

De diou ! On dirait qu'elle est neuve !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime25/2/2009, 15:40

Il y a rien a dire, c qd meme super bo un R6 !!

Elle est vraiment belle ta moto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime26/2/2009, 13:46

Trop belle Wink

Par contre j'aurais aimé savoir ou tu as trouvé les protection moteur si c'est possible, elles ont l'air nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonio22
Invité
Anonymous



Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime4/8/2009, 03:20

Salut, c'est un pote qui a réalisé le FZ1 avec le cul du R6! C'est du boulot pour adapter le bati arrière sur le cadre du fz1!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yamaha R6 en page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yamaha R6 en page 3   Yamaha R6 en page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yamaha R6 en page 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une page se tourne
» Yamaha R6 2006
» Coupe YAMAHA 125 4T
» Yamaha R6 2006
» Yamaha R6 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Blabla général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser