Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Conseils] pilotage

Aller en bas 
+2
El_Philou
DaddYo
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pifou
Admin
Pifou



[Conseils] pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 4 Icon_minitime20/4/2007, 07:43

Freinage pas assez tards tu veux dire ?

Et réaccel pas assez tôt au point de corde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 4 Icon_minitime20/4/2007, 07:54

Je pense que deja par rapport à nous 2 tu perds du temps dans les lignes droites.

Même en 45 j'ai constaté que je te rattrape donc je gagne du tps à ce niveau.

Je pense que niveau freinage ça va, tu as encore de la marge mais je suis pas sur que ça soit là que tu perde le plus de tps.

pour moi c'est la vitesse de passage en courbe et la remise des gaz qui fait la difference.
Relache peut etre les freins un peu plus tot aussi...

Mercredi prochain, je fais une session complete derriere toi si tu veux et on fait un point apres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



[Conseils] pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 4 Icon_minitime20/4/2007, 08:03

Yep ca serait super merci Wink

Je pense qu'en effet tu as raison, vous partez bien plus fort que moi d'Hôtel et de Golf.

J'ai essayé de travailler mercredi mes entrées en courbe pour être plus rapide, c'est vraiment pas facile ça à améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 4 Icon_minitime20/4/2007, 08:22

Pifou a écrit:


J'ai essayé de travailler mercredi mes entrées en courbe pour être plus rapide, c'est vraiment pas facile ça à améliorer...

on en est tous là, je commence à mieux le faire à Golfe mais pas à hotel...

c'est à dire freiner plus fort et moins longtemps pour etre en "neutre en entrée de courbe filet de gaz à la corde et gazzz en sortie...mais comme je progresse en freinage, je suis à l'arrach' dans mes entrées de courbe que je fais parfois encore en étant sur les freins What a Face What a Face pas bon ca
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Conseils] pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 4 Icon_minitime20/4/2007, 08:25

drummers a écrit:
Pifou a écrit:


J'ai essayé de travailler mercredi mes entrées en courbe pour être plus rapide, c'est vraiment pas facile ça à améliorer...

on en est tous là, je commence à mieux le faire à Golfe mais pas à hotel...

c'est à dire freiner plus fort et moins longtemps pour etre en "neutre en entrée de courbe filet de gaz à la corde et gazzz en sortie...mais comme je progresse en freinage, je suis à l'arrach' dans mes entrées de courbe que je fais parfois encore en étant sur les freins What a Face What a Face pas bon ca

En parlant de Golf, j'ai réussi une ou deux fois à freiner apres la cassure, je me suis bien fait peur mais ça passe.
Par contre j'etais à la ramasse niveau traj mais c'est à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 4 Icon_minitime20/4/2007, 08:44

What a Face What a Face t'as le kit GC toi ?

je pense que j'arrive un chouya plus vite que toi à golfe, j'y arrive po encore...mais bon, quand je vois les stoppies que je fais en passant sur la bosse sur le freins, je me dis que ce serait bien de freiner après What a Face

peut etre relacher les gaz au 3e plot et planter les freins après la cassure, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Conseils] pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 4 Icon_minitime20/4/2007, 09:55

Houla j'en suis pas à faire des stoppies moa Laughing

Je vais comme vous dites essayer de freiner plus fort au même endroit et lacher les freins plus tôt, pour arriver plus vite...
Et accélérer un poil plus tôt...

Déjà si j'arrive à faire les deux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 4 Icon_minitime24/4/2007, 14:13

Perso je pense que dans un premier temps frainer fort n'aide pas beaucoup....au contraire meme.
Je freinerais au meme endroit que d'habitube, moins fort pour rentrer plus vite.
Mais la ou "nous" perdons beaucoup de temps c'est pas temps sur l'entrée des virages, mais bien a la reaccel!!!
Mais ce n'est qu'un avis de "debutant" Wink
L'important a mes yeux, c'est le lacher de freins, ca fait vraiment la difference en courbe et donc en sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Conseils] pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 4 Icon_minitime24/4/2007, 22:18

drummers a écrit:
What a Face What a Face t'as le kit GC toi ?

je pense que j'arrive un chouya plus vite que toi à golfe, j'y arrive po encore...mais bon, quand je vois les stoppies que je fais en passant sur la bosse sur le freins, je me dis que ce serait bien de freiner après What a Face

peut etre relacher les gaz au 3e plot et planter les freins après la cassure, à voir...
si tu sors bien de la para , freiner apres la cassure enfin je pense que tu parles du raccord de bitume de golfe , c'est direct dans le bac ; n'oublies pas que ta vitesse ne sera pas la meme que la hornet.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Conseils] pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 4 Icon_minitime25/4/2007, 07:05

samouraï a écrit:
drummers a écrit:
What a Face What a Face t'as le kit GC toi ?

je pense que j'arrive un chouya plus vite que toi à golfe, j'y arrive po encore...mais bon, quand je vois les stoppies que je fais en passant sur la bosse sur le freins, je me dis que ce serait bien de freiner après What a Face

peut etre relacher les gaz au 3e plot et planter les freins après la cassure, à voir...
si tu sors bien de la para , freiner apres la cassure enfin je pense que tu parles du raccord de bitume de golfe , c'est direct dans le bac ; n'oublies pas que ta vitesse ne sera pas la meme que la hornet.

oué je pense comme toi, ca passera pas...disons que pour l'instant ca passerai car je me traine la b... dans la Para lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils] pilotage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] pilotage   [Conseils] pilotage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils] pilotage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] 10 conseils de pilotage de Rossi
» [Pilotage] Carole
» Techniques de pilotage
» Stage pilotage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Technique de pilotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser