Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 réglage fourche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



réglage fourche Empty
MessageSujet: réglage fourche   réglage fourche Icon_minitime30/6/2008, 15:22

sans vraiment parler de réglages pour la fourche du hornet, qui peut me donner la course maxi relevé sur vos fourches (hornet)?

la RMT donne 112mm si je me souviens bien...
je suis à 102mm mais je me souviens aussi que la fin de la course est très dure à atteindre même avec le tube vide...

Bref, tout ça pour dire que je pense que j'arrive en butée mais je n'en suis pas sur....
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



réglage fourche Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche   réglage fourche Icon_minitime30/6/2008, 16:31

Je profite de ce post aussi pour avoir une petite précision sur le réglage "dynamique" :

"La première chose à faire, c'est d'essayer d'utiliser toute la course de la fourche.
Pour la mesurer, il faut:
- Mettre en place un repère (rilsan par exemple) sur le tube à 305 mm de l'anneau d'arrêt (l'anneau se trouve en haut du tube).
- Aller faire quelques freinages de trappeur (pneu chaud, hein, déconnez pas!)
- Mesurer la distance entre le collier en plastique et le repère."

L'anneau d'arrêt ? c'est par exemple dans mon cas le té de fourche inférieur ?
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



réglage fourche Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche   réglage fourche Icon_minitime2/7/2008, 07:55

calou a écrit:
sans vraiment parler de réglages pour la fourche du hornet, qui peut me donner la course maxi relevé sur vos fourches (hornet)?

la RMT donne 112mm si je me souviens bien...
je suis à 102mm mais je me souviens aussi que la fin de la course est très dure à atteindre même avec le tube vide...

Bref, tout ça pour dire que je pense que j'arrive en butée mais je n'en suis pas sur....

La roue avant drible sur les gros freinages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



réglage fourche Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche   réglage fourche Icon_minitime2/7/2008, 08:26

humm....en fait j'en sais rien...
ce n'est pas que ça me gène, c'est juste que je plante des freinages plus gros depuis que j'ai changé les plaquettes en place quand j'ai acheté la moto par des SBK5 et que la course reste la même...
donc j'en ai déduit que je devais arriver en butée.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



réglage fourche Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche   réglage fourche Icon_minitime2/7/2008, 08:33

si tu es en butée, tu devrais ressentir de grosses vibrations dans le guidon en fin de freinage comme si tu passais dans des gros trous....

donc si tu n'as pas de sensation "parasite", c'est sans doute que tu n'y es pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



réglage fourche Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche   réglage fourche Icon_minitime2/7/2008, 09:10

Tu le sens grave quand tu es en butée... Ca talonne et tu as l'impression que ta roue "rebondit" ou s'écrase en bougeant.

Tu as mi un rislan pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
sarket
En stage
En stage
sarket



réglage fourche Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche   réglage fourche Icon_minitime3/7/2008, 17:00

et ma petite question siouplait rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage fourche Empty
MessageSujet: Re: réglage fourche   réglage fourche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage fourche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Resolu] Reglage de l'assiette cbr600rr 2007 avec ttx36
» Reglage appareil photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Partie cycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser