Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Pilotage] Carole

Aller en bas 
+5
denistz
Pifou
lucos
Drummers
calou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime5/6/2008, 19:33

bon vous connaissez tous Carole par coeur, mais je n'ai pas trouvé de post sur le pilotage.

Alors je commence mes questions?

Vous freinez entre alpha et la chicane?
idem entre le pif et le paf?

Moi: un chouille ou je coupe les gaz mais j'ai l'impression que ça peut passé sans....
tout cela etant bien sur sujet à la vitesse à laquelle on passe :-)
mais si vous ne freinez pas en pasant vite, je devrais pouvoir faire pareil en moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime5/6/2008, 19:47

eh bien cela fait partie de mes axes de travail à venir Wink

pour ce que tu appelles la chicane et moi la cuvette, pour le moment après Alpha et avant de rentrer dedans, je coupe les gaz mais je touche pas aux freins...et après réflexion, je pense qu'il ne faut pas couper les gaz mais garder un filet pour éviter les wheelings trop importants dans la cuvette quand on remet plein gaz...donc objectif, garder un filet dans cette section Wink

Pour le pif paf, je rentre dedans sans freiner et j'essaie de rentrer de + en + vite, mais j'ai du mal, la peur sans doute Laughing

entre le pif et la paf, je touche à rien et je rentre sur l'élan du pif...Par contre, j'ai vu que ceux qui roulent fort (1'04-05) ré accélèrent entre le pif et le paf What a Face puis freinent sur l'angle en rentrant dans le paf gla

voila pour moi,

NB : ce topic est ouvert aux autres demandes sur d'autres secteurs du circuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime5/6/2008, 19:53

ai-je bien compris???? tu rentres dans le pif sans toucher aux freins?
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime5/6/2008, 20:06

Voila mes lectures favorites que je me relis de temps en temps dans le RER en essayant "mentaliser".
http://esprit-racing.com/circ/caro.htm
http://esprit-racing.com/circ/carole.pdf

et un rigolo:
http://esprit-racing.com/circ/tour_carole_plaque.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime5/6/2008, 20:09

si tu rentres dans le pif sans toucher aux freins a mon avis c est que tu n as pas mis assez de gaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz avant c est a dire dans la cuvette

alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime5/6/2008, 21:32

Bon résumé de Drummi Wink

Now à l'entrée de la cuvette je ne coupe pas je suis sur un filet puis gaz comme dit Drumm.
Le pif une lichette de frein car c'est dur de ne pas freiner à cet endroit.
Ceux qui vont vite freinent effectivement dans le pif et donne du gaz entre le pif et le paf...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Drummers
Modérateur
Drummers



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime5/6/2008, 21:45

lucos a écrit:
si tu rentres dans le pif sans toucher aux freins a mon avis c est que tu n as pas mis assez de gaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz avant c est a dire dans la cuvette

alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien alien

yes, je m'en rend bien compte que je vais pas assez vite lol, vais essayer de travailler ca lors des prochains roulages
Revenir en haut Aller en bas
denistz
Newbi en Pantera
Newbi en Pantera
denistz



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime6/6/2008, 09:13

Agreu,

Avec les meules légères qui permettent de rentrer très fort (125 RS Honda, 250 TZ Yamaha), je ne freinais pas en rentrant dans le pif, je coupais et je priais .... affraid et j'ai jamais perdu l'avant (tout seul et sur le sec, sur le mouillé ou "aidé" ça m'est arrivé).
Par contre avec le GEX ça rentre quand même moins vite donc je lèche les freins, mais ce virage rentre très vite, il faut se violer si on veut faire un chrono sur ce put... de circuit. Very Happy

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://draphanaud.free.fr
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime6/6/2008, 09:22

bon a savoir ça...mais pas encore à essayer pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime6/6/2008, 09:30

Pour ma part :

J'essaie de rentrer fort à Alpha mais pas trop tot pour sortir plus fort sans aller derriere la ligne blanche.

Gros gaz en 3 entre la sortie d'Alpha et le debut de la cuvette.
Je garde un filet de gaz sur le gauche avant celle-ci et gros gaz dans la cuvette.
ça releve la moto et je me place 3/4 de piste.

J'essaie de ne pas freiner avant le pif et comme denistz je prie pour que ça passe. (Moi j'ai deja perdu l'avant ici).

Petite zone neutre et Filet de gaz jusqu'à la fin du vibreur du Pif.
Changement d'angle pour entre dans le Paf (pas trop tot) et Gros Gaz avant la para.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime6/6/2008, 13:40

DaddYo a écrit:
Pour ma part :
J'essaie de rentrer fort à Alpha mais pas trop tot pour sortir plus fort sans aller derriere la ligne blanche.
Gros gaz en 3 entre la sortie d'Alpha et le debut de la cuvette.
Je garde un filet de gaz sur le gauche avant celle-ci et gros gaz dans la cuvette.
ça releve la moto et je me place 3/4 de piste.
J'essaie de ne pas freiner avant le pif et comme denistz je prie pour que ça passe. (Moi j'ai deja perdu l'avant ici).
Petite zone neutre et Filet de gaz jusqu'à la fin du vibreur du Pif.
Changement d'angle pour entre dans le Paf (pas trop tot) et Gros Gaz avant la para.
Wink

+1 Avec Yo.
Pour ma part je dirais :
En qualif ou sans personne derrière rentrer tard à Alpha pour réaccélérer fort, passer la 3 avant la cuvette passée sur un gros filet.
Avant le pif t'es obligé de toucher aux freins (au moins les lécher), sinon c'est que tu coupes ton accél trop tôt après la cuvette.

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime6/6/2008, 13:49

Moi je passe Alpha en 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime6/6/2008, 15:58

perso je passe tout le sinueux en 3 avec la KTM, mais je lèche le frein à l'entrée du pif ça me rassure, ensuite coup de gaz entre pif et paf puis le paf sur l'élan...
Revenir en haut Aller en bas
lucos
En stage
En stage
lucos



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime6/6/2008, 16:09

moi je rentres en 2 dans alpha et apres tout en 2 jusque l entrée de la para , limite au rupteur dans la cuvette et je touches aux freins en entrée de pif , j ai deja perdu l av dans le pif mais a cause d un pneu av hs
alien alien alien alien alien alien alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime7/6/2008, 22:16

Merci pour les info.....ça explique en parti mes chrono...
Pour ma part j'essayais de ne pas feiner à 'entrer du pif, pensant que les costaudsne le faisait pas...
Ca va ptêtre me redonner un peu de confiance, et surtout arriver plus vite à cet endroit...
Par contre en 14*45 s/ mon CBR 2005, je suis pas sûr de pouvoir passer alpha et le sinueux en 2 sans etre constament au rupteur...
Je rentre en 3 sauf erreur de rétrogradage....et y reste tout le long>>>>et j'ai pas l'impression d'être en sous régime, oin de la...
J'aurai intérêt à changer ma façon de faire???
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
lucos
En stage
En stage
lucos



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime8/6/2008, 10:18

Larig a écrit:
Merci pour les info.....ça explique en parti mes chrono...
Pour ma part j'essayais de ne pas feiner à 'entrer du pif, pensant que les costaudsne le faisait pas...
Ca va ptêtre me redonner un peu de confiance, et surtout arriver plus vite à cet endroit...
Par contre en 14*45 s/ mon CBR 2005, je suis pas sûr de pouvoir passer alpha et le sinueux en 2 sans etre constament au rupteur...
Je rentre en 3 sauf erreur de rétrogradage....et y reste tout le long>>>>et j'ai pas l'impression d'être en sous régime, oin de la...
J'aurai intérêt à changer ma façon de faire???
tu pourrais peut etre essayer de rentrer en 2 dans alpha, dans le bout droit apres tu mets grand gazzzzz en 2 toujours , si ca le fait po en 2 dans la cuvette tu passes la 3 avant de rentrer le S avant la cuvette , apres gazzzzz en grand tu rentres en 3 dans le pif et au moment ou tu bascules dans le paf tu passes la 2 et apres 2 jusques la para
mais le pif est un endroit ou on peux rentrer tres fort
c est un endroit ou honnetement je penses etre pas mal et souvant je rattrapes beaucoup de monde ( meme un pote a moi qui roule en 06 alors que moi je suis en 07 )
alien
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime8/6/2008, 10:48

lucos a écrit:
Larig a écrit:
Merci pour les info.....ça explique en parti mes chrono...
Pour ma part j'essayais de ne pas feiner à 'entrer du pif, pensant que les costaudsne le faisait pas...
Ca va ptêtre me redonner un peu de confiance, et surtout arriver plus vite à cet endroit...
Par contre en 14*45 s/ mon CBR 2005, je suis pas sûr de pouvoir passer alpha et le sinueux en 2 sans etre constament au rupteur...
Je rentre en 3 sauf erreur de rétrogradage....et y reste tout le long>>>>et j'ai pas l'impression d'être en sous régime, oin de la...
J'aurai intérêt à changer ma façon de faire???
tu pourrais peut etre essayer de rentrer en 2 dans alpha, dans le bout droit apres tu mets grand gazzzzz en 2 toujours , si ca le fait po en 2 dans la cuvette tu passes la 3 avant de rentrer le S avant la cuvette , apres gazzzzz en grand tu rentres en 3 dans le pif et au moment ou tu bascules dans le paf tu passes la 2 et apres 2 jusques la para
mais le pif est un endroit ou on peux rentrer tres fort
c est un endroit ou honnetement je penses etre pas mal et souvant je rattrapes beaucoup de monde ( meme un pote a moi qui roule en 06 alors que moi je suis en 07 )
alien

Très bien, j'essais ça à la fin du mois au roulage ....
Si j'tombe sous les 10, ce sera peut etre en partie grace à ce conseil ... précieux...
Marki
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime8/6/2008, 14:42

jamais vraiment rouler avec le RR à carole, mais je vous dirai ça à la fin du mois ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Invité
Invité
Anonymous



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime10/6/2008, 12:36

SALUT
moi je roule en cbrr, je passe en 2 ALPHA j accelere j usque la cuvette,je lache un peu,puis acceleration je passe la 3 av le pif je rentre assez fort et j arrive au paf pratiquement sur l elan ,il faut c est envoyer assez de gaz sinon tu auras un creux av le paf , voila , bon moi je suis un peu novice je tourne en 1,09 bonne arsouille
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime10/6/2008, 12:53

alfredoaurelio a écrit:
bon moi je suis un peu novice je tourne en 1,09 bonne arsouille

Ha je comprend mieux alors car nous on parle de pilotage là, pas de balade !

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime10/6/2008, 18:06

lucos a écrit:
moi je rentres en 2 dans alpha et apres tout en 2 jusque l entrée de la para , limite au rupteur dans la cuvette et je touches aux freins en entrée de pif , j ai deja perdu l av dans le pif mais a cause d un pneu av hs
alien alien alien alien alien alien alien alien alien

Idem que Lucos... et suis aussi en 1'07.
Me manque un peu de temps dans la para et à moi les 1'06"!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime11/6/2008, 06:16

El'blöb'o a écrit:
lucos a écrit:
moi je rentres en 2 dans alpha et apres tout en 2 jusque l entrée de la para , limite au rupteur dans la cuvette et je touches aux freins en entrée de pif , j ai deja perdu l av dans le pif mais a cause d un pneu av hs
alien alien alien alien alien alien alien alien alien

Idem que Lucos... et suis aussi en 1'07.
Me manque un peu de temps dans la para et à moi les 1'06"!!!!! Wink

Je vais tester ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime11/6/2008, 07:39

je crois que je prend tout en 2 aussi...mais je freine Wink

Ca me fait un point commun avec les pilotes rapides!
Revenir en haut Aller en bas
Larig
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Larig



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime11/6/2008, 19:35

calou a écrit:
je crois que je prend tout en 2 aussi...mais je freine Wink

Ca me fait un point commun avec les pilotes rapides!


Ouai, j'pense que ça doit passer, en version promenade, à 1"50 au tour... Twisted Evil mechan mechan lang lang banana banana
Revenir en haut Aller en bas
http://hachbonteam.blogspot.com/
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime11/6/2008, 20:29

Larig a écrit:
calou a écrit:
je crois que je prend tout en 2 aussi...mais je freine Wink

Ca me fait un point commun avec les pilotes rapides!


Ouai, j'pense que ça doit passer, en version promenade, à 1"50 au tour... Twisted Evil mechan mechan lang lang banana banana

roh, le vilain!!!!
c'est le seul partiel ou je ne suis pas trop pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pilotage] Carole Empty
MessageSujet: Re: [Pilotage] Carole   [Pilotage] Carole Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pilotage] Carole
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage pilotage
» Techniques de pilotage
» Technique de pilotage...
» [Conseils] pilotage
» [VIDEO] 10 conseils de pilotage de Rossi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Pilote ] :: Technique de pilotage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser